déverrouillage carte city navigator zumo XT dans basecamp

+3
Monique
goti73
boulonnette
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

déverrouillage carte city navigator zumo XT dans basecamp Empty déverrouillage carte city navigator zumo XT dans basecamp

Message par boulonnette Mar 25 Jan 2022 - 14:57

Bonjour,
après installation de la carte city navigator du Zumo XT sur basecamp via garmin express, cette carte est "verrouillée".
je pensais qu'il fallait ajouter un code à "déverrouiller les régions"... mais je ne sais pas ou trouver ce code.
j'ai vu aussi qu'on pouvait importer le code depuis le gps, mais le dossier system ne figure pas dans l'explorateur .
de plus, l'onglet "déverrouiller en ligne ne s'affiche pas au niveau du gestionnaire de produits cartographique.
donc, je suis perdu !!!
pour un zumo 346, sur un autre PC, la carte city navigator s'est déverrouillée automatiquement.
merci de votre aide !!!!

boulonnette
2 sat
2 sat

Revenir en haut Aller en bas

déverrouillage carte city navigator zumo XT dans basecamp Empty Re: déverrouillage carte city navigator zumo XT dans basecamp

Message par goti73 Mar 25 Jan 2022 - 16:17

Bonjour
C'est sans rapport avec ta question, mais tu parles de ton zumo xt puis d'un zumo 346, mais aucun des 2 n'apparait sur ton profil sur le forum. Précises aussi ta version de windows.

La CN tu l'as installée sur le PC avec Garmin Express et ton zumo xt branché ? Bizarre qu'elle soit verrouillée.
Si j'au bien compris, la carte est aussi installée dans ton zumo et tu ne vois pas le dossier dans lequel elle doit se trouver .
Tu as fait afficher les dossiers cachés dans windows ?

Supprimé car inutile, voir la solution donnée par Monique
Cherches aussi si tu n'as pas un fichier .gma associé à cette CN dans ton zumo 346 par ex, et essaies de déverrouiller la carte installée dans BC, avec ce fichier.

Dernière édition par goti73 le Mar 25 Jan 2022 - 16:25, édité 1 fois

goti73
*
*

déverrouillage carte city navigator zumo XT dans basecamp Empty Re: déverrouillage carte city navigator zumo XT dans basecamp

Message par Monique Mar 25 Jan 2022 - 16:21

Bonjour,

Ton Zumo XT a besoin de la manip de ce tuto (et notamment de la partie 3b) pour que le dossier ".System" s'affiche dans l'Explorateur : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Après, quand il est affiché, tu le branches et tu suis ce tuto : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[EDIT]
goti73 a écrit:tu parles de ton zumo xt puis d'un zumo 346, mais aucun des 2 n'apparait sur ton profil sur le forum.
Effectivement, il faut mettre ton profil à jour.
Monique
Monique
*
*

Message par boulonnette Mar 25 Jan 2022 - 19:23

merci, j'ai réussi à "dé" cacher le fichier système du Zumo, mais, sur basecamp/déverrouiller les régions / importer je ne trouve pas ce fichier gmap.....?
j'ai ceci :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
et ensuite:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et là je pige plus !!!

boulonnette
2 sat
2 sat

Message par goti73 Mar 25 Jan 2022 - 20:01

Ce n'est pas obligatoirement un fichier gmap...., qu'il faut chercher.
Dans le tuto, le fichier de la cartographie s'appelle (pour Europe Nord) gmapprom.img et donc le fichier pour déverrouiller gmapprom.gma.
Mais pour la partie Europe sud, il s'appelle autrement.
Il s'agit dans ce cas de trouver un tout petit fichier Dxxxxx.gma qui est associé au fichier Dxxxxx.img de la cartographie installée dans le gps et qui se trouve dans le même dossier du gps ou de la microsd.

Sur ta première copie d'ecran, c'est le .gma du gps et pas celui d'une carte, donc ce n'est pas celui là.

goti73
*
*

Message par Monique Mar 25 Jan 2022 - 20:22

Pour le déverrouillage, la cartographie CN Europe étant divisée en 2 parties :
- dans le dossier ".System" tu dois avoir le fichier "gmapprom.gma" qui correspond à la carte Europe ALL North 2022.20
- dans le dossier "Map" tu dois avoir le fichier "D6210190A.gma" qui correspond à la carte ALL South 2022.20 (qui contient la France)
Monique
Monique
*
*

Message par boulonnette Mar 25 Jan 2022 - 21:01

dans le dossier system je n'ai que des dossiers (voir ma capture de l'explorateur de fichiers) et ce fichier GMA du gps !!
le fichier gmapprom.gma est peut être dans un dossier ???
et je regarderai demain pour le dossier Map et ce fichier D6210190A.gma...
mais j'ai bien peur que ça dépasse mes compétences....
merci encore, vous êtes vraiment au top du sujet !!

boulonnette
2 sat
2 sat

Message par boulonnette Mar 25 Jan 2022 - 21:52

voici ce que j'ai dans le dossier system :
et ce que j'ai dans le dossier MAP :
?????? je coince !!!!

boulonnette
2 sat
2 sat

Message par boulonnette Mer 26 Jan 2022 - 9:43

bonjour,
Après réflexion (nocturne), l'installation de la carte du zumo vers le PC via garmin express a pu être interrompue par une mise en veille du PC, je n'ai pas bien vu et j'ai relancé l'installation.
ce cafouillage a peut être perturbé le déverrouillage automatique de la carte ??
Avec un autre PC perso et mon zumo 346, le déverrouillage s'était fait automatiquement, dans le cas présent, il s'agit du Zumo XT et du PC d'un ami.
ne serait il pas possible de désinstaller la carte de basecamp et du PC et de refaire l'installation depuis le départ ?
J'avoue ne pas trop maitriser la manip de "rattrapage" avec les fichiers, si c'est la seule solution, je me ferai assister par un ami bien plus à l'aise que moi. (si on trouve le "gmapprom.gma" du dossier system, moi, je ne le vois pas : CF publication précédente avec capture d'écran) ???)
En tous cas je suis impressionné par votre maitrise du sujet !!
Merci

boulonnette
2 sat
2 sat

Message par Monique Mer 26 Jan 2022 - 10:17

[Message édité : voir la réponse de jlan030 plus bas]

Note : Tes copies d'écran sont affichées sous forme d'icônes. Pour voir l'extension des fichiers et leur date, il faut régler l'affichage sur "détails" dans l'Explorateur de fichiers :

PS : Sinon, il me semble que tu peux recommencer l'installation de la cartographie sur l'ordinateur (donc dans BaseCamp) avec Garmin Express sans rien supprimer.

Dernière édition par Monique le Mer 26 Jan 2022 - 13:23, édité 1 fois
Monique
Monique
*
*

Message par jlan030 Mer 26 Jan 2022 - 12:52

Bonjour,

Il me semble que les fichiers relatifs à la carte Garmin de l'Europe du Nord (gmapprom) peuvent avoir d'autres noms pour les nouveaux GPS comme le XT.
Voir ce post : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

jlan030
6 sat
6 sat

Message par Monique Mer 26 Jan 2022 - 13:13

top Merci Jean-Luc, je l'avais oublié ! Il va falloir que je corrige ma copie d'écran de ce modèle.

Donc, pour la dernière version 2022.20, ce sera le fichier D6159190A.gma (que l'on voit sur la copie d'écran d'hier à 21:52)
et le fichier D6210190A.gma.
Monique
Monique
*
*

Message par boulonnette Jeu 27 Jan 2022 - 9:58

merci à tous pour vos infos et désolé pour mon manque de réactivité à vos réponses, je me suis fracturé le poignet hier matin !!
je vais suivre vos conseils ce week end avec l'aide d'un ami et je ne manquerai pas de vous faire un retour .
cordialement Eric

boulonnette
2 sat
2 sat

Message par Monique Jeu 27 Jan 2022 - 10:46

Tiens-nous au courant  Wink

je me suis fracturé le poignet hier matin
Même chose pour moi le 7 novembre (radius gauche), déplâtrée le 22 décembre et kiné depuis... Bon courage, il en faut pendant et après !
Monique
Monique
*
*

Message par boulonnette Jeu 27 Jan 2022 - 12:26

merci monique, et moi qui organisait un raid moto en mai.... je vais être bon pour l'assistance vu le délai de guérison que tu m'annonce !

boulonnette
2 sat
2 sat

Message par boulonnette Sam 12 Mar 2022 - 16:01

bonjour,
après avoir contacté le SAV Garmin à plusieurs reprises, il est de fait que la carte city navigator ne peut plus s'installer sur un PC (basecamp) comme c'était le cas avant.
La carte est prévue pour être visible sur basecamp uniquement avec le gps connecté à l'ordinateur.
Pourtant, sur "Garmin Express" l'onglet "installer la carte sur l'ordinateur" existe, la carte s'installe, mais, en mode verrouillée (message d'alerte à l'ouverture de base camp); et même en connectant le GPS à l'ordinateur, la carte est aussi verrouillée (détails cartographiques non visibles).
Le SAV Garmin m'a proposé une solution un peu "lourde" en me proposant une nouvelle carte city navigator...(gratuitement)
Finalement, j'ai préféré désinstaller la carte city navigator de mon PC (et base camp qui se désinstalle automatiquement) et re installer base camp, (donc plus de message d'alerte "carte verrouillée) et, en connectant le gps au PC, la carte s'affiche enfin sur base camp !!
Dommage, je trouvais bien pratique de lire cette carte sur base camp sans connecter le gps au PC !!d'ailleurs ça continue à fonctionner comme cela pour un autre PC avec une installation plus ancienne...
La solution a peut être déjà été évoquée ailleurs sur sorcière Monique, mais, je tenais à faire un retour et merci à sorcière Monique et ses forumeurs Very Happy

boulonnette
2 sat
2 sat

Message par Monique Sam 12 Mar 2022 - 18:25

Bonjour,

Si tu veux travailler sur cette cartographie dans BaseCamp sans brancher ton Zumo, il existe la solution du GPS virtuel. 2 possibilités :
- soit créer un disque virtuel sur ton PC
- soit utiliser une clé USB que tu branches à ton PC
Dans les 2 cas, tu crées dedans un dossier Garmin dans lequel tu copies les fichiers de cartes (".img", ".gma" et ".unl")de ton GPS.
Monique
Monique
*
*

Message par jpedro Sam 12 Mar 2022 - 18:38

Bonjour,
La carte est prévue pour être visible sur basecamp uniquement avec le gps connecté à l'ordinateur.
A mon avis le gars du SAV que tu as eu t'as raconté une ânerie, cela arrive !

L'installation sur l'ordinateur se fait avec Garmin Express et n'importe quel GPS utilisant la City Navigator Europe.
Tu ne peux pas faire un itinéraire Paris Bruxelles sur BaseCamp avec une des cartes du GPS, j'ai déjà expliqué ça il y a quatre ans, c'est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
La solution du GPS virtuel est intéressante mais ne permet pas d'avoir accès à la carte de l'Europe entière. Mais si tu restes autour de chez toi cela ira Very Happy
jpedro
jpedro
*
*

Message par Monique Lun 14 Mar 2022 - 9:49

A mon avis le gars du SAV que tu as eu t'as raconté une ânerie, cela arrive !
+1
D'autres utilisateurs de Zumo XT sur ce forum ont installé la dernière mise à jour de City Navigator Europe dans BaseCamp sans rencontrer de problème de verrouillage.
Monique
Monique
*
*

Message par boulonnette Lun 14 Mar 2022 - 16:20

lors de mes contacts avec le SAV de Garmin (3 interlocuteurs), ils avaient l'air certains que le GPS devait être connecté au PC pour voir la carte sur basecamp et que l'installation de la carte sur le PC n'était plus possible.
Pour mon Zumo 346 et sa carte city navigator que j'avais déjà installée dans base camp depuis un an, la dernière mise à jour s'est bien installée.
Toujours pour mon Zumo 346, j'ai voulu installer la carte CN sur un autre PC (où elle n'avait jamais été installée) : échec, carte verrouillée !
Et pour le Zumo XT d'un ami sur son PC : échec, carte verrouillée !
j'avoue ne pas saisir la copie des fichiers de cartes sur une USB, je ne les ai pas trouvé dans le gps via "CE PC", je ne maitrise pas assez pour jongler avec ces manips !
En tous cas, je pense qu'il y a un disfonctionnement chez Garmin qu'ils ne maitrisent pas !!
Je vais faire "avec" ou plutôt "sans", et j'essayerai à nouveau sur mon deuxième PC quand je serai motivé.
Merci à vous et je confirme à Monique, que la fracture du poignet, c'est pas simple !!!

boulonnette
2 sat
2 sat

Message par Monique Lun 14 Mar 2022 - 17:29

En tous cas, je pense qu'il y a un disfonctionnement chez Garmin qu'ils ne maitrisent pas !!
Il y a les utilisateurs chanceux pour qui ça fonctionne et les autres (et c'est pire pour ceux qui possèdent un Mac).

je confirme à Monique, que la fracture du poignet, c'est pas simple !!!
Effectivement, 4 mois après ma fracture je n'ai pas encore complètement récupéré l'usage de mon poignet et de mon épaule. Sad
Monique
Monique
*
*

Message par Monique Lun 14 Mar 2022 - 18:26

... suite
Regarde ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*

Message par boulonnette Lun 14 Mar 2022 - 19:48

Monique a écrit:... suite
Regarde ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
intéressant, je vais regarder ça avec l'aide d'un ami plus averti que moi; mais ça a l'air dans "le sujet", vu que ça marche ou pas selon les ordinateurs... merci !
pour mon poignet, malgré une opération avec pose de matériel, ça a bougé quand même ! plus un soucis de confusion des radios et découverte d'une deuxième fracture !!
là aussi, ça marche... ou pas !!

boulonnette
2 sat
2 sat

Message par Monique Lun 14 Mar 2022 - 21:20

Tiens-nous au courant pour le (dé)verrouillage de tes cartes. Wink
Monique
Monique
*
*

Message par cmoifrancky Mar 15 Mar 2022 - 6:03

Monique a écrit:D'autres utilisateurs de Zumo XT sur ce forum ont installé la dernière mise à jour de City Navigator Europe dans BaseCamp sans rencontrer de problème de verrouillage.

en effet, pour ma part j'ai la "city navigator europe ntu 2022-2" installé sans soucis dans basecamp. Je peux préparer mes trajets, le modifier etc etc sans que le GPS soit branché au PC
cmoifrancky
cmoifrancky
5 sat
5 sat

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant