[résolu] Zumo 660LM plus reconnu

+2
trumftager
SPG
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Zumo 660LM plus reconnu

Message par SPG Jeu 2 Sep 2021 - 23:23

Ben oui, nous n'avançons pas tous au même rythme Smile Avant que le Zumo ne soit débranché intempestivement, la batterie avait encore au moins 3h d'autonomie...

SPG
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Zumo 660LM plus reconnu

Message par Jamas Ven 3 Sep 2021 - 0:28

De mon côté, je ne pense pas que ce soit la batterie.

L’avenir nous le dira. Wink

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Zumo 660LM plus reconnu

Message par jpedro Ven 3 Sep 2021 - 6:03

Bonjour,

Oui JM, avec les infos données par SPG depuis mon message, effectivement on peut en douter.

La batterie commence a avoir de l'âge et n'est plus bien bonne mais le problème de non reconnaissance par l'ordinateur peut avoir une autre cause.
Si SPG veut garder son zumo changer la batterie n'est pas un investissement inutile et avoir une batterie en état ne peut pas nuire à l'opération décrite plus haut à partir du préboot mode, au contraire.
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Zumo 660LM plus reconnu

Message par Monique Ven 3 Sep 2021 - 17:02

Jamas a écrit:De mon côté, je ne pense pas que ce soit la batterie.
jpedro a écrit:effectivement on peut en douter.
En conclusion, j'ai perdu une bonne occasion de me taire.
Sujet clos pour moi.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Zumo 660LM plus reconnu

Message par SPG Sam 4 Sep 2021 - 22:08

Monique a écrit: Sujet clos pour moi.

Oula, faut pas s'en faire pour si peu, tout le monde à bien le droit de se tromper, non ? J'espère pouvoir toujours compter sur votre expérience Smile

SPG
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Zumo 660LM plus reconnu

Message par SPG Jeu 21 Oct 2021 - 22:17

Difficile de trouver un accu ! Plein de vendeurs sur Amazon sont à vide. J'en aurais préféré un de chez Garmin pour être assuré d'au moins 2 ou 3h d'autonomie. De l'autre côté de l'océan il y en a pour 54$ + le port + la TVA...

Je sens qu'il y aura bientôt un ZUMO 660LM à vendre pour pièces...

SPG
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Zumo 660LM plus reconnu

Message par Jamas Jeu 21 Oct 2021 - 23:27

3ans de garantie, en stock: subtel.fr
je recommande!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Zumo 660LM plus reconnu

Message par SPG Ven 22 Oct 2021 - 9:39

Merci ! Commandé ce matin même.

Affaire à suivre

SPG
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Zumo 660LM plus reconnu

Message par SPG Mar 2 Nov 2021 - 21:03

Jamas a écrit:De mon côté, je ne pense pas que ce soit la batterie.

L’avenir nous le dira. Wink

Jamas

L'avenir a parlé. Nouvelle batterie, aucun changement.

Batterie installée et mise en charge via un chargeur mural. Toujours le même résultat.

Suite au branchement, l'écran s'allume et quand il arrive sur la page "avertissement", il s'éteint. Grr...

SPG
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Zumo 660LM plus reconnu

Message par Jamas Mar 2 Nov 2021 - 21:36

Seul salut: Garmincure, voir ce fil: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mais il faut passer par le mode preboot.

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Zumo 660LM plus reconnu

Message par Jamas Mar 2 Nov 2021 - 21:44

Voir aussi ce fil: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Zumo 660LM plus reconnu

Message par SPG Mer 3 Nov 2021 - 11:01

Merci pour ces liens, yapluka Very Happy

SPG
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Zumo 660LM plus reconnu

Message par SPG Jeu 18 Nov 2021 - 18:56

Nouvel écran qui s'affiche !

Quand j'allume pour tenter le preboot mode, en laissant le doigt en bas à gauche et sur le bouton on/off, l'écran affiche le logo Garmin pendant x secondes puis s'affiche une ligne horizontale et une verticale qui se croisent. A l'intersection un bouton "press dot", sur lequel j'appuie, un nouveau "press dot" s'affiche, sur lequel j'appuie puis ainsi de suite encore 2 ou 3 fois.
Et l'écran s'éteint Sad

Etape suivante, je connecte le Zumo au PC. Recommence le preboot mode avec les press dot et là miracle (mais petit au bout du compte) s'affiche l'écran du réglage du volume et de la luminosité.
J'appuie sur silencieux et l'écran s'éteint pour se relancer.

Le logo s'affiche, puis s'ajoute à l'écran "téléchargement des cartes" puis s'affiche une barre de téléchargement qui traverse tout l'écran s'affiche avec un remplissage vert qui va plutôt vite. 3s pour les 2 premiers centimètres, puis 2s pour tout le reste. En dessous une image du Zumo connecté à un PC.

Puis il s'éteint et se met en mode reboot tout seul, avec tout le processus cité plus haut qui se relance et s'éteint toujours au même endroit. Au début 4 ou 5 fois de suite. Puis après quelques tentatives plus qu'une seule fois.

Une idée pour passer à l'étape suivante par hasard ?

SPG
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Zumo 660LM plus reconnu

Message par Jamas Jeu 18 Nov 2021 - 23:02

Si tu as les messages "press dot", c'est que tu es en mode de calibration de l'écran et non pas en preboot.
Il faut réessayer et trouver le bon timing

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Zumo 660LM plus reconnu

Message par SPG Ven 19 Nov 2021 - 8:56

Merci Jamas, mais qu'entends-tu par trouver le bon timing ?

SPG
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Zumo 660LM plus reconnu

Message par SPG Ven 19 Nov 2021 - 22:19

J'avance sans avancer, ça s'appelle patinage ou bien ?


J'ai Updater.exe et le fichier rgn.

Qui ne trouve pas le Zumo, pourtant branché à l'arrière du PC. Message affiché : There are no USB devices available


J'ai Garmin WebUpdater, qui ne trouve pas non plus le Zumo. Message affiché : Aucun périphérique n'a été trouvé.

Pour info j'ai changé le câble USB, on ne sait jamais.

Nouveauté. Le dernier test effectué, j'avais le son allumé avec un peu de volume. En allumant le Zumo en laissant le doigt appuyé sur On/Off et un doigt en bas à gauche de l'écran, à un moment le PC a produit le son qu'il faisait à chaque fois, depuis que je l'ai, que je le connectais sur une prise USB en façade.
Et une quinzaine de secondes après, le son quand je le déconnectais à l'écran.

SPG
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Zumo 660LM plus reconnu

Message par jpedro Sam 20 Nov 2021 - 4:30

Bonjour,
qu'entends-tu par trouver le bon timing ?
Je dirais : appliquer la procédure avec une bonne synchronisation des mouvements afin de passer en mode preboot. Laughing
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Zumo 660LM plus reconnu

Message par Jamas Sam 20 Nov 2021 - 12:27

+1
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], si tu n’y arrives pas, tu peux m’envoyer le GPS via Mondial Relay; je fais la manip et te retourne le GPS.
Pas de garantie à 100% mais la probabilité est assez élevée.
Si intéressé, la suite en MP.

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Zumo 660LM plus reconnu

Message par SPG Jeu 2 Déc 2021 - 21:42

Et la lumière fût. Sur l'écran du GPS bien évidemment, parce que dans mes tuyaux perso c'est encore la grande nébuleuse.

Et tout ça grâce à Jamas, qui est arrivé à débloquer ce qui pour moi était du domaine de l'invisible. Parce que le GPS n'était plus reconnu par le PC rendant tout copier/collé, glissement ou autre manip impossible.


C'est fou comme de retrouver la manipulation de cette petite boîte peut amener un bien-être tellement confortable.

Encore merci Jamas pour ton aide spontanée, précieuse et généreuse.

SPG
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Zumo 660LM plus reconnu

Message par Jamas Sam 4 Déc 2021 - 0:27

Effectivement le Zumo 660 est passé par chez moi.
Tout d'abord un petit couplet au sujet du passage en preboot mode qui n'est pas aisé sur ce modèle et il vaut mieux être à 2 ou au moins avoir 3 mains pour faire la manip.
Voilà la procédure en détail:
1) récupérer le fichier rgn qui va bien et le faire glisser sur l'icône Updater.exe (ou Garmincure.exe).
2) Sélectionner l'interface usb dans Updater
3) Retirer le cache batterie du Zumo pour avoir accès à la prise mini USB
4) Le cordon USB étant connecté au PC, connecter la prise mini USB sur le Zumo et immédiatement poser et laisser un doigt appuyé sur le bouton on/off et le 2eme doigt dans le coin inférieur gauche de l'écran du Zumo
5) Au bout de 1 à 2 secondes, l'ID du Zumo va apparaitre dans la fenêtre d'Updater de manière temporaire (4 à 5 secondes); avec la 3eme main ironique , cliquer sur la fenêtre OK dans Updater et éventuellement oui à la question "le f/W est antérieur à la version installée dans le GPS, voulez vous...."
6) Une barre de chargement du f/W devrait apparaitre dans Updater avec un % à zéro, à partir de ce moment là et seulement à ce stade, vous pouvez lâcher les 2 doigts sur le bouton on/off et dans le coin inférieur gauche de l'écran
7) Le % de chargement va s'accroître lentement jusqu'à 100%
8: Quand le chargement est terminé, déconnecter la prise mini USB, remettre le cache batterie  et laisser le Zumo rebooter, il va afficher "loader"......

J'ai effectué cette manip avec un logiciel "curé" et j'ai pu ainsi avoir accès à la mémoire interne du Zumo.
J'ai effacé quelques fichiers gpx qui me semblaient suspects et j'ai reflashé le Zumo avec la dernière version du f/w. Malheureusement le comportement du Zumo était inchangé: reboot systématique.
J'ai donc suivi le tuto présenté dans le fil relatif à Garmincure: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avec sauvegarde du contenu du Zumo via Jawava Device Manager puis formatage avec RMPrepUSB.
Ensuite restitution de la sauvegarde de JDM et reflashage du f/w d'origine.

Tout est rentré dans l'ordre.

2 leçons à tirer de ce problème:
1: le passage en preboot mode peut être assez délicat à réaliser mais en général, au bout de quelques tentatives on y arrive.
2: En dernier recours, le formatage via RMPrepUSB avec les bons paramètres peut être la solution. Attention, ceci n'est pas une incitation à formater le GPS à tout va et n'importe comment...

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum