[résolu] extraire et fusionner 2 cartes

5 participants

Aller en bas

Résolu [résolu] extraire et fusionner 2 cartes

Message par julbute Mar 1 Fév 2022 - 14:04

bonjour j'ai 2 cartes city navigator europ nord et sud
habitant près de la Belgique j'aurai voulu extraire des dalles de chaque carte pour me fabriquer ma carte perso (France et Bénélux)
donc si quelqu'un a une solution je suis preneur
d'avance merci

[EDIT de Monique : J'ai remplacé "avec GMap Tool" par "2 cartes" dans le titre.]

julbute
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] extraire et fusionner 2 cartes

Message par jlan030 Mar 1 Fév 2022 - 20:54

Bonsoir,

Tu peux le réaliser avec Garmin MapInstall (accès possible depuis Garmin BaseCamp : menu "Cartes" -> "Installer les cartes"). Voir ce tuto et l'Edit du 15/07/2016 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

jlan030
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] extraire et fusionner 2 cartes

Message par Jamas Mar 1 Fév 2022 - 20:58

Il suffit de suivre les indications sur le site de Popej, non?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] extraire et fusionner 2 cartes

Message par goti73 Mar 1 Fév 2022 - 21:11

Bonjour
Gmaptool, pourquoi ce logiciel précisé dans le titre du post et après tu n'en parles plus dans ton message ? Gmaptool c'est surtout utile, si on veut fusionner des cartes qu'on a uniquement en format .img dans le gps.
C'est faisable, si tu arrives à repérer les numéros des dalles de chacun de tes 2 .img nord et sud que tu veux ensuite fusionner.
Attention,  le fichier gmapsupp.img que tu vas créer avec Gmaptool, il sera non routable, mais la recherche d'adresse ne fontionnera pas.

Mais là les City Navigator, elles sont aussi installées sur ton pc je suppose, donc à mon avis plus simple avec Mapinstall à partir des cartes du pc et la carte obtenue sera routable..


Dernière édition par goti73 le Mar 1 Fév 2022 - 23:28, édité 1 fois (Raison : Ajout correction)

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] extraire et fusionner 2 cartes

Message par jlan030 Mar 1 Fév 2022 - 22:49

Oui, c'est plus compliqué avec GMapTool.
Après désassemblage des dalles des cartes Garmin CN de l'Europe du Nord et du Sud dans un dossier sur le PC, Il faut effectivement repérer les numéros des dalles de la France et du Bénélux et réassembler les dalles correspondantes en un seul fichier .img.

Vu le nombre de dalles après désassemblage de la carte CN Europe du Nord (copie du fichier gmapprom.img du zùmo 590), par curiosité j'ai fait un essai rapide avec 2 dalles de la région de Bruxelles.
La carte assemblée et copiée dans le zùmo virtuel est bien reconnue dans BaseCamp.
Pour qu'elle le soit dans le zùmo 590, j'ai dû renommer le fichier obtenu en gmapprom.img avec GMaptool (j'avais préalablement déplacé sur le PC le fichier de même nom de la carte de l'Europe du Nord pour ne pas avoir de conflits) afin qu'elle soit authentifiée au travers des fichiers .unl et .gma (je suppose, mais je n'avais pas modifié le FID et le PID lors du réassemblage).
Avec le zùmo 590, la carte assemblée est routable (essai en mode simulation), le typage n'est pas celui de la carte Garmin native (je n'avais pas réassemblé le fichier .typ) et pas de recherche possible d’adresses.

Donc, pour ma part c'est trop compliqué de le faire avec GMapTool, mais je m'y suis peut-être mal pris.

jlan030
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] extraire et fusionner 2 cartes

Message par goti73 Mar 1 Fév 2022 - 23:25

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'ai écrit une grosse anerie plus haut (je corrige), par moment j'ai les neurones qui fatiguent, besoin de vacances...
La carte obtenue avec Gmaptool est bien sûr routable. C'est la recherche d'adresse qui ne marche pas, pas top avec une carte routière.

Tu t'y es pris comme il faut, la question du .typ c'est toujours comme ça avec les cartes Garmin, mais tu peux le rajouter au fichier gmapsupp après avec l'onglet Changer.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] extraire et fusionner 2 cartes

Message par Jamas Mer 2 Fév 2022 - 0:59

Ça peut aussi se faire avec Mapsource très simplement.
Installer les 2 mapsets dans Mapsource (déjà fait si installés dans Basecamp) puis sélectionner les dalles qui t’intéressent et envoyer le tout vers le GPS.

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] extraire et fusionner 2 cartes

Message par Monique Mer 2 Fév 2022 - 14:31

En images, les 2 possibilités (autres que GMapTool) :
- avec MapInstall, en jouant sur le zoom et sur les flèches de direction, tu cliques sur les dalles pour les sélectionner/désélectionner :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- avec MapSource, tu places le zoom à 300 km, tu sélectionnes l'icône "Cartes" et tu traces un rectangle qui englobe la France + Le Bénélux puis tu cliques sur l'onglet "Cartes" dans la partie gauche de l'écran. Tu cliques ensuite sur l'onglet sur "Zone", ça va classer les dalles par pays. Pour désélectionner toutes les dalles qui ne sont pas "FRANCE" ou "BENELUX", tu cliques sur leur nom (par exemple sur "ANDORRA" sur ma copie d'écran)  :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] extraire et fusionner 2 cartes

Message par julbute Mer 2 Fév 2022 - 18:26

bonjour merci de vos réponses j'ai tout compris et reussi à sortir une carte
merci encore à tous pour votre aide

julbute
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] extraire et fusionner 2 cartes

Message par Monique Mer 2 Fév 2022 - 19:01

Quelle solution as-tu utilisée finalement ?

Tu peux noter ce sujet comme étant résolu : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] extraire et fusionner 2 cartes

Message par julbute Mer 2 Fév 2022 - 20:01

j'ai utilisé mapsource

julbute
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum