Cartographie NT et NTU

3 participants

Aller en bas

Cartographie NT et NTU Empty Cartographie NT et NTU

Message par T@z Mer 29 Déc 2021 - 17:50

Hello,

Je possède un Zümo 660 et un XT.
L'un a une cartographie NT et l'autre la version NTU.
Quelle sont les différences entre ces 2 carto?
Laquelle installer sur le PC, sachant que j'utilise BaseCamp et MapSource?
Merci de m'éclairer.  study
T@z
T@z
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Cartographie NT et NTU Empty Re: Cartographie NT et NTU

Message par Monique Mer 29 Déc 2021 - 18:36

Bonjour T@z,

La seule différence entre la NT et la NTU c'est que la NTU est la version Unicode qui contient des caractères spéciaux de langues. La couverture est la même pour les 2 versions.
Le 21 septembre 2014, Jamas a écrit:Petite précision: je pense qu'on peut charger une carto NT sur un modèle donné pour être en NTU et pas l'inverse (*).

(*) En fait pour être plus clair, on peut toujours charger une carto NTU sur un modèle "non NTU" avec comme conséquence que la recherche d'adresses marche mal ou pas et que l'affichage des lieux sont impactés par des caractères peu lisibles

T@z a écrit:Laquelle installer sur le PC, sachant que j'utilise BaseCamp et MapSource?
Je possède des modèles NT et NTU, j'ai installé les 2 versions sur mon PC (pour BaseCamp et MapSource). La NT serait probablement suffisante mais elle est mise à jour moins souvent : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Cartographie NT et NTU Empty Re: Cartographie NT et NTU

Message par Jamas Mer 29 Déc 2021 - 18:39

Bonjour,

Les cartos NT c’est pour les vieux GPS dont ton Zumo 660.
Aucune différence au niveau de la qualité ni du rendu avec les cartos NTU dont les fichiers sont plus compressés pour prendre moins de place en mémoire.
Dans ton cas, tout dépend de ce que tu veux faire mais tu pourrais avoir à installer les 2.

[Edit]Post corrigé, la compression des données concernait le passage des cartes non NT vers les NT

Jamas


Dernière édition par Jamas le Jeu 30 Déc 2021 - 18:58, édité 1 fois
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Cartographie NT et NTU Empty Re: Cartographie NT et NTU

Message par T@z Jeu 30 Déc 2021 - 18:35

J'ai les 2 versions de la carto 2020.20 installées. Je vais tester et essayer de déterminer si une seule version me convient.
Sur mon PC, la version NTU est plus volumineuse.
T@z
T@z
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Cartographie NT et NTU Empty Re: Cartographie NT et NTU

Message par Jamas Jeu 30 Déc 2021 - 19:01

J'ai corrigé mon commentaire sur la compression des cartos NTU qui était erroné.
La carto NTU contenant des caractères spéciaux (cyrilliques et autres) il est normal qu'elle soit un peu plus volumineuse.

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum