Expérience Zumo XT (Off Road Maroc et pas que)

4 participants

Expérience Zumo XT (Off Road Maroc et pas que) Empty Expérience Zumo XT (Off Road Maroc et pas que)

Message par fr31 Ven 21 Jan 2022 - 22:10

Hello à tous,

Je ne connais pas parfaitement le Zumo XT (acheté il y a 1 semaine) mais je débute les tests avec en perspective un trip à moto sur les pistes du Maroc, avec des liaisons routières évidemment.

J'ai utilisé, sur un 4x4 au Maroc, un Gpsmap 276 et un Montana 610.
Très bons matériels, au passage. J'aurais acheté , pour la moto, un Gpsmap 278cx si il y avait le bluetooth pour le casque moto ... dommage. Je me suis donc dirigé vers le Zumo XT.

Pour la moto, le Zumo XT, est très très différent. Ce n'est pas un Gps "cartographique" donc pas dédié au suivi de traces comme on peut le faire en 4x4 ou en nautique, mais cela reste tout à fait possible.

Pas évident déjà de simuler le comportement du Gps hors routes avec des cartes Topo.
Je vous donnerai ma configuration cartes par la suite.

1er truc indispensable : le Gps doit être alimenter par la moto (sur le circuit de la moto ou via une prise allume cigare).
Si le Gps n'est pas alimenté, il passe en mode économique très rapidement et l'affichage est au minimum : donc pratiquement unitulisable : grosse différence avec ce que je connais !

Je vous confirmerai ce point ce weekend avec test allume cigare (je ferai le branchement direct plus tard).

Je vais essayer de revenir ponctuellement sur ce post pour vous donner mon expérience, dans le cadre de la préparation de mon voyage avec le Zumo XT.

Chacun aura ses préférences et ses propres expériences : c'est le but des échanges sur ce post pour que chaque utilisateur puisse exploiter le maximum de son Zumo XT dans des conditions similaires.

Nous parlerons, de façon prioritaire du Off Road sans toutefois ignorer les liaisons routières hors cartes Europe Garmin (Afrique du Nord en particulier).