déviation d'itinéraire Zumo XT

3 participants

déviation d'itinéraire Zumo XT Empty déviation d'itinéraire Zumo XT

Message par Jempy Sam 11 Sep 2021 - 10:27

Bonjour et voilà ce qui m'a perdu...
En Allemagne (langage inconnu), j'ai zappé un panneau annonçant la route fermée à 10km. Bloqué, demi-tour, mais par où aller??
Mon XT, si je le met en recalcul automatique, me fait faire demi-tour (direction la route barrée), comment demander au GPS un autre itinéraire pour aller au point suivant mais en changeant de route?
Merci pour votre aide.
Jempy
Jempy
Jempy
0 sat
0 sat

Revenir en haut Aller en bas

déviation d'itinéraire Zumo XT Empty Re: déviation d'itinéraire Zumo XT

Message par trumftager Sam 11 Sep 2021 - 11:14

Quand tu es sur la carte avec ton itinéraire:
- Toucher les 3 points en bas à droite
- Onglet "modifier l'itineraire" (en haut milieu)
- Deuxième ligne "Tracer l’itinéraire_Ajouter un point de tracé"
- Sur la carte, tu zoomes sur ta position actuelle et tu indiques un nouveau point de passage qui te semble cohérent vs ton itinéraire en cours. Le GPS recalcule et t'indique la rallonge en temps et km.
Voili, voilou.

trumftager
4 sat
4 sat

Message par jlan030 Sam 11 Sep 2021 - 11:28

Bonjour,

Une alternative, le "suivi d'un détour" (jamais essayé en situation sur le zùmo 590, car même fonction). C'est en page 19 du manuel du XT :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

jlan030
5 sat
5 sat

Message par trumftager Sam 11 Sep 2021 - 17:40

Pour moi, il est en page 8. Merci pour cette solution que je n'ai jamais utilisée.
A noter que le détour "par distance" est limité à 10 km et que celui "par route" me semble moins intuitif.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

trumftager
4 sat
4 sat

Message par jlan030 Dim 12 Sep 2021 - 12:59

Bonjour,

Le suivi d'un détour "par route" n'est pas effectivement intuitif car il faut connaître le nom de la route de l'itinéraire qu'il faut éviter.

Je viens d'essayer en mode simulation du zùmo 590 sur un parcours que je connais bien.
Dans ce mode de détour, le GPS propose une liste des prochaines routes de l'itinéraire à éviter par rapport à ta position effective sur le trajet, la première route en tête de la liste étant la prochaine route pouvant être contournée. Bien-sûr, cette liste évolue en fonction de la position sur le parcours.
En cours de trajet, pour connaître le nom d'une route de l'itinéraire à éviter (si elle n'est pas la suivante dans la liste proposée) il faut dézoomer sur la carte et pointer sur la route désirée pour en connaître son nom (un point de destination est affiché sur la carte avec indication de son adresse). C'est ce nom qui apparaît ensuite dans la liste du suivi d'un détour "par route".

jlan030
5 sat
5 sat

Message par Jempy Lun 13 Sep 2021 - 11:51

Merci pour vos réponses...
C'est vrai que, en fonction de la distance à détourner, le mode du GPS, il nous fait parfois faire des folies...
Quand on ne sait pas où l'on est, que l'on ne connaît pas la distance à détourner... je pense que la formule détour par distance est à essayer la prochaine fois...
Génial vos différentes remarques et explications, merci encore.
Jempy
Jempy
Jempy
0 sat
0 sat