Test du gpsmap 66sr.

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Test du gpsmap 66sr. Empty Test du gpsmap 66sr.

Message par mimichris Dim 15 Aoû 2021 - 13:15

Voici le lien du test du gpsmap 66sr (nous n'avons pas eu de test sur ce forum), à traduire avec Google traduction:

Lire ICI
mimichris
mimichris
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Test du gpsmap 66sr. Empty Re: Test du gpsmap 66sr.

Message par mimichris Lun 23 Aoû 2021 - 14:58

Je me suis laisser tenter par le 66sr, un ami l'a depuis sa sortie et en est content, c'est vrai qu'il a plus de possibilités avec Wikiloc et Komoot et Garmin Connect, Garmin IQ (comme le 66s) mais il est comme le 65s les satellites Galileo ne s'activent pas ils clignotent toujours en multibandes et sans multibande, cet après midi un seul satellite Galileo est actif..
J'ai revenu le 65s....Pourtant j'avais dit que je le gardais, mais bon, ce fut une erreur de l'avoir acheté (j'entends déjà Monique.....Ne dit rien je sais !).
L'écran est comme celui du 66s et avec les cartes IGN zoom 16 (libres d'accès depuis peu) de Mobac transformées en KMZ l'image est parfaite. On met 5 cartes de 100 tuiles, j'en ai créé 4 cartes, ce qui couvrent déjà une très grande surface de 30km x 38km.

Copie écran :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mimichris
mimichris
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Test du gpsmap 66sr. Empty Re: Test du gpsmap 66sr.

Message par Monique Lun 23 Aoû 2021 - 18:39

(j'entends déjà Monique.....Ne dit rien je sais !)
Laughing
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Test du gpsmap 66sr. Empty Re: Test du gpsmap 66sr.

Message par mimichris Mar 24 Aoû 2021 - 14:50

Hier petite randonnée de 2h le dénivelé cumulé du 66sr est de 192m, celui de Land avec les DEM de l'IGN mailles de 5m, 209m ce n'est pas trop mal.
mimichris
mimichris
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Test du gpsmap 66sr. Empty Re: Test du gpsmap 66sr.

Message par Chrismor Ven 27 Aoû 2021 - 14:40

mimichris a écrit:avec les cartes IGN zoom 16 (libres d'accès depuis peu) de Mobac transformées en KMZ l'image est parfaite. On met 5 cartes de 100 tuiles, j'en ai créé 4 cartes, ce qui couvrent déjà une très grande surface de 30km x 38km.[/url]

Bonjour

Intéressant. As-tu idée de la limitation du 66sr concernant les kmz (nbre, taille, etc...) ?
J'en étais resté à cette page :  http://whiter.brinkster.net/en/JNX.shtml qui citait des limites assez draconiennes : 1 niveau de zoom, 100 cartes, 32 Mo max au total Confused

Pour ma part, je me suis essayé aux fichiers .img générés par SasPlanet, le 66sr les accepte sans pb.
Une zone de 2° x 2° aux zooms 14 et 16 donne 2 fichiers .img < 2Go.
SasPlanet plante si je passe la limite des cartes à 4 Go

Je suis pleinement satisfait de l'utilisation des fichiers .img mais il me manque certaines sources dans SasPlanet que je n'ai trouvées que pour Mobac (l'Islande où j'étais cet été par exemple), d'où mon intérêt pour les .kmz...

Un petit souci avec le 66sr : il perd parfois l'accès à la carte SIM (=> redémarrage). J'ai l'impression que c'est quand je passe en mode "expédition" ; je vais faire quelques tests...

Chris

Chrismor
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Test du gpsmap 66sr. Empty Re: Test du gpsmap 66sr.

Message par mimichris Ven 27 Aoû 2021 - 15:02

Avec Mobac, je limite la taille des cartes à 1024x1024, ensuite on peut sauvegarder 100 tuiles pour chaque carte et placer 5 cartes de 100 tuiles sur le 66sr. Une carte a une surface assez grande environ 20Km x 13Km. Je n'ai jamais réussi à m'habituer à SAS Planet que je trouve usine à gaz, pour moi Mobac est mieux. Chacun son truc.
mimichris
mimichris
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Test du gpsmap 66sr. Empty Re: Test du gpsmap 66sr.

Message par Monique Ven 27 Aoû 2021 - 17:57

Bonjour,
Chrismor a écrit:Un petit souci avec le 66sr : il perd parfois l'accès à la carte SIM
scratch Ce ne serait pas plutôt à la microSD ?
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Test du gpsmap 66sr. Empty Re: Test du gpsmap 66sr.

Message par Chrismor Dim 29 Aoû 2021 - 22:58

Monique a écrit: scratch Ce ne serait pas plutôt à la microSD ?
Bien sûr

Chrismor
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Test du gpsmap 66sr. Empty Re: Test du gpsmap 66sr.

