Transfert d'un gps a un autre

3 participants

Aller en bas

Transfert d'un gps a un autre  Empty Transfert d'un gps a un autre

Message par François Sam 20 Nov 2021 - 6:30

Bonjour a toutes et tous

Est il possible de transférer mes caches qui se trouve dans le dossier gpx de mon Orégon 650 vers le Montana par un simple copier/coller , si oui ses caches transférées seront il visible sur la cartographie,V6, du Montana et seront il visible dans Base Camp . Merci pour votre retour
François
François
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Transfert d'un gps a un autre  Empty Re: Transfert d'un gps a un autre

Message par jpedro Sam 20 Nov 2021 - 7:55

Bonjour,

S'il s'agit de géocaches je pense que oui, tu essayes, il n'y a pas de risque.
Si tu veux voir ces caches dans BaseCamp, tu importes le fichier gpx. (Menu "importer dans ma collection" sur Mac, ce doit être semblable sur ton PC)
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Transfert d'un gps a un autre  Empty Re: Transfert d'un gps a un autre

Message par François Sam 20 Nov 2021 - 16:33

Bonsoir

Merci jpedro , en faisant un simple transfert , copier/coller, les caches sont bien sur le Montana mais reconnu non trouvé , je vais regarder en passant par Base Camp et " importer dans ma collection "
François
François
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Transfert d'un gps a un autre  Empty Re: Transfert d'un gps a un autre

Message par Mo An Dim 21 Nov 2021 - 13:28

François a écrit:...les caches sont bien sur le Montana mais reconnues non trouvées "
Bonjour à tous,
Constat logique, le fichier .gpx n'est pas modifié par le GPS lors de la découverte d'une cache.

Pour maintenir la liste des trouvées, il faut prendre en compte les fichiers (en les transférant vers le Montana) :
??:\Garmin\geocache_visits.txt
par la même occasion, le fichier
??:\Garmin\geocache_logs.xml

Ce qui peut-être mis en évidence en consultant le calendrier du GPS.
Profite de ces petits problèmes résolus pour apprendre à te servir de l'outils de gestion des caches sur PC : GSAK ou d'une App. sur smartphone.

Bonne balade

Mo An
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Transfert d'un gps a un autre  Empty Re: Transfert d'un gps a un autre

Message par François Lun 22 Nov 2021 - 8:12

Bonjour
Merci Mo An pour votre aide et les conseils
François
François
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Transfert d'un gps a un autre  Empty Re: Transfert d'un gps a un autre

Message par François Sam 27 Nov 2021 - 14:43

Bonjour

J'ai donc télécharger GSK mais pour pour moi c'est une usine a gaz et j'attend mon admission dans une école d'informatique avant de l'utiliser , par contre le copier /coller va me suffire amplement .
Quand je veux faire une copier / coller du fichier geocaches_logs.xml et geocaches_visits.txt vers le montana j'ai une fenètre qui s'ouvre et me demande si je veut 1) Remplacer le fichier dans la destination 2) Ignorer le fichier 3) Comparez les informations relatives aux deux fichiers , laquelle doit je choisir . Merci de votre aide
François
François
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Transfert d'un gps a un autre  Empty Re: Transfert d'un gps a un autre

Message par Mo An Dim 28 Nov 2021 - 9:00

Remplacer

Mo An
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Transfert d'un gps a un autre  Empty Re: Transfert d'un gps a un autre

Message par François Dim 28 Nov 2021 - 16:56

Bonsoir Merci Mo An , en faisant remplacer cela remplace bien mais supprime les caches que je vient de faire avec mon nouveau gps , ce que je veut faire ses ajouter la liste des caches de l'ancien gps au nouveau pour que quand je connecte le nouveau gps a Base Camp je les voit , exemple : 100 caches trouvées sur ancien gps , 10 sur le montana cela me donne a la fin de la manip 110 caches trouvées sur le montana
François
François
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum