Odomètre: trajet erroné sur Etrex 30

3 participants

Aller en bas

Odomètre: trajet erroné sur Etrex 30 Empty Odomètre: trajet erroné sur Etrex 30

Message par ren6 Sam 30 Oct 2021 - 22:05

Même si je fais une réinitialisation dans mon calculateur de voyage avant de marcher, assez souvent le résultat (kilométrage parcouru) est erroné voir même de l'ordre du double à l'occasion. Si je vérifie dans base camp je vois des erreurs de calcul de la part de l'appareil. Qu'es ce qui provoque cela?

ren6
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Odomètre: trajet erroné sur Etrex 30 Empty Re: Odomètre: trajet erroné sur Etrex 30

Message par Monique Dim 31 Oct 2021 - 7:49

Bonjour,

Sujet (très) longuement abordé ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Odomètre: trajet erroné sur Etrex 30 Empty Re: Odomètre: trajet erroné sur Etrex 30

Message par goti73 Dim 31 Oct 2021 - 15:54

Bonjour
Pour avoir une idée de l'origine du problème et d'une solution éventuelle, il faudrait savoir :
- comment tu as paramétré l'enregistrement du tracé actuel dans ton etrex,
- mais aussi quel type de rando tu fais : terrain plat ou accidenté, ville, campagne ou montagne, en terrain découvert ou non (qualité de la réception satellite) et à quelle allure,
- beaucoup de pauses ou très peu, gps arrêté lors des pauses longues...

Dans basecamp comment tu identifies des erreurs de calcul ?

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Odomètre: trajet erroné sur Etrex 30 Empty paramétrage etrex 30 odm.trajet

Message par ren6 Dim 31 Oct 2021 - 19:44

goti73 a écrit:Bonjour
Pour avoir une idée de l'origine du problème et d'une solution éventuelle, il faudrait savoir :
- comment tu as paramétré l'enregistrement du tracé actuel dans ton etrex,
- mais aussi quel type de rando tu fais : terrain plat ou accidenté, ville, campagne ou montagne, en terrain découvert ou non (qualité de la réception satellite) et à quelle allure,
- beaucoup de pauses ou très peu, gps arrêté lors des pauses longues...

Dans basecamp comment tu identifies des erreurs de calcul ?

Je connais la distance en mesurant le trajet que j'ai fait dans base camp qui est différent de ce que je lis dans le calculateur de trajet sur mon GPS. Des fois c'est similaire des fois c'est vraiment différent. Mon paramétrage est "loisir" et je ne vois comment faire mieux...ma démarche est à pied et ne vois pas d'autres notions d'ajuster et je ne peux y voir d'autres options puisque lorsqu'on marche en forêt on ne peux continuellement prévoir que sera le terrain. Je fais d'habitude qu'une pause approximative 15 pour manger puis ferme mon GPS à la fin du parcours puis enregistre le tracé et réinitialise le calculateur à la fin.

ren6
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum