Encore un sujet iti...

3 participants

Encore un sujet iti... Empty Encore un sujet iti...

Message par maurice31 Dim 31 Oct 2021 - 20:48

Bonsoir,

Pourquoi Garmin a changé sa méthode de waypoint?

Je passe d'un zumo 660 au XT et j'avoue bien galérer…c'était si simple de faire un itinéraire avant...J'ai lu je pense tous les post traitant sur les points alertés ou pas donc je me lance à poser une question lol. J'ai fait beaucoup d'essai avec diffèrent itinéraire.

Donc pour commencer, depuis peu, je fais mes roads avec My route qui me permet de faire un iti de ou je veux avec une connexion tel.
Dans My route vous avez le choix de passe en alerté des points non alertés. Ils appellent ça les points dur et souples.
selon comment vous l'exportez, ça donne ça :

GPX 1.0 = tous les points sont convertis en point alerté donc étapes avec drapeaux orange.
GPX1.1 = Tous les points sont convertis en point non alerté (Reste le départ et l'arrivé en point étape bien sûr)
GPX 1.1.1 BETA = Gestion des points alertés et non alertés envoyé au GPS (n'hexite plus dans MY route depuis le 26.10.2021)
GPX 1.2 = Seuls les points déclarés comme Dur (donc Alerté) apparaissent sur le GPS (je pense que c'est un bug car le descriptif sur my route n'indique pas ça. Je leur ai également envoyé un courriel.)

Mes questions à ce jour :

1) Depuis peu, pour être sûr de mon coup je refais mes Road avec BC. Je ne comprends pas la logique de BC pour mettre ou pas un point en alerté ou pas.
Je passe tous mes points en pas alerté est choisi manuellement mes alerté pour êtres sur d'y passer.

2) Quelle logique à le GPS lorsque l'on sort de l'itinéraire pour le récupérer plus loin ? Va t'il nous guider au point alerté le plus proche ou au point non alerté le plus proche ? Vais-je être oblige de cliquer sur oublie ce point dans les deux cas ?

3) J'ai beaucoup de mal à lancer ma Navi via le point le plus proche. Le GPS cherche-t-il un point alerté ou non alerté pour calculer l'itinéraire ? J'ai souvent le calcul impossible de calculer .... Au lancement de la navi. Quand je transforme un point non alerté en alerté, il lance la navi sans pb.

4) Peu t'on prendre un itinéraire en cours de route ? Idem il me marque souvent impossible ....

Beaucoup de question en espérant avoir des réponses ironique et avoir été clair.Smile

Merci d'avance pour votre aide ! je regrette mon ZUMO 660:( Sad

maurice31
1 sat
1 sat

Revenir en haut Aller en bas

Encore un sujet iti... Empty Re: Encore un sujet iti...

Message par trumftager Ven 5 Nov 2021 - 8:39

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Mes questions à ce jour :

1) Depuis peu, pour être sûr de mon coup je refais mes Road avec BC. Je ne comprends pas la logique de BC pour mettre ou pas un point en alerté ou pas. Je passe tous mes points en pas alerté est choisi manuellement mes alerté pour êtres sur d'y passer.
Je n'utilise pas BC  mais Tyre2Navigate ou Myroutes. Dans les deux cas, je passe aussi tous mes points en "alertés" pour être tranquille sur la route. 29 points max suffisent largement pour des itinéraires de 300 à 400 km. Je superpose ensuite la trace et l'iti sur le GPS pour éviter les "optimisation" du logiciel Garmin.

2) Quelle logique à le GPS lorsque l'on sort de l'itinéraire pour le récupérer plus loin ? Va t'il nous guider au point alerté le plus proche ou au point non alerté le plus proche ? Vais-je être oblige de cliquer sur oublie ce point dans les deux cas ?
Si tu sors de ton itinéraire entre 2 points, le GPS te re-guidera jusqu'au point suivant de la chronologie. Si tu veux "sauter" une étape (et si tu as activité le bouton dédié sur ton écran), il suffit de cliquer sur ce dernier.

3) J'ai beaucoup de mal à lancer ma Navi via le point le plus proche. Le GPS cherche-t-il un point alerté ou non alerté pour calculer l'itinéraire ? J'ai souvent le calcul impossible de calculer .... Au lancement de la navi. Quand je transforme un point non alerté en alerté, il lance la navi sans pb.
Il me semble aussi avoir ce type de comportement avec "le point le plus proche" donc j'impose le point alerté à rejoindre.

4) Peu t'on prendre un itinéraire en cours de route ? Idem il me marque souvent impossible ....
Oui en utilisant la méthode ci-dessus.

Beaucoup de question en espérant avoir des réponses ironique  et avoir été clair.Smile

Merci d'avance pour votre aide ! je regrette mon ZUMO 660:( Sad  [/color]
Avec un peu de pratique tu vas vite oublié ton 660.
Le XT est vraiment très performant et confortable à l'usage.

trumftager
4 sat
4 sat

Message par maurice31 Dim 9 Jan 2022 - 14:39

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Avec un peu de pratique tu vas vite oublié ton 660.
Le XT est vraiment très performant et confortable à l'usage.
Après plusieurs mois et plusieurs road à dompter la bête je comprends la logique du XT. Excellent GPS.  Par contre sur my route je me suis rendu compte qu'en utilisant le fond de carte Michelin je rencontrer des pb de point. Manque de précision !

maurice31
1 sat
1 sat

Message par trumftager Dim 9 Jan 2022 - 16:13

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Par contre sur my route je me suis rendu compte qu'en utilisant le fond de carte Michelin je rencontre des pb de point. Manque de précision !

Es-tu sur la version basique de MyRoute? Indépendamment de ta réponse, les cartographies utilisées donnent souvent des écarts d'itinéraires pour les mêmes points de passage. De quel manque de précision parles-tu?

PS: Pour limiter la longueur des messages, il ne sert à rien d'ajouter des citations de messages précédents qui n'ont pas de rapport direct avec le sujet du nouveau message.

trumftager
4 sat
4 sat

Message par maurice31 Dim 9 Jan 2022 - 16:19

Non je suis sur la version premium (abonnement annuel).

Lorsque tu mets un point sur une route sur un fond de carte Michelin par exemple, avec une route juste au-dessus ou en dessous, si tu passes sur le fond de carte HERE, le point n'est pas sur la bonne route.

Si tu ne t'en rends pas compte, ton gps qui fonctionne lui sur Here te guidera vers ce point. Dommage My route est pas mal mais je pense l'abandonner pour ça.

maurice31
1 sat
1 sat

Message par cmoifrancky Dim 9 Jan 2022 - 16:38

Tu auras toujours ce soucis si tu utilise des fonds de carte différents.
En tous cas j'ai le même soucis, je prépare mes balades avec des cartos Michelin, puis les passent dans basecamp pour replacer les points sinon certains points ne sont pas à la bonne place.
cmoifrancky
cmoifrancky
5 sat
5 sat

Message par maurice31 Dim 9 Jan 2022 - 16:43

Je fais exactement pareil. Je n'avais pas ce souci avec ITN Converter et mon 660 qui était gratuit lui lol

maurice31
1 sat
1 sat

Message par trumftager Dim 9 Jan 2022 - 17:55

Si tu as la version Gold, tu peux comparer tes deux itinéraires (Michelin/Here ou Here/Tomtom, etc) donc tu peux rectifier avant le transfert vers le XT (qui d'ailleurs ne fonctionne pas en direct). Pour cette raison, j'utilise Tyre2Navigate (gratuit, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et que je trouve plus facile à utiliser, avec un transfert direct sur le XT. Comme j'affiche la trace en même temps que l’itinéraire, je détecte d'éventuels écarts entre OpenStreetMap (Tyre2Navigate) et Here (GPS).

trumftager
4 sat
4 sat

Message par maurice31 Dim 9 Jan 2022 - 18:43

Pour le moment je traces dans my route puis direction base camp pour modifier -contrôler les points de passage et mettre mes points obligatoire. Ça me conviens bien. Un peux long mais ça va .

maurice31
1 sat
1 sat

Message par trumftager Lun 10 Jan 2022 - 9:19

Tu peux faire tout ça en une seule fois sur Tyre mais c'est toi qui voit.

trumftager
4 sat
4 sat