[résolu]Zumo XT tout neuf et problème de mise a jour

4 participants

Résolu [résolu]Zumo XT tout neuf et problème de mise a jour

Message par momolle Lun 29 Nov 2021 - 20:26

Bonjour,

Je viens à peine de réceptionner mon Zumo XT, et je suis déjà perdu, je m'explique.

Je le sors de sa boite, je le charge comme demandé, je le connecte au wifi, à mon smartphone, et lance la mise a jour (5h45). Cela fonctionne pendant 1/2 heure, puis j'ai un message d'erreur et depuis il ne se passe plus rien.

J'ai redémarré le GPS, j'ai bien la barre complète des satellites, mais si je regarde la carte de mon quartier, il me manque toutes les rues, je n'ai que les autoroutes, je ne peux pas non plus faire un itinéraire, "calcul impossible". Et quand je veux faire les mises à jour, le gps me dit que tout est à jour...

Je ne comprends plus rien.

Aurais je commis une erreur ?

Merci

momolle
0 sat
0 sat

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Zumo XT tout neuf et problème de mise a jour

Message par Monique Lun 29 Nov 2021 - 21:17

Bonjour Franck,

Pour qu'on puisse t'aider, il faudrait commencer par afficher le dossier ".System" de ton Zumo XT sur ton PC, voir ce tuto : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ensuite, poste une copie d'écran de ce dossier ".System" où l'on voit la date et la taille des fichiers et une copie d'écran du dossier "Map" où l'on voit la date et la taille des fichiers.
tuto : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
Fondatrice
Fondatrice

Message par momolle Lun 29 Nov 2021 - 21:19

Bonsoir Monique,

Je vais faire tout ça très rapidement, merci pour votre réponse.

momolle
0 sat
0 sat

Message par trumftager Mar 30 Nov 2021 - 8:26

Perso, j'utilise Garmin express sur PC et la connexion par câble USB. Le Wifi n'est pas très adapté pour des MAJ de 5h45(qui sous entend un débit relativement faible). Je commencerai pas cette procédure avant toute chose car tu as du perdre une partie de tes cartes pendant ton essai avorté.

trumftager
4 sat
4 sat

Message par Monique Mar 30 Nov 2021 - 8:32

C'est ce que je pense aussi, c'est pour cela je lui ai demandé les copies d'écran hier soir.
A noter que, parfois, lorsqu'une partie des cartes est installée, Garmin Express croit que les cartes sont à jour.
Monique
Monique
Fondatrice
Fondatrice

Message par communicator Mar 30 Nov 2021 - 12:49

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:C'est ce que je pense aussi, c'est pour cela je lui ai demandé les copies d'écran hier soir.
A noter que, parfois, lorsqu'une partie des cartes est installée, Garmin Express croit que les cartes sont à jour.
J'ai eu un soucis de mise à jour de carte sur mon XT et j'ai répété l'installation des cartes jusqu'à ce que cela fonctione (en 3 fois).
Donc ne pas hésiter à refaire et refaire l'install sur le gps.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Perso, j'utilise Garmin express sur PC et la connexion par câble USB.
+1 Je fais toujours mes MAJ en étant connecté au PC via un câble.
communicator
communicator
4 sat
4 sat

Message par momolle Mar 30 Nov 2021 - 17:17

Hello, merci pour votre aide précieuse...

Alors je n'ai pas tout à fait fait comme demandé, je suis bien allé dans le menu du GPS en appuyant sur la "vitesse" 5 secondes, puis j'ai tout reparamétré en réglage d'usine.

J'ai rebranché mon GPS et fait les MAJ des cartes par Garmin Express, et ça fonctionne, j'ai tous les détails qui me manquaient et je peux programmer un itinéraire. Là je DL encore les POI et je ne sais plus quoi, à 4,5 mo/s ça prend un peu de temps, pourtant je suis à 100 méga, mais en Wifi, alors il se peut que ce soit ou les serveurs qui rament ou le wifi de ma box qui est en train de mourir...

Encore une fois merci pour votre aide, je vous dis si tout est OK une fois l'installation finie. Very Happy

momolle
0 sat
0 sat

Message par momolle Jeu 2 Déc 2021 - 14:02

Bon ben voilà, tout fonctionne parfaitement pour le moment, je vous remercie encore une fois pour votre aide, bonne journée, Franck

momolle
0 sat
0 sat

Message par Monique Jeu 2 Déc 2021 - 15:29

Very Happy Contente pour toi
Monique
Monique
Fondatrice
Fondatrice