Zumo XT fou sous la pluie - désactiver tactile ?

4 participants

Zumo XT fou sous la pluie - désactiver tactile ? Empty Zumo XT fou sous la pluie - désactiver tactile ?

Message par rhonalpin Lun 29 Nov 2021 - 20:45

Bonjour,

Le Zumo XT étant fou sous la pluie (appuis fantômes sur l'écran, impossibilité de sélection),
Je me demandais s'il serait possible de désactiver le tactile ? et le réactiver avec le bouton d'allumage ?

Mon vieux Garmin Dakota tactile a cette option...et pourtant il n'a aucun problème avec la pluie (comme normalement la plupart des appareils Garmin).

J'ai trouvé d'autres personnes complètement dégoutées de ce problème qui se plaignent sur les forum anglophone, mais aucun ne propose de solutions.

Entre ca et le câble d'alimentation moto qui a tenus 3000Km (un été en tout terrain), la déception me gagne affraid pour un gps soit disant fait pour aller dans les chemins.

Merci.

rhonalpin
0 sat
0 sat

Revenir en haut Aller en bas

Zumo XT fou sous la pluie - désactiver tactile ? Empty Re: Zumo XT fou sous la pluie - désactiver tactile ?

Message par cmoifrancky Mar 30 Nov 2021 - 6:13

Mon câble d'alimentation n'a pas eu ce soucis du haut de ses 6 000 km.
Pour ce qui concerne l'écran, pas eu de soucis pour l'instant mais le XT est protégé par la bulle
cmoifrancky
cmoifrancky
5 sat
5 sat

Zumo XT fou sous la pluie - désactiver tactile ? Empty Re: Zumo XT fou sous la pluie - désactiver tactile ?

Message par trumftager Mar 30 Nov 2021 - 8:22

Il n'y a pas de fonction pour désactiver le tactile du XT. Perso, pas de pb après 15000km de roulage tout temps.

trumftager
4 sat
4 sat

Message par Monique Mar 30 Nov 2021 - 8:55

Bonjour,

Si j'interprète bien vos réponses, soit le Zumo de rhonalpin est défectueux (peut-être des séries différentes de Zumo XT ?), soit cela dépend de la moto utilisée (protection par la bulle ou autre ?).
Monique
Monique
Fondatrice
Fondatrice

Message par trumftager Mar 30 Nov 2021 - 17:57

Il est certain que derrière ma bulle, il prend beaucoup moins l'eau........mais plus le soleil. De plus, je ne fais pas de off road sauf très rares exceptions. Le type de montage et les vibrations de la moto peuvent influencer aussi.

trumftager
4 sat
4 sat