NUVI 2595 - N'affiche plus de carte depuis dernière mise à jour

3 participants

Aller en bas

NUVI 2595 - N'affiche plus de carte depuis dernière mise à jour Empty NUVI 2595 - N'affiche plus de carte depuis dernière mise à jour

Message par Scoubidoubidou Mar 17 Aoû 2021 - 10:50

Bonjour
Je possède un NUVI 2595 depuis pas mal d'année et vendredi, j'ai fais une mise à jour comme d'habitude.
Garmin Express a détecté une nouvelle version qu'il a installé puis j'ai lancé la mise à jour. du GPS
Il m'a indiqué un probleme de place mémoire ( 1 ère fois qu'il fait ça ! ) et me proposait d'utiliser une carte mémoire.
Ayant une 4Go libre sous la main, je la reformate et l'insère dans le GPS puis je lance l'installation.
Vers 23H, la mise à jour n'étant pas terminée j'ai laissé tourner toute la nuit et le lendemain, il m'a indiqué une erreur lors de la mise à jour.
Je relance alors GExp et là il me dit que tout est OK.
Sans plus de vérification, je range mon GPS jusqu'au lendemain ou en le branchant, je m'apercois qu'il n'y a qu'un ecran gris en fond de mon véhicule : pas la moindre route quelque soit le mode et l'échelle d'affichage !!!
Y a t-il quelque chose à selectionner dans les paramètres ou bien est ce la carte qui à buggée lors du téléchargement ?
Est il possible de forcer GarExp à recharger une nouvelle fois la carte et/ou la mise à jour logicielle ?
Merci d'avance pour vos infos et votre aide.

Scoubidoubidou
Scoubidoubidou
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

NUVI 2595 - N'affiche plus de carte depuis dernière mise à jour Empty Re: NUVI 2595 - N'affiche plus de carte depuis dernière mise à jour

Message par Monique Mar 17 Aoû 2021 - 11:25

Bonjour,

Apparemment, Garmin Express a juste installé la carte Europe ALL North (qui ne contient pas la France) dans ton Nuvi.
Une microSD de 4 Go c'est un peu juste, il vaudrait mieux utiliser une microSD de 8 (ou 16 Go) formatée en FAT 32 et relancer Garmin Express (dernière version 7.8.0).
Tuto ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

PS : Ton profil n'est pas à jour : j'y ai ajouté ton Nuvi 2595 dans la case "GPS". La case "PC ou Mac..." y indique "XP", il faudrait y noter la version actuelle de ton ordinateur.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

NUVI 2595 - N'affiche plus de carte depuis dernière mise à jour Empty Re: NUVI 2595 - N'affiche plus de carte depuis dernière mise à jour

Message par Scoubidoubidou Mar 17 Aoû 2021 - 21:28

Bonsoir.
Profil mis à jour. C'est vrai que ça fait un certain temps que je me suis inscrit Cool
Je recherche une carte de 16Go et je suis tes indications.
Par contre, n'est il pas possible de supprimer tout un tas de fichier inutiles qui sont sur le GPS : Keyboard, help, text, ... ?
A suivre ...
Scoubidoubidou
Scoubidoubidou
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

NUVI 2595 - N'affiche plus de carte depuis dernière mise à jour Empty Re: NUVI 2595 - N'affiche plus de carte depuis dernière mise à jour

Message par jpedro Mer 18 Aoû 2021 - 4:37

Bonjour,

Tu peux regarder le sujet du lien ci-dessous pour supprimer quelques fichiers (attention quand même), la plupart sont de petite taille, les plus gros concernent la cartographie.
Pour un bon fonctionnement du GPS il est utile de garder de l'espace en mémoire interne, actuellement une SD est nécessaire sur beaucoup de GPS, surtout ceux qui sont un peu ancien (mémoire interne de 8 Go).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

NUVI 2595 - N'affiche plus de carte depuis dernière mise à jour Empty Re: NUVI 2595 - N'affiche plus de carte depuis dernière mise à jour

Message par Monique Mer 18 Aoû 2021 - 8:41

Profil mis à jour.
Non, tu as dû rater une étape, ton profil n'a pas changé. Il faut le modifier en allant ici (et cliquer sur "Enregistrer" en bas de chaque onglet que tu viens de modifier) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

NUVI 2595 - N'affiche plus de carte depuis dernière mise à jour Empty Re: NUVI 2595 - N'affiche plus de carte depuis dernière mise à jour

Message par Scoubidoubidou Jeu 19 Aoû 2021 - 20:42

Bonsoir. Tout est rentré en ordre grâce à vos réponses. Un grand merci pour votre aide et aussi pour votre rapidité. A bientôt.
Scoubidoubidou
Scoubidoubidou
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

NUVI 2595 - N'affiche plus de carte depuis dernière mise à jour Empty Re: NUVI 2595 - N'affiche plus de carte depuis dernière mise à jour

Message par Monique Ven 20 Aoû 2021 - 8:31

Sujet résolu comment finalement ?
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

NUVI 2595 - N'affiche plus de carte depuis dernière mise à jour Empty Re: NUVI 2595 - N'affiche plus de carte depuis dernière mise à jour

Message par Scoubidoubidou Mar 24 Aoû 2021 - 11:21

Bonjour
J'ai retrouvé la carte SD que j'vais acheté il y a pas mal de temps pour essayer d'y mettre les zones de radar sans succès.
Je l'ai remise dans le GPS car elle contenait un répertoire garmin avec des cartes dedans.
Tout est rentré dans l'ordre.
J'ai demandé à GExp de réinstaller les cartes mais comme ca n'a duré que quelques instants, j'ai quelques doutes sur la version des cartes mais bon, comme ça marche, c'est déjà ça Je verrai tout cela plus en détail quand j'aurai fini mes vacances
Encore merci pour votre aide
Salutations
Scoubidoubidou
Scoubidoubidou
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum