Réflexions et conseils autour d'un incident sur NUVI 1390T

+2
Monique
JPLESUISSE
6 participants

Aller en bas

Réflexions et conseils autour d'un incident sur NUVI 1390T Empty Réflexions et conseils autour d'un incident sur NUVI 1390T

Message par JPLESUISSE Lun 23 Nov 2009 - 17:57

Si ce "post" est mal placé merci de me le faire savoir. Il est relatif aux incidents connus et rencontrés sous le thème problèmes de devise.

Je suis un utilisateur lambda de GPS GARMIN, uniquement, jusqu'à ce jour.

Je n'en connais pas les internes, je ne connais pas l'architecture soft des GPS (qui semble être différente d'un modèle à l'autre), je ne connais pas l'utilité et la signification des différentes dossiers et comme tout client j'essuie les plâtres des nouveaux modèles.

Lambda ne veut pas dire occasionnel, GPS ne signifie pas obligatoirement loisirs, vacances mais aussi travail et déplacements professionnels.

Aussi, et ceci est pour les personnes pas toujours prêtes à se mettre au niveau des utilisateurs (je pense et je parle du support technique GARMIN France par exemple), il faut bien comprendre deux choses :

1- si après avoir fait une manipulation "ordinaire" sur son GPS on a un problème majeur, ce n'est pas pour le "Fun"

J'avais passé l'après-midi de samedi à rentrer les informations (localisations, adresses, en manuel ou via Google Maps) de ma prochaine tournée dans le nord qui débute demain matin à l'aube.

2- Qui dit professionnel, dit note de frais et indemnités kilométriques. Je trainais depuis un bon mois une "coquetterie" sur mon GPS qui ne s'exprimait plus qu'en francs suisses (CHF)

Si, et j'ai suivi, même anticipé, quelques conseils avisés sur ce forum, j'ai fait une restauration des paramètres de base de mon GPS c'était bien pour récupérer la devise Euro.

Si (et je suis certain que c'est lié) suite à cette manipulation je me suis retrouvé sans carte, ce n'est pas pour le Fun.

A partir de là, comme me l'a répété le support Technique GARMIN ce matin, il ne faut rien faire, ne pas aller sur les forums, ne pas tenter de s'en sortir seul, ne pas faire des manipulations hasardeuses comme le formatage x: mais LES APPELER ! Sinon, non seulement on se retrouve dans l'obligation de retourner son GPS au SAV mais on prend le risque de perdre sa garantie !

Est-ce que le samedi en fin d'après-midi, le support technique est disponible ?

Je répète que je ne suis qu'un utilisateur lambda, celui qui a acheté son GPS entre le pack de lait et la lessive parce que son supermarché faisait des prix !

Alors le Support ce matin me dit : vous n'avez pas de carte mémoire pour faire l'installation de votre nouvelle carte Europe ? Non, vous n'y arriverez pas car la mémoire de votre GPS est insuffisante ! (?) Est-ce bien normal ?

Suis alors une petite leçon courtoise qui dit qu'une SD CARD ne coute que 8 euros ! Oui, je sais, mon revendeur m'en a vendu une 11 euros ! Pas de chance, le NUVI 1390T ne supporte que des Micro Sd Card...

Mais comment utiliser cette carte mémoire ?

Car en tant qu'utilisateur lambda, je vais dans my.garmin, je vérifie que j'ai bien la dernière version de soft et de carte, et concernant la carte Europe, si j'ai la possibilité de faire la mise à jour disponible, je la fais. Dans mon cas, mes deux ID CODES (initial à l'achat de mon GPS fin aout 2009 et celui reçu dans le contexte des mises à jour à vie) étaient obsolètes, l'un depuis le18/11/2009 l'autre parce que je m'en étais servi une fois le 04/11.

Mais lorsque je clique sur télécharger, je n'ai pas, plus la main pour lui dire d'installer la nouvelle carte générée sur un support de type carte mémoire. Ou bien si j'ai ce choix, ce n'est pas inné et je ne l'ai pas trouvé.

Oui, j'ai téléchargé sur mon disque dur PC, à mon emplacement (là j'ai le choix), le fichier .exe de 3.50 GO intitulé garmin_rmu_cneunt2010_20.exe, mais lorsque de lance l'exécution de cet exe, il décompresse les fichiers là où il veut, non ? je n'ai pas eu d'invitation à choisir le support, du moins pas moi.

Car il s'agit bien là de l'exécution de MapUpdate sans que nous puissions interférer, si ? Non ?

Alors lorsque le support technique me dit de faire l'installation sur une Sd CARD, Micro Sd CARD de 2 GO, comment puis-je faire ?

Réponse, passez par MAPSource ! (Ok mais moi je suis lambda, comment je fais ?)
La réponse du support technique est : vous n'avez rien à faire, c'est automatique, regardez en exécutant MapSource, vous allez trouver la Carte Europe NT 2010.20 (celle qui était chargée avant le crash sur mon GPS)

Et bien non, il n'y a pas de carte Europe NT 2010.20. Alors votre installation s'est mal passée !!! ==> Mais je tourne depuis le 04/11 avec cette carte, c'est d'ailleurs spécifié sur my.garmin, mes cartes. Je donne le mot de passe à mon interlocuteur qui admet qu'il y a bien cette carte prétendument installée mais que si je ne l'ai pas dans mon MapSource c'est que je l'ai supprimée !

Parfait, je prends tout cela à mon compte et demande alors si on peut réactiver le code ID pour que je puisse à nouveau télécharger ma carte. Tout d'abord, réponse d'emblée : vous n'avez pas besoin de code.

Je suis encore désolé, je n'y connais rien, mais à chaque fois, après la décompression des fichiers, on me demande mon code ID sur 8 lettres il me semble.

Simplement pour bien définir les limites de ces dialogues et la non compréhension d'un utilisateur lambda aux propos d'un technicien.

Il me demande alors de lui lire les noms des différents dossiers constituant mon GPS. Il ne s'y retrouve pas, il ne les connait pas et me redit de ne pas, de ne plus me fier aux forums pour me dépanner. Et d'ajouter "de toute façon, je n'ai pas de nuvi 1390T, juste un 1340 et je vais me renseigner".

Enfin, il finit par accepter de me réactiver mon code ID (deux essais) et je peux enfin procéder au téléchargement. Il me demande alors de faire un ré-init de mon GPS en appuyant sur l'écran en bas à droite et en l'allumant. J'obtempère !!!

Je déroule le programme de chargement initial.

My.Garmin me propose alors de télécharger la nouvelle version de soft 3.40. Je le fais, sans problème apparent.
Mais en fait, je n'ai plus aucun POI, tous ceux que j'avais chargés durant mon samedi après-midi ! Je n'ai plus que les trois adresses GARMIN EUROPE, US et ASIE !!!
J'ai du faire encore une belle c......e !!!

J'enchaîne, j'installe à nouveau la Carte Europe NT 2010.20 (encore deux bonnes heures d'installation), puis je redémarre mon GPS : plus de carte du tout !!!

Heureusement que je suis un utilisateur lambda. Oui, je suis allé voir l'architecture de mon GPS, oui, j'ai vu les cartes installées sous .system, oui je les ai déplacées dans le dossier Map et oui, ce soir, mon GPS affiche à nouveau les cartes.

C'est long, très long ce "post". Mais je veux simplement que les personnes de chez GARMIN qui lisent ces "posts" perçoivent les difficultés des utilisateurs (clients ?)
D'ailleurs, j'ai rencontré un problème sur une fonctionnalité de mon GPS après avoir chargé la version 3.40. C'est la fonction Eco qui est moitié en français, moitié en anglais avec des variables à renseigner pour lesquelles il vaut mieux maitriser la langue de Shakespear.
C'est comme l'aide au téléchargement des nouvelles versions de carte : c'est en anglais et pas à jour avec le déroulement des différentes phases.

Voilà, un peu de colère (pas trop quand même,trop heureux de pouvoir disposer d'un outil que j'espère opérationnel, réponse demain sur les routes du Nord et du BENELUX). J'ai remercié le technicien du support technique, lui ai promis d'acheter une Sd Card (micro).

Mais là où je ne suis absolument pas d'accord avec lui, c'est sur l'existence de forums comme celui-ci, d'admin et autres modérateurs et du très grand intérêt à vous consulter, à faire appel à vos connaissances et surtout avoir des discours et échanges plus "terre à terre" et maniper pour essayer de s'en tirer, seul !

Merci de m'avoir lu.

Merci d'être là
JPLESUISSE
JPLESUISSE
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Réflexions et conseils autour d'un incident sur NUVI 1390T Empty Re: Réflexions et conseils autour d'un incident sur NUVI 1390T

Message par Monique Lun 23 Nov 2009 - 21:36

Very Happy Bonsoir,

il ne faut rien faire, ne pas aller sur les forums, ne pas tenter de s'en sortir seul, ne pas faire des manipulations hasardeuses comme le formatage x: mais LES APPELER !
Il faudrait que les techniciens se connectent de temps en temps sur des forums comme le nôtre, ça les ferait peut-être changer d'avis.
Comme tu l'as si bien fait remarquer, le SAV n'est pas joignable tous les jours ni 24 h sur 24. Ça, je le sais aussi par expérience.
Je me souviens également des "System Software Missing" en chaîne du 24 au 31 décembre l'an dernier. Nous avons dépanné pas mal de Nuvi alors que le personnel du SAV était en congé et que les membres avaient besoin de leur GPS.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Réflexions et conseils autour d'un incident sur NUVI 1390T Empty Re: Réflexions et conseils autour d'un incident sur NUVI 1390T

Message par Jamas Mar 24 Nov 2009 - 0:06

Bonsoir,

Merci Jean Pierre pour ce retour d'expérience.
Il me semble factuel ce qui est bien compte tenu des problèmes que tu as encouru. D'autres auraient été plus vindicatifs vis à vis de Garmin France et de son SAV ce qui n'est pas le but recherché, je tiens à le souligner.
Forums d'entraide et SAV sont à mon avis complémentaires; le forum ayant comme l'a souligné Monique l'avantage d'être plus disponible.

J'espère que Garmin France vient de temps lire ce forum et si c'est le cas je les encourage à venir s'y exprimer.

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Réflexions et conseils autour d'un incident sur NUVI 1390T Empty Re: Réflexions et conseils autour d'un incident sur NUVI 1390T

Message par Sixun Mar 24 Nov 2009 - 10:21

bonjour,

Je prends un seul exemple :
On te demande de faire un master reset sans t'avoir expressement indiqué de faire une sauvegarde avant.
Etant utilisateur lamba comme tu le soulignes, tu ne pouvais pas deviner ce qu'il allait se passer (perte des données perso)

Les conseils de ne pas faire appel aux forums deviennent ainsi bien peu credibles, voire ridicule en regard du manque de conseils lors de manipulation aussi délicate que celle effectuée.

Quelque soit les type de matériel utilisé, ce sont les forums qui permettent de deboucler la plupart des situations, n'en deplaise a Garmin qui a trouvé un moyen simple de resoudre les problemes : rapatriement du materiel systematique!!

Pour ma part, il m'est même arrivé de refuser d'effectuer certaines manipulations conseillées par le support Garmin, sachant soit ce qui allait se passer, soit ce que cela etait hors sujet par raport au probleme posé

Ce qui est posée ici est le probleme crucial de la compétence. Comme pour toutes les hotlines du monde .....

En tout cas ton objectivité ne fait que renforcer ton propos [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Réflexions et conseils autour d'un incident sur NUVI 1390T Empty Re: Réflexions et conseils autour d'un incident sur NUVI 1390T

Message par DENIS Mar 24 Nov 2009 - 13:24

Sixun a écrit:
Ce qui est posée ici est le probleme crucial de la compétence. Comme pour toutes les hotlines du monde .....



Bonjour, Eric
Et oui et je pense voir cela de plus en plus pour d'autre chose plus importante. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
DENIS
DENIS
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Réflexions et conseils autour d'un incident sur NUVI 1390T Empty Re: Réflexions et conseils autour d'un incident sur NUVI 1390T

Message par JPLESUISSE Mer 25 Nov 2009 - 19:50

Bonsoir à toutes et tous

NICKEL !!! Laughing

Je reviens de ma tournée grand NORD, et mon GPS était opérationnel à 98% (je n'avais pas rechargé l'info trafic mais sur autoroute 107.7 te donne les infos, j'ai rechargé l'info trafic en rentrant ce soir)

Non, je n'ai pas chargé (trop) les personnels de GARMIN FRANCE.

Pourtant....

Quand je suis revenu de mon premier voyage de 10 jours fin aout/début septembre 2009, où j'ai eu des reboots intempestifs de mon GPS, une base radar (mise à jour avant de partir) qui ne correspondait à rien, je leur ai proposé la log (que tu trouves dans le dossier DIAG), ils m'ont répondu que cela ne les intéressait pas, il savait que le soft était buggué. Je leur ai proposé lundi matin, ils m'ont demandé de leur lire par téléphone et m'ont dit que cela n'offrait pas d'intérêt à part que j'avais eu un problème avec mon GPS. Je leur ai proposé des snapshots d'écrans avec les problèmes rencontrés sur les radars (des centaines de kms avec l'alarme radar qui retentit parce que le GPS indique une limitation à 130 km/h sur autoroute et des radars fixes et/ou mobiles à 110 km/h, cela ne les a pas intéressé non plus. C'est peut-être dommage car en quittant LILLE en fin de journée via l'A1, pendant quelques kms j'ai eu à nouveau le même phénomène d'alarmes pour des radars à 110 km/h alors que la limitation inscrite est bien 130 km/h. Je n'ai pas repris des snapshots, mais je ne pense pas que cette démission de ma part fera progresser les problèmes.

Après nos 25 mn de conversation téléphonique, lundi dernier, j'ai reçu ceci mardi
De :
Date : 24 novembre 2009 12:49
Objet : Re: QT : nüvi 860 - SN : 1NE027165 (KMM15029929I15977L0KM)
À : xxxx

Bonjour,

Suite à votre e-mail, et par rapport aux symptômes décrits, il est nécessaire d’affiner le diagnostic, ce qui ne peut se faire qu’au téléphone. Nous vous demandons donc de bien vouloir nous rappeler au 01 55 17 81 89.

Merci d’avoir contacté GARMIN France. Nous restons à votre disposition pour de plus amples renseignements et vous remercions pour l’intérêt que vous portez à nos produits

Sincères salutations.


Ah au fait pourquoi Nuvi 860 ? Parce que le 1390T n'existe pas dans la base SAV !

Non, je n'ai pas rappelé ce soir et je ne pense pas rappeler

Mais je ne jette pas la pierre au service technique qui doit supporter des produits non recettés et qui reçoit peut-être des appels pas toujours courtois.

Je termine ce compte rendu hyper positif par mon REX (retour d'expérience) de la fonction ECOROUTE qui me semble complètement remodelée (depuis...? dernière version du soft 3.40 ?)

Je ne comprends absolument pas comment elle fonctionne ni comment elle pourrait fonctionner.

J'ai saisi un profil conso (7l/100 sur autoroute et 8l/100 sur autres routes, enfin il me semble car tous les écrans sont en GB/US !)
Mais aucune information concernant mon véhicule !!!
Résultat j'ai atteint 21% de mon objectif !!!
vroumvroum
J'ai un diesel 2l, je me suis positionné en 6ème avec le régulateur sur autoroute et j'ai consommé 6,54l selon mon ordinateur de bord.
Pourquoi n'ai-je pas atteint mon objectif fixé ? Alors je me suis amusé : je l'atteins à 98-99% en roulant à 95 km/h

Par contre avec le régulateur de vitesse, j'avalais les côtes sur l'A1 en vitesse constante, soit 130 km/h et en sur consommant. Et bien en prenant en compte l'élévation et la vitesse il me signalait la sur consommation en m'affichant une atteinte de mon objectif de 19% au lieu de 21%
Et si j'avais eu un moteur de 4.2l turbo diesel ?

Si quelqu'un a une idée... Mais pas vital et je ne ferai rien pour y remédier comme pour le code devise CHF. Aujourd'hui je n'ai plus de code devise et j'en suis fort aise !

Bonne soirée à toutes et tous

JP

PS je suis à la disposition de toute personne qui rencontrerait le même type de problème que celui rencontré sur mon 1390T, en relais de JAMAS...par exemple applaudit
JPLESUISSE
JPLESUISSE
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Réflexions et conseils autour d'un incident sur NUVI 1390T Empty Re: Réflexions et conseils autour d'un incident sur NUVI 1390T

Message par Jamas Mer 25 Nov 2009 - 21:37

JPLESUISSE a écrit:.../...J'ai saisi un profil conso (7l/100 sur autoroute et 8l/100 sur autres routes, enfin il me semble car tous les écrans sont en GB/US !)
Bonsoir Jean Pierre,
affraid Surtout ne t'avises pas de vouloir mettre les unités en €! j'en connais qui ont galèrés ironique

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Réflexions et conseils autour d'un incident sur NUVI 1390T Empty Re: Réflexions et conseils autour d'un incident sur NUVI 1390T

Message par Sixun Mer 25 Nov 2009 - 22:59

Bonsoir,

Pour la langue sur Ecoroute, fais une mise a jour via webupdater, tu as peut etre des fichiers (langues ou autres) obsolètes. cela m'est arrivé

Pour comprendre ecoroute va voir la :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour le reste
rien ne vaut un forum pour avoir une info ou une aide :-)
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Réflexions et conseils autour d'un incident sur NUVI 1390T Empty Re: Réflexions et conseils autour d'un incident sur NUVI 1390T

Message par JPLESUISSE Mer 25 Nov 2009 - 23:03

Bonsoir

mais mon EcoRoute n'a strictement rien à voir avec ce qui est présenté !

Je dois avoir un alien !!!!

Je vais voir si je peux faire des snapshots

Pour la langue, ce n'est pas un problème juste pour dire que c'est un peu fouillis !

Je reviens vers toi plus tard si je peux faire des captures d'écran

@+
JPLESUISSE
JPLESUISSE
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Réflexions et conseils autour d'un incident sur NUVI 1390T Empty Re: Réflexions et conseils autour d'un incident sur NUVI 1390T

Message par Oooops! Mer 25 Nov 2009 - 23:25

Bonsoir,

juste une remarque connexe à l'Ecoroute: si le N1390T prend en compte la variation d'altitude, il n'est pas anormal que la conduite à 130 au régulateur donne de moins bon résultats, car rouler au régulateur de vitesse n'est pas la méthode la plus économe en carburant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Réflexions et conseils autour d'un incident sur NUVI 1390T Empty Re: Réflexions et conseils autour d'un incident sur NUVI 1390T

Message par JPLESUISSE Mer 25 Nov 2009 - 23:27

Je suis d'accord avec toi !
Ce qui prouve qu'il prend en compte la totalité des paramètres entrés sauf qu'il ne connait pas le véhicule !
JPLESUISSE
JPLESUISSE
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Réflexions et conseils autour d'un incident sur NUVI 1390T Empty Re: Réflexions et conseils autour d'un incident sur NUVI 1390T

Message par JPLESUISSE Mer 25 Nov 2009 - 23:38

A tous, voici mon EcoRoute !

Ecran d'accueil

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ecran de saisie des paramètres

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Score du jour (où l'on voit bien quand j'ai quitté l'autoroute !)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Conso moyenne

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Profil du véhicule :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Mais je suis bien conscient qu'il faut ajuster les paramètres en fonction de la réalité (combien de kms avec n litres de carburant) et conso moyenne et instantanée de l'ordinateur de bord

Quant à l'utilisation du régulateur de vitesse, j'ai fait qqs 100.000 kms en amérique du nord sans avoir eu un seul PV pour excès de vitesse grâce au Cruse Control !


Je vais refaire des essais et je reviendrai vous donner des informations
JPLESUISSE
JPLESUISSE
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Réflexions et conseils autour d'un incident sur NUVI 1390T Empty Re: Réflexions et conseils autour d'un incident sur NUVI 1390T

Message par Sixun Jeu 26 Nov 2009 - 17:04

bonjour,

Oooooh il est tres beau ton ecoroute :-)

tu veux un avis apres retour sur experience (qui n'engage que moi):
C'est un joli gadget, comme tant d'autre...

Je pense notamment a cette jolie pastille censée t'indiquer si ta consuite est ecolo ou non et dont je cherche encore comment cela fonctionne :-)
Pour etre positif , il est vrai qu' a force d'ajuster les parametres, tu finis par avoir les memes données que celles du tableau de bord...
Pour ma part j'ai rangé ce bidule au rayon des souvenirs
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Réflexions et conseils autour d'un incident sur NUVI 1390T Empty Re: Réflexions et conseils autour d'un incident sur NUVI 1390T

Message par JPLESUISSE Jeu 26 Nov 2009 - 17:17

D'accord avec toi mais moi j'aime bien tout ce qui est Gadget !

Plus sérieusement, je pense qu'ils sont sur une voie intéressante. Ils sont capables de gérer en temps réel un certain nombre de paramètres (vitesse, élévation, distance) Il suffirait de modéliser quelques véhicules types pour avoir une approche rationnelle du problème. Mais, heureusement l'homme aura toujours le dessus et rien n'empêchera quiconque de rouler à fond de troisième à 130 km/h et de "pomper" 17l/100 ! (jusqu'à ce que le moteur lâche !)

Plus sérieusement je pense qu'on va voir arriver un peu plus d'intelligence artificielle comme par exemple lorsque le GPS te propose systématiquement tous les jours pour aller travailler de prendre la 1ère à droite et que tu prends systématiquement la seconde à gauche et qu'il "recalcule". Un peu d'intelligence lui permettrait peut-être de déterminer tes préférences...et de te proposer ton chemin au lieu du sien, car il ne connait pas les raisons de ton choix.

AU sujet d'intelligence : grosse question !

Je fais régulièrement le trajet PARIS-LAUSANNE

J'ai vraiment l'impression, le sentiment que le choix de chemins (routes) différents l'été ou l'hiver est dépendant des conditions. Prend-il en compte les infos trafic pour franchir le Jura par telle ou telle route ?

Autre chose : quelqu'un a-t-il déjà utilisé les cartes Amérique du nord sur la série 13xx-14xx sur Micro SD? J'avais, j'ai eu un 670 TFM pendant deux ans (et c'était génial dès l'arrivée à MONTREAL de voir ton GPS prendre la main et te soulager de l'apprentissage des la 115 E ou de la 40N.) avec la carte Amérique du nord "intégrée" sur la mémoire interne.

Je vais attendre le dernier moment pour l'acheter (mars/avril 2010)

JP
JPLESUISSE
JPLESUISSE
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Réflexions et conseils autour d'un incident sur NUVI 1390T Empty Re: Réflexions et conseils autour d'un incident sur NUVI 1390T

Message par Monique Jeu 26 Nov 2009 - 20:30

JPLESUISSE a écrit:Je fais régulièrement le trajet PARIS-LAUSANNE

J'ai vraiment l'impression, le sentiment que le choix de chemins (routes) différents l'été ou l'hiver est dépendant des conditions. Prend-il en compte les infos trafic pour franchir le Jura par telle ou telle route ?
Bonjour Jean-Pierre,

Pour la prise en compte de l'info trafic dans le cas des mauvaises conditions météo et des fermetures de routes saisonnières, cela dépend de tes réglages (selon que tu l'as coché ou pas) dans les contournements.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Réflexions et conseils autour d'un incident sur NUVI 1390T Empty Re: Réflexions et conseils autour d'un incident sur NUVI 1390T

Message par JPLESUISSE Jeu 26 Nov 2009 - 20:32

Merci pour l'info !

En plus c'est bien évident

Si les routes sont fermées pour raison d'enneigement ou de congères, le GPS ne nous les propose pas !

JPierre
JPLESUISSE
JPLESUISSE
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Réflexions et conseils autour d'un incident sur NUVI 1390T Empty Re: Réflexions et conseils autour d'un incident sur NUVI 1390T

Message par Sixun Jeu 26 Nov 2009 - 23:29

bonsoir,
l'info trafic, telle qu'elle est gérée sur les garmin, a contrainte :
les transferts de données passant par des points fixes et selon des priorités définis par les opérateurs. Ajoutes a cela les temps de reception des infos du terrain, le retraitement
Le quadrillage géographique et le choix des réseaux routiers a "surveiller" est des éléments prépondérants

Tout ca pour dire que le degré de precision et de réactivité n'est pas toujours celui escompté
Meme en RP, certains axes (hors autoroute) connus pour leur encombrement perpétuel ne sont jamais signalés. Pourquoi? parce que ce sont des Nationale. (ex : Villeneuve st georges)
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum