Installation Zone de Danger sur Nuvi 2689 LMT

2 participants

Installation Zone de Danger sur Nuvi 2689 LMT Empty Installation Zone de Danger sur Nuvi 2689 LMT

Message par bb38180 Lun 23 Aoû 2021 - 18:54

Bonjour,

Je viens de brancher mon Nuvi2689LMT pour voir les mises à jour.
J'installe la dernière version de Garmin Express : 8.80, je vérifie que j'ai bien la carto Europe 2022.10 que j'ai coupé en 2 entre le GPS et la carte SSD suivant le bon tuto.
Et sur un coup de tête je décide de mettre à jour les zones de danger Cyclops Europe pour 14.95€.
J'avais les ZD Tomtomax, mais ça sonnait sans arrêt. Difficile de programmer, je prends les conseils.

J'arrive à ma question : ou sont les fichiers ZD ?
Dans le répertoire POI, je n'ai toujours que les "Sample".
En allant dans le répertoire .System de Garmin, je trouve beaucoup de fichiers de type 006-D0697-00.gma, -.gpi et -.unl.
Je pense que c'est ça. J'ai bon ? Sur le GPS, je ne trouve rien.
Comment vérifier ?

Merci de me répondre et de me donner des conseils.
Bernard

PS : depuis quelques temps le GPS s'éteint et redémarre sans prévenir. Problème de batterie ? Réinitialisation complète ?

bb38180
1 sat
1 sat

Revenir en haut Aller en bas

Installation Zone de Danger sur Nuvi 2689 LMT Empty Re: Installation Zone de Danger sur Nuvi 2689 LMT

Message par Monique Lun 23 Aoû 2021 - 21:03

Bonjour Bernard,

Suis la partie B de mon tuto ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Après, les fichiers de POI "Cyclops" de Garmin que tu as achetés et téléchargés avec Garmin Express devraient se trouver dans le dossier POI du GPS. Quand le téléchargement est terminé, vérifie les dates des fichiers dans ce dossier.

Note : Si les fichiers ".gpi" (ainsi que les ".gma" et "unl" associés, de même nom) de Garmin se trouvent réellement dans le dossier .System, c'est un bug mais je pense plutôt que ce sont des fichiers de cartes au format ".img" que tu y vois.
Monique
Monique
Fondatrice
Fondatrice

Installation Zone de Danger sur Nuvi 2689 LMT Empty Problème résolu

Message par bb38180 Mar 24 Aoû 2021 - 9:18

Bonjour Monique,

Merci de ta réponse rapide hier soir.

J'ai vérifié : les fichiers de type 006-D00697-00. gma, .gpi, .unl étaient toujours dans le dossier system et rien de nouveau dans le dossier POI.

Ce matin, je connecte le Nuvi à Garmin Express qui m'annonce une mise à jour en attente.
Après la mise à jour tous les fichiers que je citais sont maintenant dans le dossier POI.
Etonnant mais bon ... Je n'ai encore pas tester sur la route.

Ceci dit, je peux effacer maintenant les anciens fichiers ...CyclopsSample ?

Encore merci.
Bernard

bb38180
1 sat
1 sat

Installation Zone de Danger sur Nuvi 2689 LMT Empty Re: Installation Zone de Danger sur Nuvi 2689 LMT

Message par Monique Mar 24 Aoû 2021 - 9:37

Il vaut mieux effectuer une sauvegarde de ton Nuvi sur ton ordinateur (ou sur un disque externe) avant de supprimer quoi que ce soit.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
Fondatrice
Fondatrice