[résolu]Utiliser un itinéraire de plus de 50 wp avec un 66 S

3 participants

Aller en bas

Résolu [résolu]Utiliser un itinéraire de plus de 50 wp avec un 66 S

Message par daddy.cool Ven 3 Déc 2021 - 15:30

Bonjour   Je suis entrain de prendre en main le gpsmap 66 s d'un copain pour enregistrer des itinéraires et je m'aperçois qu'il ne peut pas prendre en compte un iti de plus de 5o wp, je trouve que cela fait juste pour un circuit de 40, 50km dans des chemins que l'on nconnait pas.Amoins que je zappe une manip..
Mon vieux 60 cx enregistre un iti max de 250 wp pour 50 iti max. c'est quand même mieux ..
Cordialement


Dernière édition par daddy.cool le Lun 6 Déc 2021 - 20:57, édité 1 fois

daddy.cool
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Utiliser un itinéraire de plus de 50 wp avec un 66 S

Message par daddy.cool Sam 4 Déc 2021 - 9:51

Bonjour Je souhaiterai utiliser en vtt un iti créé avec mapsource de 160 Wp , hors dès que je veux l'activer il s'affiche en entier puis j'ai le message "seul 50 wp peuvent être utiliser pour suivre la navigation sur route ". J'ai paramétré " activité VTT ", verrouillage sur route " non ". ensuite je n'ai que les 50 wp qui s'affichent.
Sur le site garmin du 66 s il est indiqué 250 wp en itinéraire .Que veut dire " 50 wp de définition automatique d'itinéraire " ?
Quels paramètres je zappe ?
Merci pour vos conseils

daddy.cool
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Itinéraire sur 66s

Message par Fañch-29 Sam 4 Déc 2021 - 11:52

Tu peux soit créer plusieurs tronçons d'itinéraire, soit créer une trace.

J'ai renoncé aux itinéraires au profit des traces : il n'y a pas la même limitation en nombre de points, et il y a une plus grande souplesse d'utilisation : on peut s'écarter de l'itinéraire prévu si on rencontre un obstacle. D'autre part, si un point est mal positionné (de l'autre côté du talus par exemple), c'est sans conséquence.

Il y a quand même deux inconvénients : il n'y a pas de guidage et la préparation du circuit est plus longue.


Fañch-29
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Utiliser un itinéraire de plus de 50 wp avec un 66 S

Message par goti73 Sam 4 Déc 2021 - 12:16

250wp c'est en mode vol d'oiseau avec ou sans cartographie routable et 50 points max c'est quand tu passes en mode routable sur sur une carte qui le permet. C'est ça la definition automatique, qui suppose aussi que tu n'actives qu'une seule carte à la fois.
Donc il faut soit filtrer ton itinéraire à 50 points avec BC en utilisant la carte du gps, soit suivre les conseils de Fañch-29  en coupant ton itinéraire en plusieurs tronçons ou en optant pour le suivi de tracé (mais sans possibilités d'avoir les avertissements sonores).

PS : inutile de multiposter pour poser la même question. J'ai regroupé ici tes 2 msgs et les réponses.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Utiliser un itinéraire de plus de 50 wp avec un 66 S

Message par daddy.cool Sam 4 Déc 2021 - 14:00

Re  excuse pour le double post il me semble que le 1er post était en réponse à un autre post merci ; ok 250 wp en mode vol oiseau mais je n'ai pas trouvé ce paramétre . Mon iti est préparé avec mapsource et carte topofrance V3. je n'ai que cette carte d'activée dans le gps.
Tu dis : 250 wp avec ou sans carte routable , il me semble que la v3 est routable , alors comment paramétrer  pour avoir toujours le guidage avec un iti et les bips et non une trace .
Avec mon 60cx ça marche super en vtt.
Cordialement

daddy.cool
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Utiliser un itinéraire de plus de 50 wp avec un 66 S

Message par goti73 Sam 4 Déc 2021 - 14:23

Si tu veux le mode itinéraire sur ta v3 routable, tu paramètres comme tu l'as fait. Mais tu n'auras que 50 points pour construire un itinéraire. Si tu depasses l'itinéraire se limite aux 50 premiers points. C'est comme ça dans tous les modèles randos de ces dernières années.
Tu ne retrouveras malheureusemenr plus la fonction itinéraire que tu avais dans les gpsmap60 ou dans les premiers etrex.

Pour avoir les 250 points dans les modèles actuels, il faut choisir itinéraires directs au lieu d'une activité précise. A ce moment là, les wp sont juste reliés de l'un au suivant par des traits droits et le routage de la cartographie n'intervient plus.
Ce n'est utile que hors sentier, au milieu de nulle part, en plein désert ou en mode marine.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Utiliser un itinéraire de plus de 50 wp avec un 66 S

Message par daddy.cool Sam 4 Déc 2021 - 21:24

Bonsoir il me semble avoir trouvé une solution ; Itinéraire de plus de 50 wp préparé avec Basecamp en choisissant un profil d'activité vtt ou direct vol oiseau, l'itinéraire suit les chemins sur la carte de basecamp mais s'affiche sur le 66s en vol oiseau ( ligne droite entre 2 wp ).. et je n'ai plus le message " seul 50 wp peuvent être utilisés.......), tout l'iti s'affiche sur le gps et je conserve le guidage . Impec.
Merci à tous
Cordialement

daddy.cool
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Utiliser un itinéraire de plus de 50 wp avec un 66 S

Message par daddy.cool Sam 4 Déc 2021 - 21:34

Merci à toi goti 73 je viens de poster en même temps que toi, la solution que je viens de trouver me semble convenir à ce que je souhaite mais à vérifier sur le terrain ; j'avais l'habitude de me servir que de Mapsource mais à lire plusieurs posts je me disais qu'il fallait que j'essaye avec Basecamp que je ne connais pas trop, mais en fouillant.
Pour l'instant l'affichage sur le gps me parait correct et même à vol oiseau en vtt cela me guide au point suivant et surtout j'ai les bips , le seul pb est que la distance indiquée par l'iti créé à vol oiseau est plus petit qu'en réalité sur le terrain car on ne tient pas compte des courbes mais on suit les chemins et c'est là le but.
Merci beaucoup

daddy.cool
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Utiliser un itinéraire de plus de 50 wp avec un 66 S

Message par daddy.cool Dim 5 Déc 2021 - 11:44

Merci encore à toi goti 73, je n'avais pas vu qu'il y avait une autre page d'activité ,je m'étais arrêté à "Averti" et là je touve "définition iti directs ", super

daddy.cool
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Utiliser un itinéraire de plus de 50 wp avec un 66 S

Message par goti73 Dim 5 Déc 2021 - 12:26

Donc si ton problème est résolu, merci à toi de l'indiquer
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum