[résolu]Nüvi 2340 et Poiloader sur Mac

3 participants

Résolu [résolu]Nüvi 2340 et Poiloader sur Mac

Message par 01hg Lun 23 Aoû 2021 - 16:32

Bonjour,
pour être averti des zones de danger sur mon Nüvi 2340, j'ai téléchargé les fichiers voulus (sur tomtomax) et suivi les étapes du tuto de jpedro pour les installer à partir de mon Mac (MacOS Mojave 10.14.6) à l'aide de Garmin POILoader (version 2.4.2).
J'ajoute que je mets régulièrement carte et logiciel à jour (Europe de l'Ouest, 2020.10) avec Garmin Express. Cette carte est située sur la carte SD que j'ai ajoutée il y a longtemps.
Mais lorsqu'il s'agit à l'étape 7, en mode manuel, d'associer certains fichiers à des distances (400m, 200m, etc) pour créer le fichier .gpi, la fenêtre de POILoader affiche toujours le même nom de fichier: %1$@, même lorsque je clique sur "Continuer" ou "Revenir en arrière", quelle que soit la case que je coche, si bien que je ne peux continuer, à moins de faire les choses en aveugle.

Merci à ceux qui pourront m'éclairer de leurs conseils.

01hg
0 sat
0 sat

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Nüvi 2340 et Poiloader sur Mac

Message par Monique Lun 23 Aoû 2021 - 17:17

Bonjour,

Il en a été question dans ce message (et les suivants) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je ne sais pas si [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a résolu ce problème.
Monique
Monique
Fondatrice
Fondatrice

Message par jpedro Mar 24 Aoû 2021 - 5:33

Bonjour,
Garmin POILoader (version 2.4.2).
Je suis sur Big Sur et effectivement, j'ai aussi des soucis avec PoiLoader 2.4.2 qui affiche toujours le même nom de fichier, j'ai "IDS-POI-20" et il n'est plus possible de fabriquer correctement un fichier de POI en mode manuel.
En mode Express il n'y a pas de soucis mais bien sûr on ne peut plus paramétrer les alertes.

Etant bloqué à la maison depuis dix-huit mois je n'ai pas eu à mettre à jour mes fichiers de ZD et Radars, je ne m'en étais donc pas aperçu.

Il faudrait installer une ancienne version de PoiLoader, avec Mojave tu devrais pouvoir utiliser la v. 2.3 elle est là :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[EDIT] Je viens de désinstaller PoiLoader 2.4.2, j'ai téléchargé le logiciel depuis le site de Garmin et l'ai réinstallé. Cette fois j'ai comme toi l'affichage de caractères spéciaux ! Incompréhensible.
Garmin devient pénible avec ses logiciels
jpedro
jpedro
Team Forum
Team Forum

Résolu Problème résolu

Message par 01hg Sam 18 Sep 2021 - 21:25

Merci beaucoup à vous deux!
Sur vos conseils, j'ai aussi trouvé une version encore plus ancienne et plus basique sur le site de Garmin, la 2.1.0, prévue pour PowerPC, MacOS 10.4 et plus récents. Je l'ai aussi testée. Elle s'installe sans problème dans Mojave. (https://www8.garmin.com/support/download_details.jsp?id=5258 )
Seule restriction: pas le choix du nom de package .gpi final qui s'appelle obligatoirement "poi.gpi" .

Cordialement

01hg
0 sat
0 sat

Message par jpedro Dim 19 Sep 2021 - 5:43

Bonjour,

Puisque le sujet est résolu, c'est bien.
Selon mes souvenirs cette version fonctionnait correctement, pour le nom du POI, il suffit de le renommer en cequetuveux.gpi avant de le copier dans le GPS. Enregistrer le fichier sur le Mac et le placer ensuite sur la SD ou en mémoire interne.
jpedro
jpedro
Team Forum
Team Forum