Zumo XT ; itinéraire impossible a calculer

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Zumo XT ; itinéraire impossible a calculer  Empty Zumo XT ; itinéraire impossible a calculer

Message par fidal451 Jeu 18 Nov 2021 - 20:23

Bonsoir a tous

j ai un message d erreur "itinéraire impossible a calculer" chaque fois que je demande a l appareil de me faire un itinéraire !!! sauf en itinéraire direct ....grrrr
J ai fais toutes les mises a jour logicielles et cartes ...
quelqu un a t il une idée de solution !!
Merci d avance

fidal451
1 sat
1 sat

Revenir en haut Aller en bas

Zumo XT ; itinéraire impossible a calculer  Empty Re: Zumo XT ; itinéraire impossible a calculer

Message par Monique Jeu 18 Nov 2021 - 20:37

Bonjour,

Je déplace ton sujet dans la bonne section.
Monique
Monique
Fondatrice
Fondatrice

Zumo XT ; itinéraire impossible a calculer  Empty Re: Zumo XT ; itinéraire impossible a calculer

Message par jlan030 Jeu 18 Nov 2021 - 20:57

Bonsoir,

Ton itinéraire est peut-être trop long ?
Il faudrait que tu nous en dises plus sur cet itinéraire (nombre de kilomètres, type de routes empruntées, nombre de points de passage).

jlan030
6 sat
6 sat

Message par fidal451 Jeu 18 Nov 2021 - 21:49

Bonsoir
merci pour la réponse, non , j ai fait plusieurs essais !
rien n y fait !
je l ai réinitialisé ...idem  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

fidal451
1 sat
1 sat

Message par fidal451 Jeu 18 Nov 2021 - 21:51

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Bonsoir,

Ton itinéraire est peut-être trop long ?
Il faudrait que tu nous en dises plus sur cet itinéraire (nombre de kilomètres, type de routes empruntées, nombre de points de passage).
quelque soit la distance ... , pas de points de passages demandés .. que ca soit 25 km ou 900 , toujours le meme message d erreur

fidal451
1 sat
1 sat

Message par jlan030 Ven 19 Nov 2021 - 5:22

Bonjour,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:J ai fais toutes les mises a jour logicielles et cartes ...
Ce dysfonctionnement est-il apparu après la mise à jour cartographique ? Si oui, recommence cette mise à jour car un fichier est peut-être endommagé ?
Quelles sont les cartes installées ?
Peux-tu mettre des copies d’écran du Finder de ton Mac sur les fichiers contenus dans les répertoires .System et Map situés en mémoire interne du zùmo ?

jlan030
6 sat
6 sat

Message par jpedro Ven 19 Nov 2021 - 6:07

Bonjour,

A propos des copies d'écran du Finder :
Le zumo XT fait partie des nouveaux appareils Garmin peu compatibles avec MacOS. Ces appareils sont des "appareils android" et nécessitent donc un logiciel (android file transfer) pour voir les fichiers.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

N'ayant pas ce type de GPS je ne sais pas ce que permet de faire ce logiciel, surtout que .system est un dossier caché.
Je suis curieux de voir et j'espère que fidal451 a des compétences dans ce domaine.

A tout hasard, pour les fichiers cachés sur Mac :
jpedro
jpedro
Team Forum
Team Forum

Message par trumftager Ven 19 Nov 2021 - 8:07

Sur le XT il n'y a pas de distinguo entre montage MTP ou Mass Storage. Le fichier .system est visible en natif sous Windows (pour Mac?).

[EDIT jpedro] Oui mais c'est hors sujet

trumftager
4 sat
4 sat

Message par jpedro Ven 19 Nov 2021 - 8:14

Ne pas tout mélanger svp. C'est déjà assez compliqué Laughing fidal451 est sous MacOS, on ne parle pas de Windows.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Peux-tu mettre des copies d’écran du Finder de ton Mac sur les fichiers …
jpedro
jpedro
Team Forum
Team Forum

Message par trumftager Ven 19 Nov 2021 - 9:20

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Bonjour,A propos des copies d'écran du Finder :
Le zumo XT fait partie des nouveaux appareils Garmin peu compatibles avec MacOS. Ces appareils sont des "appareils android" et nécessitent donc un logiciel (android file transfer) pour voir les fichiers.
N'ayant pas ce type de GPS je ne sais pas ce que permet de faire ce logiciel, surtout que .system est un dossier caché.
Je suis curieux de voir et j'espère que fidal451 a des compétences dans ce domaine.
A tout hasard, pour les fichiers cachés sur Mac :
je ne mélange rien, je reprend juste ton assertion sur la notion de dossier caché qui n'existe pas pour le XT.

trumftager
4 sat
4 sat

Message par fidal451 Ven 19 Nov 2021 - 9:45

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Bonjour,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:J ai fais toutes les mises a jour logicielles et cartes ...
Ce dysfonctionnement est-il apparu après la mise à jour cartographique ? Si oui, recommence cette mise à jour car un fichier est peut-être endommagé ?
Quelles sont les cartes installées ?
Peux-tu mettre des copies d’écran du Finder de ton Mac sur les fichiers contenus dans les répertoires .System et Map situés en mémoire interne du zùmo ?
bonjour 
merci a vous tous pour vos réponses, en effet je ne peux pas afficher les fichiers sur mon ordi, juste le voir sur basecamp, mais il ne s affiche pas dans le finder 
donc je n ai pas accès aux fichiers que me demande.
c est tres curieux, car il fonctionnait très bien et sans raison apparente , je me suis juste déplacé au portugal , et la il bloqué, sauf en itinéraires direct !! j ai changé les modes, moto , automobile ..idem les cartes sont activées , et il n y a pas de micro sd dedans

fidal451
1 sat
1 sat

Message par jlan030 Ven 19 Nov 2021 - 12:31

Bonjour,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:je ne peux pas afficher les fichiers sur mon ordi, juste le voir sur basecamp, mais il ne s affiche pas dans le finder
donc je n ai pas accès aux fichiers
Justement si tu ne peux pas faire afficher les fichiers cartographiques sur ton Mac, alors dans BaseCamp quelles cartographies du zùmo XT sont détectées et affichées (City Navigator, Topoactive, ...).
Suite à ta dernière précision sur ton déplacement au Portugal, j'ai pensé aussi à des données gpx foireuses présentes dans le fichier Current.gpx du GPS, qui contient notamment les itinéraires. Mais, il me semble que tu as déjà réinitialisé le zùmo XT. Peut-être faire à nouveaux un master reset ?

Pour rebondir sur les remarques de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] concernant la compatibilité de ces nouveaux appareils à MacOS, voilà ce qui est écrit par Garmin (mais cela a déjà été dit par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] sur ce forum) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[HS] : Ce serait bien qu'un membre de ce forum sous MacOS essaye de faire afficher les fichiers d'un de ces nouveaux GPS routiers dans le Finder avec le logiciel Android File Transfer, après avoir coché dans les paramètres "cachés" du mode MTP du GPS l'affichage du dossier .System.

jlan030
6 sat
6 sat

Message par Monique Ven 19 Nov 2021 - 13:56

Bonjour,

Juste une petite mise au point :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Le fichier .system est visible en natif sous Windows
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:je reprend juste ton assertion sur la notion de dossier caché qui n'existe pas pour le XT
Le dossier ".System" est pourtant caché en natif et n'apparaît pas si l'on ne coche pas la case "Show .System" dans le menu caché "Diagnostics Page" :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Monique
Monique
Fondatrice
Fondatrice

Message par jlan030 Ven 19 Nov 2021 - 15:19

... Je pense que [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] connaît bien ce paramètre caché de son zùmo XT puisqu'il a dû l'activer pour faire apparaître le répertoire .System dans l'Explorateur windows de son PC.

Cela sera sûrement utile à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] car il ne lui restera plus qu'à installer Android File Transfer sur son Mac pour tenter de faire afficher ce répertoire dans le Finder, s'il veut bien-sûr en faire un essai.

jlan030
6 sat
6 sat

Message par fidal451 Ven 19 Nov 2021 - 19:20

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:... Je pense que [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] connaît bien ce paramètre caché de son zùmo XT puisqu'il a dû l'activer pour faire apparaître le répertoire .System dans l'Explorateur windows de son PC.

Cela sera sûrement utile à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] car il ne lui restera plus qu'à installer Android File Transfer sur son Mac pour tenter de faire afficher ce répertoire dans le Finder, s'il veut bien-sûr en faire un essai.
bonsoir 

j ai tenté a nouveau reset ...comme cela me l a été proposé , mais  rien n a changé une fois de plus !!!!
en revanche, j ai essayé d appeler la hot line GARMIN FRANCE, et j ai eu la bonne surprise d apprendre que mon appareil était encore sous garantie je l ai acheté en décembre 2019 et la garantie est de 2 ans !! donc il vont prendre en charge le problème... 
je tenais a vous remercié tous pour votre réactivité a mon problème , vous êtes super sur ce forum applaudit

je vais quand même essayé d installer "android file transfer" et vous tiendrai au courant du résultat avant de le renvoyer ...
encore un grand merci

fidal451
1 sat
1 sat

Message par fidal451 Ven 19 Nov 2021 - 19:47

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:... Je pense que [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] connaît bien ce paramètre caché de son zùmo XT puisqu'il a dû l'activer pour faire apparaître le répertoire .System dans l'Explorateur windows de son PC.

Rebonsoir 

Comme promis, j ai installé "Android File Transfer" connecté l appareil et oh surprise !!a la deuxieme tentative .. il s est enfin connecté a l ordi et l arborescence apparaît ... sur l AFT y a t il quelque chose a tester ??

fidal451
1 sat
1 sat

Message par jpedro Ven 19 Nov 2021 - 19:58

C'est sympa !
Si tu peux nous mettre une copie d'écran un peu comme celle-ci que l'on voie le contenu du dossier .system, enfin ce que tu peux, je ne connais pas ce logiciel ni s'il y a des options de présentation

Pour rendre visible le dossier .system il faut modifier un paramètre sur le XT, c'est expliqué par Monique ci=dessus
jpedro
jpedro
Team Forum
Team Forum

Message par Monique Ven 19 Nov 2021 - 20:12

Le tuto complet pour afficher ce dossier caché est là (voir les points 1, 2b et 3b valables quel que soit l'OS) :  https://www.sorcieremonique.com/t10108-comment-afficher-les-dossiers-caches-de-son-gps-modeles-routiers-sur-un-pc-sous-windows-affichage-du-dossier-system
Monique
Monique
Fondatrice
Fondatrice

Message par jpedro Ven 19 Nov 2021 - 20:18

Nous avions discuté de ce problème avec Randogalere il y a plus d'un an, il avait fait des tests avec des appareils Android (mais pas de Garmin nouvelle génération) et plusieurs logiciels de transfert dont Android File Transfert qui ne serait peut-être pas le meilleur, il avait dit en particulier :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:je confirme pour l'accès aux répertoires système avec AndroidFileTransfert mais le test avec syncmate permettrait de voir si l'appareil monte comme une entité disque ce qui n'est pas le cas avec AndroidFileTransfert
Je suis donc curieux de voir des copies d'écran.
jpedro
jpedro
Team Forum
Team Forum

Message par fidal451 Mar 23 Nov 2021 - 10:38

fidal451
1 sat
1 sat

Message par fidal451 Mar 23 Nov 2021 - 10:40

Bonjour 
ci dessus j ai enfin réussi a l envoyer la capture d écran ... si ca peut aider pour l avenir ...
merci

fidal451
1 sat
1 sat

Message par jpedro Mar 23 Nov 2021 - 13:35

Bonjour,

Merci pour la copie d'écran.
On ne voit pas le dossier .system ni aucun fichier caché. Il faudrait peut-être faire la manipulation sur le GPS décrite par Monique mais bon, ce n'est pas grave. Nous n'allons pas t'embêter davantage avec ça.

J'espère que ton problème d'itinéraire va être réglé par le SAV. Tu nous diras.
jpedro
jpedro
Team Forum
Team Forum

Message par jlan030 Mar 23 Nov 2021 - 17:50

Bonjour,

A la vue de la copie d'écran, Android File Transfer permet donc de faire afficher sous MacOS les répertoires et fichiers du zùmo XT.
Effectivement, l'essai réalisé ne permet pas de se prononcer sur l'affichage des dossiers et fichiers cachés du GPS, mais je ne vois pas pourquoi cela ne serait pas le cas ?
Merci à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] d'avoir réalisé cette manip.

jlan030
6 sat
6 sat

Message par trumftager Mar 23 Nov 2021 - 18:17

Voilà les copies d'écran de la mémoire interne et du répertoire .system (W10)

trumftager
4 sat
4 sat

Message par Monique Mar 23 Nov 2021 - 20:54

Bonsoir,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Cette copie d'écran, on dirait celle que tu as postée en juin.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Voilà les noms des différentes cartes de la version précédente (la NTU 2022.10) dans le Zumo XT :
Sur un autre site, le 28 mai 2021, Pompier a écrit:CN Europe NTU 2022.10 Nord...................d6159180a.img Zumo XT
CN Europe NTU 2022.10 Sud....................d6210180a.img Zumo XT
TopoActive PS Europe 2021.10 Nord-Est.....d8258030a.img Zumo XT
TopoActive PS Europe 2021.10 Sud-Ouest..d8259030a.img Zumo XT

CN Europe NTU 2022.10 Foursquare..........d4935220a.img Zumo XT
CN Europe NTU 2022.10 Parkopädia..........d6559170a.img Zumo XT
Europe DEM...........................................d224900b.img   Zumo XT
Monique
Monique
Fondatrice
Fondatrice