[BaseCamp] - gestion de carte en double

2 participants

Aller en bas

[BaseCamp] - gestion de carte en double Empty [BaseCamp] - gestion de carte en double

Message par marko Sam 9 Oct 2021 - 17:23

Bonjour,

Mon GPS a été mis à jour récemment avec l'outil Garmin Express.
Lorsque j'ouvre BaseCamp avec le GPS connecté, je constate à gauche de la fenêtre deux fichiers carte dont la description est identique mais dont le nom est différent :
l'une est  gmapprom.img
et l'autre a une suite de chiffre et de lettre.img

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Est ce qu'il y a une explication ?
Est ce qu'on peut supprimer une carte car elle est en double ?

Marko
marko
marko
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

[BaseCamp] - gestion de carte en double Empty Re: [BaseCamp] - gestion de carte en double

Message par Monique Sam 9 Oct 2021 - 19:29

Bonjour Marko,

Il ne faut supprimer ni l'une ni l'autre car ce n'est pas un doublon. Depuis 2017, Garmin a séparé sa cartographie en 2 parties, donc en 2 fichiers de carte (du fait de la limitation de la FAT 32 à 4 Go maxi par fichier). Le fichier gmapprom.img correspond à la partie nord de l'Europe et le fichier D6210xxxA.img (soit D6210180A.img pour la NTU 2022.10) à la partie sud de l'Europe (qui contient la France).

PS : amusant ton avatar, il vient d'où ? ironique
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

[BaseCamp] - gestion de carte en double Empty Re: [BaseCamp] - gestion de carte en double

Message par marko Sam 9 Oct 2021 - 21:22

Hello Monique,

Maintenant c'est beaucoup plus clair.
Merci pour cette information.
Et oui je suis à la traine avec le changement de techno, car l'avant dernier GPS date de plus de 10 ans.
Avant nous pouvions choisir le pays à télécharger et ainsi maitriser la taille du stockage, aujourd'hui avec le DriveSmart 55 ce n'est plus le cas car nous n'avons plus ce choix.

Marko
P.S. j'aime bien à partir d'une image d'avatar, le modifier et lui donner un caractère personnel adapté au forum qui lui donne ainsi l'originalité et l'unicité (;-)). Ton avatar en revanche est super chouette !
marko
marko
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum