[résolu] Garmin Express ne me propose pas la mise à jour 2022.20 sur Camper 760 LMT-D

+4
jpedro
solo
Monique
PAPY D 16
8 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Garmin Express ne me propose pas la mise à jour 2022.20 sur Camper 760 LMT-D

Message par solo Lun 14 Mar 2022 - 8:36

Bonjour

 je relance le sujet

toujours pas de mise à jour de la carte

et il est impossible de telecharger la carte ancienne ??

 

une autre question
et il me faut brancher le GPS pour utiliser Garmin BaseCamp car il y a pas de carte
et j'aimerais mettre la carte sur le PC ,mais cela est impossible .


Dernière édition par solo le Sam 2 Avr 2022 - 8:33, édité 2 fois
solo
solo
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Garmin Express ne me propose pas la mise à jour 2022.20 sur Camper 760 LMT-D

Message par jpedro Lun 14 Mar 2022 - 9:26

Bonjour,

Qu'est-ce que cette image ? Pourquoi vas-tu dans "utilitaires" ?
Clique sur la petite maison, en haut à gauche, puis sélectionne ton Camper …
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Garmin Express ne me propose pas la mise à jour 2022.20 sur Camper 760 LMT-D

Message par solo Lun 14 Mar 2022 - 10:27

Re

 voici

il me dit que je suis a jour

 mais comment télécharger la carte sur le PC pour éviter de brancher le GPS ??

 merci


Dernière édition par solo le Sam 2 Avr 2022 - 8:34, édité 2 fois
solo
solo
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Garmin Express ne me propose pas la mise à jour 2022.20 sur Camper 760 LMT-D

Message par Monique Lun 14 Mar 2022 - 13:27

Bonjour,
solo a écrit:toujours pas de mise à jour de la carte

et il est impossible de telecharger la carte ancienne ??
solo a écrit:mais comment télécharger la carte sur le PC pour éviter de brancher le GPS ??
Je ne sais pas si je comprends bien :
- Tu n'as toujours pas la cartographie 2022.20 ni dans ton Camper (mémoire interne et microSD) ni sur ton ordinateur (dans BaseCamp) ?
- Tu n'as pas non plus la version précédente 2022.10 installée dans BaseCamp ? Tu n'installais pas les cartes dans BaseCamp auparavant ?

PS : Enlève-moi un doute : Qu'est-ce qui s'affiche dans le menu Paramètres/Carte et véhicule/Mes cartes (pour les cartes installées) de ton Camper ?
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Garmin Express ne me propose pas la mise à jour 2022.20 sur Camper 760 LMT-D

Message par solo Lun 14 Mar 2022 - 17:07

Bonjour

 (Tu n'as toujours pas la cartographie 2022.20 ni dans ton Camper (mémoire interne et microSD) ni sur ton ordinateur (dans BaseCamp) ) non
Tu n'as pas non plus la version précédente 2022.10 installée dans BaseCamp ? Tu n'installais pas les cartes dans BaseCamp auparavant ?
non pas de carte aussi
tu n'installais pas les cartes dans BaseCamp auparavant non plus
il faut que je branche le GPS pour avoir la carte 2022.10
Qu'est-ce qui s'affiche dans le menu Paramètres/Carte et véhicule/Mes cartes (pour les cartes installées) de ton Camper ?
pas plus
j'espère que je me suis bien exprimer ??
merci


Dernière édition par solo le Ven 1 Avr 2022 - 21:14, édité 1 fois
solo
solo
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Garmin Express ne me propose pas la mise à jour 2022.20 sur Camper 760 LMT-D

Message par jpedro Lun 14 Mar 2022 - 17:58

Monique a écrit:Qu'est-ce qui s'affiche dans le menu Paramètres/Carte et véhicule/Mes cartes (pour les cartes installées) de ton Camper ?
pas plus
Ce n'est pas facile d'avoir des renseignements et je ne te crois pas Laughing

Sur mon Camper j'ai ceci et je suis persuadé que sur le tien cela devrait ressembler, je n'ai jamais vu écrit "pas plus"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Monique te demandait de nous dire quelles sont les cartes que tu vois dans ce menu. Il faut allumer le Camper, aller dans "Paramètres" puis chercher la rubrique sur les cartes et là tu devrais avoir "mes cartes"
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Garmin Express ne me propose pas la mise à jour 2022.20 sur Camper 760 LMT-D

Message par solo Lun 14 Mar 2022 - 18:13

Re

 voici les carte sur le GPS

merci  pour n'avoir donner comment voir (Il faut allumer le Camper, aller dans "Paramètres" puis chercher la rubrique sur les cartes et là tu devrais avoir "mes cartes")

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
solo
solo
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Garmin Express ne me propose pas la mise à jour 2022.20 sur Camper 760 LMT-D

Message par solo Lun 14 Mar 2022 - 18:30

Maintenant
probleme avec basecamp



je pense  que je fait tous désinstaller Base camp et Express et tous remettre est ce que c'est une solution ???


Dernière édition par solo le Sam 2 Avr 2022 - 8:35, édité 1 fois
solo
solo
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Garmin Express ne me propose pas la mise à jour 2022.20 sur Camper 760 LMT-D

Message par Monique Lun 14 Mar 2022 - 18:35

Oui, tu ne risques pas grand chose.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Garmin Express ne me propose pas la mise à jour 2022.20 sur Camper 760 LMT-D

Message par solo Lun 14 Mar 2022 - 22:21

Bonsoir

 après désinstaller Base camp et Express  et remis cela ne change rien
??????????????????????????
 
maintenant un autre souci  

  ,


Dernière édition par solo le Sam 2 Avr 2022 - 8:36, édité 1 fois
solo
solo
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Garmin Express ne me propose pas la mise à jour 2022.20 sur Camper 760 LMT-D

Message par Monique Mar 15 Mar 2022 - 9:33

Voir cette FAQ de Garmin : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Garmin Express ne me propose pas la mise à jour 2022.20 sur Camper 760 LMT-D

Message par solo Mar 15 Mar 2022 - 21:01

bonsoir

enfin enregistré , j'aimerais savoir comment mettre la carte la carte Europe sur le Pc , parce qu'il que je branche le GPS pour avoir une carte avec Base camp ,
merci
solo
solo
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Garmin Express ne me propose pas la mise à jour 2022.20 sur Camper 760 LMT-D

Message par jpedro Mer 16 Mar 2022 - 5:12

Bonjour,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ce tuto a juste 7 ans et se trouve dans la rubrique "Avant de commencer". Tu es inscrit sur le forum depuis janvier 2015 !
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Garmin Express ne me propose pas la mise à jour 2022.20 sur Camper 760 LMT-D

Message par solo Mer 16 Mar 2022 - 8:40

jpedro a écrit:Bonjour,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ce tuto a juste 7 ans et se trouve dans la rubrique "Avant de commencer". Tu es inscrit sur le forum depuis janvier 2015 !


Bonjour  

 j'ai déjà lu le tuto
pour moi ce n'est pas possible
voici les captures  



Merci pour l'aide

quand je dit que ce n'est pas possible c'est possible >>> impossible de remettre la carte sur le PC >>  pas de mise à jour depuis avril ?? 2021

 après de l'avoir mis plusieurs fois  a zéro ( usine )  cela ne donne rien  

qui à eu la mise a jour de la carte ???

merci  pour la remarque


Dernière édition par solo le Sam 2 Avr 2022 - 13:24, édité 1 fois
solo
solo
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Garmin Express ne me propose pas la mise à jour 2022.20 sur Camper 760 LMT-D

Message par solo Mer 16 Mar 2022 - 9:03

suite de capture


Cela va a certain déranger les photos mais tant pis   , sinon vous les supprimer ..


Dernière édition par solo le Sam 2 Avr 2022 - 13:25, édité 1 fois
solo
solo
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Garmin Express ne me propose pas la mise à jour 2022.20 sur Camper 760 LMT-D

Message par Monique Mer 16 Mar 2022 - 9:59

Bonjour solo,

Dans Garmin Express (version 7.11.1.0), clique sur la roue dentée puis décoche la case du haut pour qu'il ne s'exécute plus en arrière-plan :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ensuite clique sur "OK" pour valider puis ferme Garmin Express.

Après, plusieurs remarques :
1) Je viens de relire tes messages et notamment celui du 18 Nov 2021 à 21:20 avec cette copie d'écran :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le chemin du fichier GarminDevice.xml me semble mauvais. Normalement ce fichier doit se trouver dans la mémoire interne du GPS (pas dans la microSD). Dans le Camper, ce fichier doit être placé dans le dossier Garmin (pas dans le dossier Garmin\Map).
Bref, branche ton Camper à ton PC (sans lancer Garmin Express) et vérifie :
- si le fichier GarminDevice.xml se trouve dans un dossier de la microSD (regarder dans tous les dossiers). Si oui, supprime-le.
- si ce fichier se trouve aussi dans le dossier Garmin\Map de ton Camper. Si oui, supprime-le
- si ce fichier se trouve dans un autre dossier de ton Camper, dis-nous dans lequel.
2) La mémoire interne de ton Camper est saturée, il faut donc déplacer les fichiers gmapprom.img, gmapprom.gma et gmapprom.unl dans le dossier Garmin de la microSD. Attention, il ne faut pas les supprimer.

Quand tout ça est fait, débranche puis redémarre complètement ton Camper pour qu'il prenne en compte les modifications.
Après, rebranche-le et relance Garmin Express.
Dis-nous ce qu'il affiche.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Garmin Express ne me propose pas la mise à jour 2022.20 sur Camper 760 LMT-D

Message par jpedro Mer 16 Mar 2022 - 11:09

Effectivement, Monique a trouvé Very Happy top
Des fichiers de la mémoire de ton GPS ont été déplacés un peu n'importe où, difficile de deviner sans avoir l'appareil sous la main, heureusement que Monique a l'oeil et a regardé attentivement des posts de l'année dernière.  Very Happy  

Avant de supprimer le fichier GarminDevice.xml  assure-toi d'avoir des copies en sécurité.

Si ce fichier est à sa place cela devrait mieux fonctionner !

Avant de déplacer les fichiers gmapprom pourrais-tu nous dire ce que contient ta SD ?
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Garmin Express ne me propose pas la mise à jour 2022.20 sur Camper 760 LMT-D

Message par solo Mer 16 Mar 2022 - 11:56

RE et Merci pour vos réponses

sinon il me dit toujours   qu'il est a jour ???

carte sur GPS ( micro SD)

 CN Europe NTU 2022.10 ALL North et ALL South


Dernière édition par solo le Sam 2 Avr 2022 - 13:26, édité 1 fois
solo
solo
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Garmin Express ne me propose pas la mise à jour 2022.20 sur Camper 760 LMT-D

Message par solo Mer 16 Mar 2022 - 12:04

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

dire ce que contient ta SD

poi sur Micro SD et aussi sur GPS

et maintenant la cartographie

il possible de tous mettre les POI sur la Micro SD ??

solo
solo
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Garmin Express ne me propose pas la mise à jour 2022.20 sur Camper 760 LMT-D

Message par Monique Mer 16 Mar 2022 - 14:09

Décidément, c'est compliqué à distance !!!

N'ayant pas le GPS sous la main pour corriger tes erreurs de manipulations, je vais m'arrêter là.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Garmin Express ne me propose pas la mise à jour 2022.20 sur Camper 760 LMT-D

Message par solo Jeu 17 Mar 2022 - 2:20

Monique a écrit:Décidément, c'est compliqué à distance !!!

N'ayant pas le GPS sous la main pour corriger tes erreurs de manipulations, je vais m'arrêter là.

Merci
solo
solo
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Garmin Express ne me propose pas la mise à jour 2022.20 sur Camper 760 LMT-D

Message par jpedro Jeu 17 Mar 2022 - 6:08

Bonjour solo,
solo a écrit:sinon il me dit toujours   qu'il est a jour ???
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Il y a déjà une chose, ton image n'est pas celle que tu devrais avoir sur un GPS à jour, je t'avais mis le lien du tuto de Monique, nous avons tous une ligne en plus :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Si on clique sur "Détails cartographiques" nous avons les options "Réinstaller la carte" et "Installer la carte sur l'ordinateur", relis le tuto.

La "nouvelle" carte est proposée à tous les GPS vendus avec "MAJ à vie" depuis le début, les Camper 760 comme les autres (j'en connais plusieurs, il y a aussi des témoignages ici même), il y a donc quelque chose d'anormal sur ton GPS (et celui de Papy D16), mais quoi ?

Juste une piste : Le problème vient très probablement du fichier GarminDevice.xml qui s'est baladé dans diverses endroits et a été modifié (daté du 14 mars 2022 !). Si tu as des sauvegardes (assez anciennes) de ton GPS comme nous le conseillons, récupère ce fichier GarminDevice.xml et place-le dans le dossier Garmin de la mémoire interne (en supprimant les autres). Je ne vois pas d'autre solution.
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Garmin Express ne me propose pas la mise à jour 2022.20 sur Camper 760 LMT-D

Message par solo Jeu 17 Mar 2022 - 11:28

Bonjour

c'est toujours pareil , refait plusieurs fois en suivant le tuto

pas de sauvegarde assez anciennes
Merci pour tous
solo
solo
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Garmin Express ne me propose pas la mise à jour 2022.20 sur Camper 760 LMT-D

Message par solo Jeu 17 Mar 2022 - 13:01

Re

j'ai retrouver une sauvegarde sur le Pc Portable qui date du 28/09/2019

cela est pareil Embarassed

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
solo
solo
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Garmin Express ne me propose pas la mise à jour 2022.20 sur Camper 760 LMT-D

Message par Monique Jeu 17 Mar 2022 - 13:05

Cette sauvegarde (issue de Garmin Express d'après ta copie d'écran) ne doit pas contenir le fichier GarminDevice.xml de 2019 mais seulement des GPX et des POI.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum