Erreur Localisation Col de Vars et autre...

2 participants

Erreur Localisation Col de Vars et autre... Empty Erreur Localisation Col de Vars et autre...

Message par Jean83fun Ven 17 Sep 2021 - 16:58

bonjour à tous,

GBC me localise le Col de Vars tout proche de Guillestre... sur City NavigatorEurope NTU 2022.1
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Si je passe sur Freizeitkarte_FRA, la recherche trouve le col au bon endroit, avec une légende différente.

Alors tant mieux. Mais City Navigator.... m'a fait le même coup pour le Col Agnel (Colle Dell'Agnelo). Ok, on peut corriger ensuite.
Mais si la carte City Navigator ne localise pas au bon endroit, c'est gênant.

Là je suis sous Mac OS 11.5.2, GBC 4.8.11.

Ai-je fait une erreur quelque part ? une mise à jour de quelque chose ?
(je n'ai pas trouvé sur le forum de messages équivalents).

Merci :-)

Jean83fun
1 sat
1 sat

Revenir en haut Aller en bas

Erreur Localisation Col de Vars et autre... Empty Re: Erreur Localisation Col de Vars et autre...

Message par jpedro Ven 17 Sep 2021 - 18:37

Bonjour,

Difficile de dire quelque chose avec tes deux images, l'échelle étant très différente.

Chez moi, je suis aussi sur Mac, la recherche dans les points d'intérêts de BaseCamp sur la City navigator me donne ceci :

Cela ressemble à ce que te donne la Freizeit … mais je ne pense pas que ce soit " le bon endroit" !

Sur la carte Michelin le col de Vars est situé au sud de St Marcelin. Ce même point est donné par une recherche dans Plans sur le Mac.

Je me pose des questions sur le fonctionnement de cette recherche de BaseCamp et les points d'intérêts pris en compte. Pour ma part je n'utilise pas cette recherche.

Dernière édition par jpedro le Sam 18 Sep 2021 - 5:35, édité 1 fois (Raison : modification partielle et complément de la réponse d'hier)
jpedro
jpedro
*
*

Erreur Localisation Col de Vars et autre... Empty Re: Erreur Localisation Col de Vars et autre...

Message par Jean83fun Sam 18 Sep 2021 - 6:42

jpedro a écrit:Bonjour,
Difficile de dire quelque chose avec tes deux images, l'échelle étant très différente.
... ...
Je me pose des questions sur le fonctionnement de cette recherche de BaseCamp et les points d'intérêts pris en compte. Pour ma part je n'utilise pas cette recherche.

tu confirmes l'erreur.
Je connais le terrain et effectivement le col de Vars est là où ta carte Michelin le montre, et pas là où GBC le montre.
Je suis surpris de City Europe se trompe comme cela.

Jean83fun
1 sat
1 sat

Message par jpedro Sam 18 Sep 2021 - 7:39

Ce n'est pas forcément BaseCamp, ni même peut-être la City Navigator … je suppose que le logiciel cherche parmis des points d'intérêts, je ne sais pas trop ce qui se passe.

Avec la carte Topo France V3 la recherche de BaseCamp donne le bon emplacement. Le col doit être noté sur la carte Topo et non sur la carte routière CNE ?

Cette recherche est curieuse, sur ta seconde image (ton premier post) tu obtiens le même point sur la Freizeit qu'avec la CNE (cela m'avait d'ailleurs induit en erreur hier). Cela doit dépendre de quelque chose (un choix parmi les propositions ?) chez moi avec la Freizeit j'ai :
jpedro
jpedro
*
*

Message par Jean83fun Sam 18 Sep 2021 - 19:06

jpedro a écrit:Cette recherche est curieuse, sur ta seconde image (ton premier post) tu obtiens le même point sur la Freizeit qu'avec la CNE (cela m'avait d'ailleurs induit en erreur hier).

En fait non, Sur Freizeit (réponse dans la rechercher, colonne de droite) j'ai le résultat indiqué , avec le logo sous forme de parenthèses opposées, ok. Mais ce que tu vois dans la liste de gauche, le détail, les waypoints de l'itinéraire, c'est ce qui a été configuré avec CNE. Ne pas confondre ! Itinéraire non mis à jour avec la recherche de FreizeiteKarte parce que devant passer par l'Italie, je n'utilise pas FreizeiteKarte.

Jean83fun
1 sat
1 sat