Message par Chrismor Dim 29 Aoû 2021 - 23:12

mimichris a écrit:Avec Mobac, je limite la taille des cartes à 1024x1024, ensuite on peut sauvegarder 100 tuiles pour chaque carte et placer 5 cartes de 100 tuiles sur le 66sr. Une carte a une surface assez grande environ 20Km x 13Km. Je n'ai jamais réussi à m'habituer à SAS Planet que je trouve usine à gaz, pour moi Mobac est mieux. Chacun son truc.
Pas sûr de tout comprendre, j'ai généré de grandes cartes dans Mobac, mais cette notion de tuiles m'échappe. Cela signifie-t-il que chaque carte fait au final 10240  x 10240 pixels et que tu peux en mettre 5 dans le 66sr ?

J'ai effectivement eu du mal à me faire à SasPlanet mais sa capacité à générer des fichiers .img me le rend maintenant indispensable. Et il dispose de certaines sources de cartes non disponibles dans Mobac (le Népal par exemple). Mais j'ai trouvé l'Islande pour Mobac et pas dans Sas. Les 2 sont complémentaires...

Chrismor
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Test du gpsmap 66sr. Empty Re: Test du gpsmap 66sr.

Message par mimichris Lun 30 Aoû 2021 - 8:40

Chrismor a écrit:
Pas sûr de tout comprendre, j'ai généré de grandes cartes dans Mobac, mais cette notion de tuiles m'échappe. Cela signifie-t-il que chaque carte fait au final 10240  x 10240 pixels et que tu peux en mettre 5 dans le 66sr ?
Exactement.
Chrismor a écrit:
J'ai effectivement eu du mal à me faire à SasPlanet mais sa capacité à générer des fichiers .img me le rend maintenant indispensable. Et il dispose de certaines sources de cartes non disponibles dans Mobac (le Népal par exemple). Mais j'ai trouvé l'Islande pour Mobac et pas dans Sas. Les 2 sont complémentaires...

J'ai fait pendant longtemps mes IMG en partant de cartes Ozie et RMAP avec un petit exécutable sous Dos. Mais j'ai comparé la qualité des IMG et des KMZ et j'ai vu que ces KMZ étaient de bien meilleure qualité graphique que mes IMG, on ne peut pas en mettre beaucoup sur le GPS mais on fabrique autant que l'on souhaite et on les charge dans le 66sr au fur et à mesure de leur utilisation.
mimichris
mimichris
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Test du gpsmap 66sr. Empty Re: Test du gpsmap 66sr.

Message par mimichris Ven 3 Sep 2021 - 10:27

Une remarque, le fichier system.xml à disparu du 66sr contrairement au 66s, il ne reste que le fichier GarminDevice.xml.
mimichris
mimichris
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Test du gpsmap 66sr. Empty Re: Test du gpsmap 66sr.

Message par mimichris Mar 7 Sep 2021 - 17:30

Le 66sr est quand même, malgré le manque des satellites Galileo qui clignotent toujours (j'espère une prochaine correction), précis dans l'enregistrement des traces, les erreurs sont inférieures à 2m/3m par rapport aux chemins, plus précis que tous les GPS Garmin que j'ai possédé, vu sur les cartes satellites IGN, échelle maxi, en fait ce doit être du aux satellites GPS L1/L5.
mimichris
mimichris
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Test du gpsmap 66sr. Empty Re: Test du gpsmap 66sr.

Message par Monique Mar 7 Sep 2021 - 20:48

Bonsoir mimichris,

Il va falloir mettre la case GPS de ton profil à jour. Wink
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Test du gpsmap 66sr. Empty Re: Test du gpsmap 66sr.

Message par mimichris Mer 8 Sep 2021 - 9:24

Voilà un exemple flagrant de stabilité du 66sr (en jaune) par rapport un un autre GPS performant Twonav Cross (GPS+Galileo+ Glonas) en rouge, à l'arrêt le Cross fait comme tous GPS, la trace navigue du à l'instabilité du signal GPS, le 66sr n'a pas ce défaut est reste très stable.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mimichris
mimichris
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Test du gpsmap 66sr. Empty Re: Test du gpsmap 66sr.

Message par Monique Mer 8 Sep 2021 - 10:41

le 66sr n'a pas ce défaut est reste très stable
Bonne nouvelle ça ! top
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Test du gpsmap 66sr. Empty Re: Test du gpsmap 66sr.

Message par mimichris Mer 8 Sep 2021 - 11:01

En fait c'est vrai sur mon smartphone qui est multi-bandes en mode fixe notamment avec GPSTest, le smartphone est mauvais en enregistrement de traces, je penses que c'est le fait de la gestion du multi-bandes par le smartphone, ce n'est pas un GPS dédié. Quoique mon ancien 64s était assez mauvais sur ce plan.
Jaune : 66sr
Bleu : MI9 et Locus.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mimichris
mimichris
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Test du gpsmap 66sr. Empty Re: Test du gpsmap 66sr.

Message par mimichris Mer 8 Sep 2021 - 18:25

J'ai regardé plusieurs traces du 66s que j'ai eu, pareil pas d'instabilité à l'arrêt donc ça ne provient pas du multi-bandes mais de la gestion des traces par le GPS. J'ai réglé l'enregistrement de trace tous les 10m, si à la pause déjeuné on ne bouge pas durant une heure de plus de 10m il n'enregistre rien.
Sur mon Twonav Cross la distance entre deux points de trace est aussi de 10m, pourquoi a t-il cette instabilité, mystère.
Le 66s me semble aussi bon que le 66sr (sans satellites Galileo).
mimichris
mimichris
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Test du gpsmap 66sr. Empty Re: Test du gpsmap 66sr.

Message par mimichris Sam 6 Nov 2021 - 17:25

La dernière version 3.80 du 66sr me fait des siennes, elle me donne une altitude totale (D+) complètement dans les choux, par exemple pour 370m réel, il me donne 965m sur le D+ du "trip computer" par contre l'ascension totale est bonne sur la trace c'est donc une question d'affichage.
Et la trace n'est pas merveilleuse le suivi des chemins est médiocre. J'ai donc remis la version 3.30 qui n'a pas le problème de l'ascension totale et la trace suit bien les chemins.
Aujourd'hui j'ai fait une petite expérience, en fait, je mettais toujours l'enregistrement de la trace par la distance (10m entre chaque point), j'ai essayé de mettre avec le temps, le chrono à 5 secondes, la trace est parfaite, puis 10 secondes c'est encore bon mais à 20 secondes on sent une petite détérioration. Je continuerai mon expérience à 10 secondes sur une prochaine randonnée. Après il faut gérer et ne pas oublier de mettre en pause quand on s'arrête.
mimichris
mimichris
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Test du gpsmap 66sr. Empty Re: Test du gpsmap 66sr.

Message par mimichris Dim 21 Nov 2021 - 9:19

Très bonne nouvelle, la mise à jour 4.90 a résolu le problème des satellites Galileo qui ne faisait pas le fix ou le faisait deux après la mise en marche. Même dans la maison les satellites présents sont bien fixés.
mimichris
mimichris
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Test du gpsmap 66sr. Empty Re: Test du gpsmap 66sr.

Message par mimichris Ven 26 Nov 2021 - 9:11

J'ai retrouvé bien planqué dans mon DD des fichiers RINEX de mon 66sr que j'avais réalisé après son achat mais dont je n'avais pas l'utilité ne sachant pas avec quel logiciel les lire. Grâce à un site web j'ai trouvé le logiciel adéquat (RTKlib) pour les lire et ainsi afficher les données des satellites. Conclusion, malgré le clignotement des satellites Galileo ceux-ci étaient bien pris en compte pour la précision, en fait ce n'était qu'un problème d'interface du 66sr.
Ci dessous l'image des satellites L5 GPS et Galileo en 08/2021 peu de temps après son achat.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mimichris
mimichris
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Test du gpsmap 66sr. Empty Re: Test du gpsmap 66sr.

Message par Monique Ven 26 Nov 2021 - 9:29

Bonjour,

Peut-être pourrais-tu aider cet utilisateur : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Test du gpsmap 66sr. Empty Re: Test du gpsmap 66sr.

Message par mimichris Ven 26 Nov 2021 - 14:54

J''avais quelques doutes sur la qualité d'une trace en mode multi-bandes, j'ai comparé deux trace du même circuit, une faite avec mon ancien 66s et le 66sr, celle du 66sr est bien meilleure au niveau précision et suivi de chemins/routes sur une carte IGN ortho au zoom 19.
mimichris
mimichris
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Test du gpsmap 66sr. Empty Re: Test du gpsmap 66sr.

Message par mimichris Lun 17 Jan 2022 - 11:22

Sur le multi-bandes on voit que c'est Galileo qui prend le dessus au niveau de la bande L5 (E5a) par rapport aux satellites L5 du GPS.
Donc j'imagine que c'est Galileo qui donne la précision et très peu le GPS.

Image des bandes L5 et E5a du fichier Rinex d'une rando de 3h10 :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mimichris
mimichris
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Test du gpsmap 66sr. Empty Re: Test du gpsmap 66sr.

Message par mimichris Mar 18 Jan 2022 - 13:38

Je viens de faire une rando ce matin temps splendide, pas de brume, j'ai enregistré simultanément deux GPS, le 66sr et le Twonav Trail2, je suis époustouflé par la qualité de l'enregistrement du Trail2 il couvre parfaitement la trace du 66sr sans débord, les deux traces se confondent. Attention, pas de forêt dense, ciel découvert presque tout le long de la randonnée.

1) les deux GPS, Trail2 et 66sr :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le 66sr :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La trail2 :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mimichris
mimichris
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Test du gpsmap 66sr. Empty Re: Test du gpsmap 66sr.

Message par mimichris Dim 23 Jan 2022 - 17:48

Je viens de voir sur le 66sr, qu'il y avait 7 satellites acquis en double fréquences dont un des derniers satellites envoyé le 21/12, Galileo n° 27, l'autre non visible pour le moment est le n° 28.
Et seulement trois satellites GPS en L5, je suppose que la précision est donnée par Galileo et non par GPS quoiqu'en dise certains.
mimichris
mimichris
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum