[résolu] Cartographie 2022.20 invisible dans "déverrouiller les régions" de BaseCamp

4 participants

Aller en bas

Résolu [résolu] Cartographie 2022.20 invisible dans "déverrouiller les régions" de BaseCamp

Message par CIAPPILI Dim 14 Nov 2021 - 13:34

Bonjour,

J'ai téléchargé ce matin la mise à jour NTU2022.2O. Elle s'est bien installée sur mon BMW Navigator V mais la carte apparaît dans le gestionnaire de produits cartographiques de BaseCamp comme étant VERROUILLEE et n'apparaît PAS DU TOUT sous l'onglet  "déverrouiller les régions".  
J'ai désinstallé la mise à jour de mon PC et l'ai réinstallé de nouveau sur mon PC avec malheureusement le même résultat.
Merci d'avance pour toute aide que le forum pourrait m'apporter pour résoudre ce problème.

CIAPPILI
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Cartographie 2022.20 invisible dans "déverrouiller les régions" de BaseCamp

Message par Monique Dim 14 Nov 2021 - 13:55

Quelle version de Garmin Express as-tu utilisée ?
Regarde au début de ce sujet, ce message (et les 3 suivants) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Cartographie 2022.20 invisible dans "déverrouiller les régions" de BaseCamp

Message par CIAPPILI Dim 14 Nov 2021 - 14:52

Bonjour Monique,

merci pour le retour.

J'utilise la toute dernière version de Garmin Express, à savoir 7.9.1.

J'ai regardé tous le messages précédents et je n'y ai malheureusement pas trouvé mon "bonheur".

J'ai rencontré un souci similaire avec la mise à jour précédente NTU 2022.1 mais cette fois là j'ai pu, en suivant tes conseils, "importer" les les fichiers "gmapprom.gma" et l'autre fichier "gma".

Comme je l'ai écrit dans mon message précédent la nouvelle version NTU 2022.2 n'apparaît pas dans l'onglet "déverrouiller les régions". Et même s'il y était je ne pourrais pas "importer" les deux fichiers mentionnés ci-dessus car curieusement je ne trouve plus le dossier "SYSTEM" ni dans la mémoire interne ni dans le dossier "GARMIN" de ma carte microSD.
Il y a bien deux fichiers dont l'un s'appelle "gmapprom" avec 2,53 Ko et l'autre "gmapprom" fichier UNL avec 25 octets mais il n'y pas de fichier "gmapprom.gma".
Dès lors je j'ouvre le fichier Garmin de ma carte SD il n'y a que trois dossiers, GPX, JVC et POI.
Sur Garmin Express j'ai essayé de relancer la mise à jour de la cartographie et à la fin apparaît le message "une erreur est survenu lors de l'installation de la mise à jour".

Que faire ?




CIAPPILI
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Cartographie 2022.20 invisible dans "déverrouiller les régions" de BaseCamp

Message par CIAPPILI Dim 14 Nov 2021 - 15:11

Une petite information complémentaire, dans BaseCamp sous la rubrique informations sur le produit cartographiaus la mise à jour City Navigator Europe NTU 2022.2 est suivi de "verrouillage impossible" et cette mise à jour n'apparaît pas du tout sous la rubrique "Déverrouiller les régions"....
je ne sais pas si ces informations peuvent aider à la compréhension du problème....

CIAPPILI
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Cartographie 2022.20 invisible dans "déverrouiller les régions" de BaseCamp

Message par CIAPPILI Dim 14 Nov 2021 - 17:25

bonsoir,

j'ai retrouvé le dossier SYSTEM du Navigator 5 grace aux indications que tu as données dans un de tes postes.

Je pourrais donc déverrouiller la cartographie dans BaseCamp en important les deux fichiers nécessaires MAIS dès lors que j'ouvre importer

"gmapprom.gma" et "D6210180A.gma"

sur BaseCamp depuis System et Map de la carte SD les fichiers (pourtant bien visibles avant de cliquer sur importer) n'apparaissent plus.

Je suis perdu.......

CIAPPILI
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Cartographie 2022.20 invisible dans "déverrouiller les régions" de BaseCamp

Message par jpedro Dim 14 Nov 2021 - 17:51

Bonjour,

A te lire il me semble que tu fais des erreurs.  L'option "importer" de BaseCamp permet d'importer des fichiers de données, des .gpx (itinéraires, WP), il est donc normal de ne pas voir les fichiers .gma de décodage !

Dans BaseCamp tu dois utiliser le menu "cartes" et dans ce menu "modifier les codes de déverrouillage", je suis sur Mac, une personne sur PC pourra te donner le mode d'emploi pour BaseCamp windows.
Pas de panique, puisque tu as retrouvé les fichiers GMA (ils sont à leur place dans .system et dans Map) tu devrais pouvoir déverrouiller ta carte.


Dernière édition par jpedro le Dim 14 Nov 2021 - 19:38, édité 1 fois (Raison : correction : j'avais mal interptrété les explications de CIAPPILI)
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Cartographie 2022.20 invisible dans "déverrouiller les régions" de BaseCamp

Message par Monique Dim 14 Nov 2021 - 18:39

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : mon tuto pour déverrouiller les cartes dans BaseCamp est là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Cartographie 2022.20 invisible dans "déverrouiller les régions" de BaseCamp

Message par CIAPPILI Dim 14 Nov 2021 - 19:26

Bonsoir Monique,

merci pour ta réponse. C'est bien de ton tuto :

- Dans BaseCamp pour Windows :

Aller dans le menu "Cartes" > "Gérer les produits cartographiques" > onglet "Déverrouiller les région" > bouton "Importer". Retrouver avec l'Explorateur le répertoire .System du GPS et choisir comme type de fichiers à ouvrir "Fichiers de codes de déverrouillage (*.gma)".

que je voulais me servir une nouvelle fois (puisque je l'ai utilisé pour la mise à jour récalcitrante de 2022.1 sur mon PC.

Comme je l'ai mentionné dans mon post précédent dès lors que je clique sur

Gérer les produits cartographiques" > onglet "Déverrouiller les région" > bouton "Importer".

les fichiers que je souhaite "importer" n'y figurent pas. Par contre, BaseCamp fermé, ils y sont bien.

J'avoue ne pas comprendre ce qui se passe.....

bien à toi

P.S. Quel est le fichier "D6210..0A.gma" pour la version NTU 2022.2 ?



CIAPPILI
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Cartographie 2022.20 invisible dans "déverrouiller les régions" de BaseCamp

Message par jpedro Dim 14 Nov 2021 - 19:42

Ok, j'avais donc compris de travers tes premières "explications" …
Quel est le fichier "D6210..0A.gma" pour la version NTU 2022.2 ?
C'est le fichier D6210190A.gma
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Cartographie 2022.20 invisible dans "déverrouiller les régions" de BaseCamp

Message par CIAPPILI Dim 14 Nov 2021 - 19:48

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

CIAPPILI
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Cartographie 2022.20 invisible dans "déverrouiller les régions" de BaseCamp

Message par CIAPPILI Dim 14 Nov 2021 - 19:52

Bonsoir,

les deux copies d'écran de mon message précédent permettent peut-être de mieux visualiser mes explications sont doute un peu trop "brouillonnes"....

cordialement,

CIAPPILI
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Cartographie 2022.20 invisible dans "déverrouiller les régions" de BaseCamp

Message par Monique Dim 14 Nov 2021 - 20:55

Ta 1ère copie d'écran indique "verrouillage impossible" pour les 2 cartes de la NTU 2022.20 qui sont celles du GPS branché (disque f:\) et de sa SD (disque g:\), ce qui est normal.
Par contre, effectivement, on ne voit pas trace des fichiers "verrouillés" de la NTU 2022.20 que tu dis avoir installée sur ton ordinateur.

Quelle version de BaseCamp utilises-tu ?
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Cartographie 2022.20 invisible dans "déverrouiller les régions" de BaseCamp

Message par CIAPPILI Dim 14 Nov 2021 - 21:16

Bonsoir Monique,
J’utilise BaseCamp Version 4.7.4

Bien à toi

CIAPPILI
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Cartographie 2022.20 invisible dans "déverrouiller les régions" de BaseCamp

Message par CIAPPILI Dim 14 Nov 2021 - 21:27

Je me permets de rappeler que le téléchargement de la cartographie sur mon PC ne se termine pas et à chaque tentative apparaît la mention « une erreur est survenu lors de l'installation de la mise à jour".

CIAPPILI
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Cartographie 2022.20 invisible dans "déverrouiller les régions" de BaseCamp

Message par jpedro Dim 14 Nov 2021 - 21:37

C'est probablement la cause de ton problème, l'installation n'est pas complète.
A tout hasard, as-tu assez d'espace libre sur ton PC ?


Dernière édition par jpedro le Dim 14 Nov 2021 - 21:43, édité 1 fois
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Cartographie 2022.20 invisible dans "déverrouiller les régions" de BaseCamp

Message par CIAPPILI Dim 14 Nov 2021 - 21:41

Je ne pense pas que cela puisse être la raison car il me reste 30GB de mémoire

CIAPPILI
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Cartographie 2022.20 invisible dans BaseCamp

Message par CIAPPILI Lun 15 Nov 2021 - 13:25

bonjour,

encore moi....... :-)

J'ai essayé de nouveau ce matin de télécharger la nouvelle cartographie NTU 2022.2 sur mon PC. Avec le même résultat qu'hier, "une erreur s'est produite lors du téléchargement......"

J'ai pu cependant télécharger sans difficulté aucune cette cartographie sur un ancien PC. J'ai ensuite copié ce fichier depuis le dossier Garmin logé dans ProgramData et l'ai collé ensuite dans le même dossier de mon autre PC.

La carte ainsi copiée est bien visible dans le répertoire C:\ProgramData\Garmin\Maps sous l'onglet "information sur le produit cartographique" dans BaseCamp mais n'apparaît pas sous l'onglet "déverrouiller les régions".

Je suis preneur de toute aide me permettant de résoudre mon problème.

Cordialement
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

CIAPPILI
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Cartographie 2022.20 invisible dans "déverrouiller les régions" de BaseCamp

Message par Monique Lun 15 Nov 2021 - 15:29

J'ai regroupé tes messages (et nos réponses) ici.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Cartographie 2022.20 invisible dans "déverrouiller les régions" de BaseCamp

Message par trumftager Lun 15 Nov 2021 - 17:06

Oups! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], le "ici" n'est pas un hyperlien. Wink

trumftager
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Cartographie 2022.20 invisible dans "déverrouiller les régions" de BaseCamp

Message par Monique Lun 15 Nov 2021 - 19:19

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Ben non, ce n'est pas un lien, mon "ici" veut juste dire dans ce sujet-ci. Les messages de CIAPPILI et nos réponses se trouvaient initialement dans le sujet "Mise a jour cartographique NTU 2022.20", là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'ai trouvé préférable de créer ce sujet-ci pour essayer de résoudre son problème.


CIAPPILI a écrit:J'ai ensuite copié ce fichier depuis le dossier Garmin logé dans ProgramData et l'ai collé ensuite dans le même dossier de mon autre PC.

La carte ainsi copiée est bien visible dans le répertoire C:\ProgramData\Garmin\Maps sous l'onglet "information sur le produit cartographique" dans BaseCamp mais n'apparaît pas sous l'onglet "déverrouiller les régions".
Tu aurais mieux fait d'utiliser Javawa GMTK : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Monique le Lun 15 Nov 2021 - 21:12, édité 1 fois
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Cartographie 2022.20 invisible dans "déverrouiller les régions" de BaseCamp

Message par CIAPPILI Lun 15 Nov 2021 - 20:02

Bonsoir,

je n'y suis pour rien Smile mais je suis toujours à la recherche d'une solution à mon problème

cordialement

CIAPPILI
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Cartographie 2022.20 invisible dans "déverrouiller les régions" de BaseCamp

Message par Monique Mar 16 Nov 2021 - 20:51

Peut-être une solution avec la version 7.10.0 de Garmin Express qui vient juste de sortir.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Cartographie 2022.20 invisible dans "déverrouiller les régions" de BaseCamp

Message par CIAPPILI Mar 16 Nov 2021 - 21:10

Merci Monique,
Je vais essayer et reviens avec la réponse
Cordialement

P.S. Je trouve le rythme des mises à jour de Garmin Express assez surprenant

CIAPPILI
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Cartographie 2022.20 invisible dans "déverrouiller les régions" de BaseCamp

Message par CIAPPILI Mar 16 Nov 2021 - 21:22

bonne pioche Monique, la cartographie s'est installée sans problème sur mon PC.

Je ne pense pas que cela soit dû à la nouvelle version de Garmin Express puisque la version précédente m'a permis d'installer la cartographie sur mon ancien PC sans aucune difficulté. Mais mon problème est réglé et c'est le principal Smile

Dans tous le cas merci pour ton aide

bonne soirée

CIAPPILI
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Cartographie 2022.20 invisible dans "déverrouiller les régions" de BaseCamp

Message par Monique Jeu 18 Nov 2021 - 9:42

Oui, le rythme des mises à jour de Garmin Express est surprenant (anormal AMHA) et ses bugs sont pénibles, voir les sujets sur les difficultés d'installation de la NTU 2022.20 sur le forum depuis sa sortie). Pas top pour l'image d'une société comme Garmin nul
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum