GPSMAP 65S ou 66S

+2
goti73
tom-75
6 participants

Aller en bas

GPSMAP 65S ou 66S Empty GPSMAP 65S ou 66S

Message par tom-75 Ven 5 Nov 2021 - 15:08

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum à la recherche d'informations sur les GPS MAP 65S ou 66S. Je précise deux petites choses ; j'ai effectué des recherches sur le forum et je suis l'heureux possesseur d'une montre FENIX 5X qui me sert pour le trail et la randonnée.

J'ai un petit dilemme sur le choix des deux modèles mentionnés supra à savoir :
- 65S : GPS portable multi-bandes/multi-GNSS avec altimètre et compas et la carte TOPO ACTIVE Europe au prix de 399 euros.
- 66S : Appareil portable multisatellite avec capteurs, altimètre et compas mais sans la carte TOPO Active au prix de 399 euros. L'avantage pour celui ci, un écran plus grand et plus de segments, waypoints, traces que le 65S.

Mon usage est pour la randonnée, voulant éviter de toujours regarder sur ma montre pour suivre un itinéraire précis. Je reconnais que j'aime bien le type de map sur ma Fenix et le suivi de l'itinéraire en temps réel.

Est ce que la map topoactive est vraiment utile pour la randonnée ou faut il télécharger un autre type de map pour cela?
Merci par avance de vos réponses ou remarques.

tom-75
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

GPSMAP 65S ou 66S Empty Re: GPSMAP 65S ou 66S

Message par goti73 Ven 5 Nov 2021 - 15:58

Bonjour
Je ne peux te répondre que sur la question des cartographies.
Tu dis que tu aimes bien la carte de ta fenix, donc c'est quoi comme carte ? Si c'est une carte que tu as rajouté, tu peux remettre la même dans un gps rando.

La Topoactive ne comporte que les chemins principaux et les pistes, et pas de recherche d'adresse possible. Si tu veux utiliser ton gps en mode itinéraire, elle ne suffit pas. Il faut rajouter une vraie carte Topo OSM ou une Topo V6 Garmin. Cette carte, c'est juste bon comme fond de carte si tu suis une trace chargée dans ton gps ou si tu te contentes de randonner sur les grands chemins.

A tout hasard le 66s est à 339,,90 à la boutique en ligne IGNrando
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

GPSMAP 65S ou 66S Empty Re: GPSMAP 65S ou 66S

Message par tom-75 Ven 5 Nov 2021 - 17:16

Ok merci pour ce renseignement, donc je peux tranquillement prendre le 66S Smile

tom-75
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

GPSMAP 65S ou 66S Empty Re: GPSMAP 65S ou 66S

Message par goti73 Ven 5 Nov 2021 - 17:52

Je t'ai juste répondu à propos de la Topoactive. En dehors de cette question, je ne sais pas lequel des deux est préférable, je ne connais pas ces modèles.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

GPSMAP 65S ou 66S Empty Re: GPSMAP 65S ou 66S

Message par mimichris Sam 6 Nov 2021 - 8:27

J'ai eu les deux, je te conseil le 66s rien que pour son écran de grande qualité et ses multi fonctions, le 65s est multibandes mais chez Garmin ce système n'est pas la panacée car très mal géré (j'ai un 66sr pareil que le 65s en multibande) le 66s est plus performant que le 65s, en fait le 65s est exactement un 64s avec le multibande donc à rejeter.
mimichris
mimichris
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

GPSMAP 65S ou 66S Empty Re: GPSMAP 65S ou 66S

Message par Monique Sam 6 Nov 2021 - 8:35

Bonjour,

Un comparatif des GPSMAP (en anglais) ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

GPSMAP 65S ou 66S Empty Re: GPSMAP 65S ou 66S

Message par mimichris Sam 6 Nov 2021 - 9:17

Concernant le multibande, les satellites Galileo clignotent assez souvent et ne sont donc pas pris en compte, après des relances aux SAV de France et US, pas de réponse, ça reste lettre morte.
Le multibande dans ce cas n'apporte pas grand chose de plus précis, quand je regarde mes traces, pas mieux que sans multibande donc un conseil prend un 66s pour le même prix. Il est plus grand que le 65s mais à plus d'options dont la WiFi pour charger des BirdsEye gratuit et il se connecte à IQ (permet de charger des widgets) et Garmin Connect.
Comme le dit Got73, Il est à 339€ chez IGN.
mimichris
mimichris
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

GPSMAP 65S ou 66S Empty Re: GPSMAP 65S ou 66S

Message par tom-75 Sam 6 Nov 2021 - 21:14

Merci pour vos réponses. J’ai passé commande aujourd’hui pour le 66s. Je vais maintenant travailler sur le sujet de la carto pour la randonnée.
Bon week-end

tom-75
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

GPSMAP 65S ou 66S Empty Re: GPSMAP 65S ou 66S

Message par LATOME07 Sam 6 Nov 2021 - 21:52

Bon choix car j'en suis pleinement satisfait.

LATOME07
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

GPSMAP 65S ou 66S Empty Re: GPSMAP 65S ou 66S

Message par dogen Dim 7 Nov 2021 - 7:57

.......a part les dénivelés pour moi.

dogen
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

GPSMAP 65S ou 66S Empty Re: GPSMAP 65S ou 66S

Message par mimichris Dim 7 Nov 2021 - 9:56

Quel est le problème ? dénivelés faux, problème connu chez Garmin. On a le choix entre deux références, le baromètre et l'altitude GPS.
mimichris
mimichris
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

GPSMAP 65S ou 66S Empty Re: GPSMAP 65S ou 66S

Message par dogen Dim 7 Nov 2021 - 10:37

On ne va pas recommencer l'éternelle discussion sur le calcul des dénivelés sur le 66s.....
Certains sont contents, car en général Garmin les surestime, ça les flatte dans le sens du poil comme on dit.
Moi je repasse les tracés enregistrés sur le gps dans IBP Index et dans VisuGPX pour être au plus près de la réalité.

dogen
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

GPSMAP 65S ou 66S Empty Re: GPSMAP 65S ou 66S

Message par mimichris Dim 7 Nov 2021 - 15:27

Pas que sur le 66s sur tous leurs GPS, Garmin n'a pas compris qu'il pourrait utiliser les DEM (MNT) bien plus précis pour enregistrer les altitudes de chaque point de trace comme sait faire Twonav.
mimichris
mimichris
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

GPSMAP 65S ou 66S Empty Re: GPSMAP 65S ou 66S

Message par tom-75 Dim 7 Nov 2021 - 17:40

Je ne pensais pas faire autant de vagues pour ce type de sujet... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

tom-75
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

GPSMAP 65S ou 66S Empty Re: GPSMAP 65S ou 66S

Message par mimichris Dim 7 Nov 2021 - 17:56

T'en fais pas, il n'y a pas de vague chacun est libre de dire ce qu'il souhaite.
mimichris
mimichris
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

GPSMAP 65S ou 66S Empty Re: GPSMAP 65S ou 66S

Message par tom-75 Dim 26 Déc 2021 - 8:27

Le père Noël a été sympa avec moi, il m'a ramené un 66S....Avant toute chose et afin de ne pas l'abîmer, je compte installer une vitre de protection. Des conseils ou je vais sur Amazon?

tom-75
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

GPSMAP 65S ou 66S Empty Re: GPSMAP 65S ou 66S

Message par mimichris Dim 26 Déc 2021 - 9:23

J'aime cette marque : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
mimichris
mimichris
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

GPSMAP 65S ou 66S Empty Re: GPSMAP 65S ou 66S

Message par goti73 Dim 26 Déc 2021 - 11:05

Bonjour
Je sis du même avis que mimicris.
Moi je suis passée directement par le site orotectionfilm24, tu aw toute la gamme de produits brotect dispos pour ton modèle de gps qui s'affiche, tu n'as plus qu'à faire ton choix. Livraison rapide et instalation sur l'écran sans problème.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Juste une remarque, ceux qui sont mats dimunuent un peu la luminosité, donc après ça dépend de l'écran du gps. Par ex ce n'est pas gênant avec le montana 700 mais pour le 680, je suis revenue à un simple film classique de protection.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

GPSMAP 65S ou 66S Empty Re: GPSMAP 65S ou 66S

Message par mimichris Dim 26 Déc 2021 - 11:11

Oui, Goti73, c'est aussi ce que je choisi, les deux marques sont excellentes. Mais j'ai arrêté de prendre du mat car effectivement ça enlève la qualité graphique de l'écran de la série 66.
mimichris
mimichris
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

GPSMAP 65S ou 66S Empty Re: GPSMAP 65S ou 66S

Message par tom-75 Dim 26 Déc 2021 - 21:32

Merci tout plein, je vais regarder cela de près et commander rapidement.

tom-75
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum