[résolu] Ecrasement des POI-S

3 participants

Aller en bas

Résolu [résolu] Ecrasement des POI-S

Message par FAURIE Jean-Claude Dim 5 Déc 2021 - 17:26

Bonjour

Sur le site de de "Lufop.net" il es indiqué, quant on clic sur le lien de "Macarine.be" => "Attention POI Loader "efface" chaque fois tous le contenu du récepteur GPS" => "il faudra donc à chaque fois recharger l'ensemble des fichiers POI-S"

*
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
*
Que faut-il en déduire ?
Quels fichiers exactement POI-S sont effacés ?

Et sur le Navigator VI y a t'il bien la création du menu POI-S décrit dans le Tuto ?


Dernière édition par FAURIE Jean-Claude le Dim 5 Déc 2021 - 21:16, édité 1 fois

FAURIE Jean-Claude
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Ecrasement des POI-S

Message par jpedro Dim 5 Déc 2021 - 18:14

Bonjour,

Au lancement de PoiLoader, il suffit de ne pas cocher l'option "Supprimez de votre appareil … "
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Si tu ne maitrises pas trop POILoader tu suis le tuto du forum, tout y est expliqué en détail avec des copies d'écran, de plus des fichiers (alertes et icônes) valides sont fournis. Laisse tomber ce tuto de Lufop, c'est juste un conseil  Very Happy

Le tuto est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Ecrasement des POI-S

Message par Monique Dim 5 Déc 2021 - 19:25

Jean-Pierre : Sur mes anciennes versions de POI Loader pour Windows c'était pareil mais, sur la dernière version 2.7.3 pour Windows, ce choix n'est plus proposé :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

PS : Les infos sur le site Marcarine sont très anciennes.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Ecrasement des POI-S

Message par FAURIE Jean-Claude Dim 5 Déc 2021 - 21:16

jpedro a écrit:Bonjour,

Au lancement de PoiLoader, il suffit de ne pas cocher l'option "Supprimez de votre appareil … "

Si tu ne maitrises pas trop POILoader tu suis le tuto du forum, tout y est expliqué en détail avec des copies d'écran, de plus des fichiers (alertes et icônes) valides sont fournis. Laisse tomber ce tuto de Lufop, c'est juste un conseil  Very Happy

Le tuto est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
*
OK, merci. Mais comme le précise "Monique" ci dessous la version de POILoader que j'ai ne m'offre pas cette possibilité  Evil or Very Mad C'est ce qui m'a fait poser la question  Very Happy
Bien entendu, que je vais suivre le Tuto du Forum  top

Monique a écrit:Jean-Pierre : Sur mes anciennes versions de POI Loader pour Windows c'était pareil mais, sur la dernière version 2.7.3 pour Windows, ce choix n'est plus proposé

PS : Les infos sur le site Marcarine sont très anciennes.
*
Merci Monique.

FAURIE Jean-Claude
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Ecrasement des POI-S

Message par jpedro Lun 6 Déc 2021 - 5:00

Bonjour,
sur la dernière version 2.7.3 pour Windows, ce choix n'est plus proposé
Ok, je l'ignorais. J'ai la dernière version sur le Mac.

Que la formulation soit maintenant différente sur le version Win je veux bien mais je ne pense pas que pour autant PoiLoader efface tous les fichiers de POI présents sur le GPS sans avertir ! (on en aurait entendu parler sur le forum  Very Happy ). Il écrase l'ancien fichier si on donne le même nom au nouveau ce qui est normal.

De toute façon il est inutile de connecter le GPS à l'ordinateur lorsque l'on travaille avec PoiLoader ou BaseCamp, j'ai souvent dit ici pourquoi il était préférable de ne pas le faire.
De plus, si on possède un lecteur de cartes SD il est recommandé de placer les fichiers personnels directement sur la SD et de laisser intacte la mémoire interne de l'appareil.
Dans le tuto Monique a écrit:7) Dans "Options d'enregistrement" on peut choisir "Appareil Garmin" pour un transfert vers le GPS ou la microSD. Toutefois, il est préférable de choisir un transfert sur l'ordinateur.
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Ecrasement des POI-S

Message par Monique Lun 6 Déc 2021 - 8:59

Monique a écrit:PS : Les infos sur le site Marcarine sont très anciennes.
La mise en garde écrite sur le site Marcarine remonte à près de 10 ans, donc avec une (très) ancienne version de POI Loader. A l'époque, les fichiers ".gpi" non préchargés par Garmin étaient effacés mais pas les ".gpi" de Cyclops. Le fichier ".gpi" créé par POI Loader se nommait systématiquement POI.gpi, il fallait le renommer sur le GPS après sa création pour qu'il ne soit pas écrasé par le transfert suivant.
jpedro a écrit: je ne pense pas que pour autant PoiLoader efface tous les fichiers de POI présents sur le GPS
Tu as raison, POI Loader 2.7.3 pour Windows ne les efface pas. Si c'était le cas, je l'aurais précisé. Wink
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum