[résolu]Message d'erreur à la mise en service.

3 participants

Aller en bas

Résolu [résolu]Message d'erreur à la mise en service.

Message par GUIGUI136 Mar 18 Jan 2022 - 10:09

Bonjour à tous,

Hier après avoir mis à jour GARMIN EXPRESS j'ai vu qu'il y avait 2 mises à jour logiciel à faire, pour mon nuvi 2589, ce que j'ai fait. Après j'ai mis en service mon GPS et j'ai obtenu les messages suivants " Impossible de déverrouiller les cartes - OK" j'ai appuyé sur OK et message suivant "Les cartes sont corrompues et ne peuvent être utilisées, Rendez-vous sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour télécharger les dernières cartes disponibles" . Ce que j'ai fait option réinstaller la carte.
Cela n'a rien changer à chaque mise en service de mon GPS j'ai le même message. mais par contre de chez moi (appartement en ville) il à l'air de fonctionner -> il me calcule un itinéraire mais je ne l'ai pas essayé dans ma voiture pour un trajet.
Quelqu'un à déjà eu ce problème ?

Merci et bonne journée.


Dernière édition par GUIGUI136 le Ven 21 Jan 2022 - 16:05, édité 2 fois

GUIGUI136
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Message d'erreur à la mise en service.

Message par Monique Mar 18 Jan 2022 - 11:08

Bonjour,

Quelle cartographie est indiquée dans le menu Paramètres > Carte et véhicule > Mes cartes ?

Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Message d'erreur à la mise en service.

Message par GUIGUI136 Mar 18 Jan 2022 - 12:59

Bonjour Monique,
- OSM generic routable (ZAF)
- CN Europe NTU 2022.20 ALL South
- CN Europe NTU 2020.20 ALL North
- CN Europe NTU 2022.20 Foursquare

GUIGUI136
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Message d'erreur à la mise en service.

Message par Monique Mar 18 Jan 2022 - 13:35

Donc, c'est la dernière version de CN Europe NTU qui est installée sur ton Nuvi 2589.
Poste :
- une copie d'écran du dossier ".System" de la mémoire interne montrant les fichiers "gmapprom" avec leurs dates et leurs tailles
- une copie d'écran du dossier ".Map" de la microSD montrant les fichiers commençant par "D6210" avec leurs dates et leurs tailles
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Message d'erreur à la mise en service.

Message par GUIGUI136 Mar 18 Jan 2022 - 15:50

Monique,
Dans la mémoire interne je n'ai pas vu de dossier "system" et dans le dossier "Map" de la micro sd il n'y a pas les dates sauf à cliquer sur chaque fichier.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

GUIGUI136
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Message d'erreur à la mise en service.

Message par GUIGUI136 Mar 18 Jan 2022 - 15:56

Monique,

Erreur le bon dossier "Map" de la microSD est celui-ci :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

GUIGUI136
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Message d'erreur à la mise en service.

Message par Monique Mar 18 Jan 2022 - 20:25

dans le dossier "Map" de la micro sd il n'y a pas les dates
C'est parce dans l'Explorateur de fichiers de Windows l'affichage n'est pas utilisé en cliquant sur "Détails" (d'après tes copies d'écran, il est avec l'option "Icônes").
On y voit cependant les 3 fichiers "D6210190A". Le ".img" correspond à la carte CN Europe NTU 2022.20 ALL South (qui contient la France). De ce côté là, c'est bon puisque les fichiers de déverrouillage (le ".unl") et d'authentification (le ".gma") associés (du même nom) sont présents.
Dans la mémoire interne je n'ai pas vu de dossier "system"
Ton GPS n'est pas en mode Mass Storage, utilise ce tuto pour y remédier : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Quand ce sera fait, mets l'affichage sur "Détails" dans l'Explorateur de fichiers et poste la copie d'écran montrant les fichiers "gmapprom" avec leur date et leur taille .
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Message d'erreur à la mise en service.

Message par GUIGUI136 Mer 19 Jan 2022 - 10:55

Bonjour Monique,
Avec un peu de mal je pense que j'y suis arrivé avec l'aide du tuto vidéo;
Voici la copie du dossier "system" de la mémoire interne :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Cordialement.

GUIGUI136
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Message d'erreur à la mise en service.

Message par Monique Mer 19 Jan 2022 - 11:22

Tout cela me paraît correct, tu as bien les fichiers de la dernière version de la cartographie (avec ceux de déverrouillage) !
Je me demande ce qui peut provoquer le message d'erreur que tu obtiens.
Ton GPS a peut-être besoin d'un Master reset (attention, sauvegarde tes Favoris et tes itinéraires avant) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Message d'erreur à la mise en service.

Message par GUIGUI136 Mer 19 Jan 2022 - 13:38

Monique,
Je vais essayer de comprendre pour faire un Master reset. Je n'ai aucun favoris à garder ni d’itinéraires que je veux garder.
Pour parfaire ce post, ci-dessous les deux messages que j'obtiens à la mise en service de mon GPS :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Cordialement.

GUIGUI136
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Message d'erreur à la mise en service.

Message par GUIGUI136 Jeu 20 Jan 2022 - 10:51

Bonjour Monique,

Je viens de faire le Master reset en suivant scrupuleusement ton tuto. J'ai éteins le GPS pour remettre la microSD puis remis en service le GPS et de nouveau les mêmes messages que dans mon post ci-dessus.
J'ai de nouveau éteins le GPS, retiré la microSD, remis en sce le GPS et là plus aucun message ! J'ai fait 2 ou 3 essais et toujours même résultat !
J'ai l'impression que le problème vient d'un fichier situé sur la microSD.

Ci-dessous le dossier MAP détaillé de la microSD comme tu me l'avais demandé la première fois :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Cordialement.

GUIGUI136
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Message d'erreur à la mise en service.

Message par Monique Jeu 20 Jan 2022 - 11:03

J'ai l'impression que le problème vient d'un fichier situé sur la microSD.
C'est logique, effectivement. Dans ce cas :
- supprime tout ce qui se trouve sur la microSD
- redémarre le GPS pour qu'il prenne en compte qu'il n'y a plus de fichiers de carte dans la microSD
- rebranche le GPS et relance la mise à jour de la NTU 2022.20
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Message d'erreur à la mise en service.

Message par GUIGUI136 Jeu 20 Jan 2022 - 13:48

Monique,
Pour que je comprenne bien et que je ne fasse pas d'erreur, voici le contenu de la microSD  :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je supprime les 4 ?

GUIGUI136
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Message d'erreur à la mise en service.

Message par Monique Jeu 20 Jan 2022 - 16:24

Le dossier ".Spotlight-V100" est peut-être le responsable du problème (c'est un dossier Mac OS). Commence par supprimer uniquement ce dossier-là puis redémarre le GPS pour voir si le message d'erreur persiste.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Message d'erreur à la mise en service.

Message par GUIGUI136 Jeu 20 Jan 2022 - 16:34

Monique,

Je viens de faire la manipulation suggérée dans ton dernier post et ... j'ai toujours les deux mêmes messages à la remise en service.

Cordialement.

GUIGUI136
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Message d'erreur à la mise en service.

Message par Monique Jeu 20 Jan 2022 - 17:03

Alors fais ce que j'ai écrit aujourd'hui à 11:03.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Message d'erreur à la mise en service.

Message par jpedro Jeu 20 Jan 2022 - 18:10

Bonjour,

Juste une petite précision : le dossier .Spotlight-V100 est effectivement propre à MacOS.

Spotlight est un processus d'indexation sur Mac, il enregistre les informations collectées dans le dossier .spotlight-v100 pour accélérer la recherche sur les systèmes Macintosh.

Si une carte SD (ou une clé USB) a été lue sur un Mac ce dossier est automatiquement créé mais il y a de forte chance que le dossier soit vide … Sur un PC on peut supprimer ce dossier mais ce n'est pas sa présence qui peut provoquer un dysfonctionnement du GPS !
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Message d'erreur à la mise en service.

Message par GUIGUI136 Jeu 20 Jan 2022 - 18:44

jpedro,

OK, demain je vais faire la suite des opérations de Monique (son post de 16h03).

Cordialement.

GUIGUI136
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Message d'erreur à la mise en service.

Message par Monique Jeu 20 Jan 2022 - 20:47

Inutile de faire tout ça car je viens de relire tes anciens messages (j'aurais dû le faire avant de te répondre le 18 janvier). J'ai donc vu que les 3 fichiers "D0783290A" de la copie d'écran que tu as postée le 18 Janvier 2022 à 15:50 correspondent à la carte CN North America de ton ancien Nuvi. Il en a été question dans ce sujet de 2017 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il devrait donc suffire de supprimer ces 3 fichiers.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Message d'erreur à la mise en service.

Message par GUIGUI136 Jeu 20 Jan 2022 - 22:01

Monique,
C'est trop tard j'ai supprimé les 3 fichiers comme indiqué dans ton message de 10h03 confirmé par celui de 16h03. J'ai vérifié la microSD est vide et demain matin je vais faire la 3ième phase -> rebranche le GPS et relance la mise à jour de la NTU 2022.20.
Pour l'instant en remettant le GPS en sce avec cette microSD vide je n'ai plus les 2 messages d'erreur. A voir demain matin après la relance de la mise à jour de la NTU 2022.20 ...
Bonne fin de soirée.

GUIGUI136
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Message d'erreur à la mise en service.

Message par GUIGUI136 Ven 21 Jan 2022 - 10:34

Bonjour Monique,
Suite -> Ce matin, j'ai rebranché le GPS et relancé la mise à jour de la NTU 2022.20 (durée de cette MAJ 17 mn ...), et maintenant j'ai sur la microSD 2 dossiers, un GARMIN et un MAP.
Contenu de ces dossiers (déroulant) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai débranché, arrêté et remis en service le GPS et maintenant PLUS AUCUN MESSAGE d'erreur.
Par contre GARMIN m'informe maintenant que j'ai 5 mises à jour à effectuer (Language text, Keyboards, Help, Traffic text GLX All language et Proximity text GLX all language), faut'il les faire ?

Cordialement.

GUIGUI136
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Message d'erreur à la mise en service.

Message par Monique Ven 21 Jan 2022 - 10:37

Oui, il faut les faire.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Message d'erreur à la mise en service.

Message par GUIGUI136 Ven 21 Jan 2022 - 10:58

Fait. Après redémarrage de l'appareil tout semble fonctionner.
Mon étape suivante est d'installer une carte US achetée sur le site GARMIN, j’espère que cela ne va pas m'occasionner d'autres problèmes ...

Merci beaucoup Monique pour ton aide très efficace comme toujours.

GUIGUI136
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Message d'erreur à la mise en service.

Message par Monique Ven 21 Jan 2022 - 15:51

Very Happy Problème résolu alors ? Si oui : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Message d'erreur à la mise en service.

Message par GUIGUI136 Ven 21 Jan 2022 - 16:06

Ce n'est pas évident mais cela est fait.

GUIGUI136
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum