Première sortie avec un Camper 890 .

2 participants

Première sortie avec un Camper 890 . Empty Première sortie avec un Camper 890 .

Message par Tournesol Dim 13 Fév 2022 - 18:58

Bonjour à tous,
Merci pour ce forum à tous ceux qui l’anime, et plus particulièrement à Sorcière Monique .
C’est assez difficile de débarquer dans un forum aussi riche, mais je vais essayer .
Dans ma présentation je parlais d’un Camper 770 finalement c’est un Camper 890 .

Je n’y ai pas trouvé la possibilité de faire des copies d’écran ni de simulation de navigation ?
Donc après quelque soirées à bidouiller j’ai trouvé un emplacement provisoire pour le gps dans ma voiture et je suis parti sur les routes du Finistère, faire des essais, mais  aussi  à la recherche d’un radar .

Pour les radars . Grand merci pour les tutoriels, ça a marché.Les alertes sonores sont parfaites, j’ai été, agréablement,  surpris par l’apparition d’un bandeau d’alerte au haut de mon écran en plus de l'alerte sonore .
Je trouve que les icônes 44x44 sont un peu petites je vais essayer plus grand ??? je vous raconterais
De même je vais sans doute augmenter les distances d’alerte .

Pour les aires de CCI je crois que ça marche aussi,  mais quand j'essaye de cliquer sur une icône, pour avoir plus d'infos,  en général je « tape à coté »
Si je les agrandi  est ce que ça va améliorer mon problème ???

Dans Paramètres/Assistance au conducteur/Alertes points d'intérêt
on peut activer une alarme pour les POI personnalisés et choisir le type d'alarme : je n'ai rien entendu bien qu'étant passé à proximité de POI ?

Est ce que je peux supprimer des dossiers  de la carte SD « à la main »  à partir mon PC,  ou faut il passer par POIloader,  qui lui, supprime tout ?
Voilà merci encore et vivement les beaux jours
Tourneso
Tournesol
Tournesol
0 sat
0 sat

Revenir en haut Aller en bas

Première sortie avec un Camper 890 . Empty Re: Première sortie avec un Camper 890 .

Message par jpedro Lun 14 Fév 2022 - 6:30

Bonjour,

Je ne connais pas ce modèle, très récent …  mais il est probable que sur tes questions ce ne soit pas très différent d'un autre Camper.
les icônes 44x44 sont un peu petites je vais essayer plus grand ???
La taille normale était 22x22, depuis quelques années, avec des écrans souvent plus grand nos GPS permettent des images en 44x44 mais pas au delà. Cela m'étonnerait fort que ce soit possible sur ton modèle mais tu peux essayer !
quand j'essaye de cliquer sur une icône, pour avoir plus d'infos
Je ne sais pas ce que tu fais, pour moi les icônes n'interviennent pas à ce niveau. Si les aires de CCI sont installées avec les "ATOTALES" lors d'une recherche on obtient un écran de ce genre  :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je choisis alors une des aires et sur le nouvel écran on voit un "i" pour les infos. Si tu as installé les catégories la procédure sera identique pour obtenir les infos.
Pour les alarmes, il faut choisir le bon format (.wav), de préférence les fichiers du forum qui ont été testés sur les Garmin, et bien suivre le tuto au sujet de sox (sur PC Windows) et du paramétrage.

Oui on supprime des fichiers à la main sur la µSD, attention toutefois, faire et garder une copie au cas où !
jpedro
jpedro
Team Forum
Team Forum

Première sortie avec un Camper 890 . Empty Re: Première sortie avec un Camper 890 .

Message par Tournesol Mer 16 Fév 2022 - 18:16

Jpedro bonjour et Merci
Pour les icônes, j'ai fait des essais . 88x88 l'icône ne s'affichait pas complètement ( ce qui la fiche mal) Par contre 66x66 ça marche .
J'ai donc retaillé les icônes de CCI et celles de Lufop en 66x66 pixels pour les mettre à la disposition des personnes intéressées .
Je ne peux pas les mettre en pièce jointe sur le forum, mais je peux les mailer

Je me suis sans doute mal expliqué concernant l'usage des icônes .Quand je vois une icône qui m’intéresse, à proximité de ma position ou de mon itinéraire, je clique dessus pour obtenir immédiatement des informations. Pour les POI installés d'origine, comme iOverlander  ou Trailer's PARK par exemple, ça marche . Par contre pour CCI non. C'est pour ça que je me suis dit qu'en les agrandissant ça marcherait . Mais ça n'a rien changé
Sinon on est d'accord  on peut rechercher des POIs à proximité de sa position ou de tout autre lieu .
Tournesol
Tournesol
0 sat
0 sat