Compatibilité bluetooth

3 participants

Aller en bas

Compatibilité bluetooth Empty Compatibilité bluetooth

Message par Objectif Dim 13 Fév 2022 - 22:13

Bonjour  Very Happy  ,

Faut pas prendre ses désirs pour des réalités mais sait-on jamais …

Sur tous mes GPS routiers, dont Garmin, on constate que le bluetooth est prévu en particulier pour association avec des téléphones mais jamais avec des oreillettes sans fil. Font exception les GPS spécial moto mais toutefois beaucoup plus chers.

Utilisant tant la voiture que le 2 roues, je n’ai trouvé d’autre solution que de greffer un mini-jack femelle branché en parallèle sur le HP. Un fer à souder et ouvrir proprement le GPS est le minimum requis. Très simple et ça fonctionne parfaitement. Perso, je n’utilise qu’un écouteur (l’autre est enlevé) car c’est largement suffisant pour écouter les instructions et aussi plus prudent pour entendre les bruits ambiants. Seul bémol, le fil de l’oreillette qui n’est pas toujours pratique à moto.

Donc est-ce quelqu’un connaîtrait une combine pour contourner ce bridage et connecter une oreillette bluetooth  Rolling Eyes ?

Merci

Objectif
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Compatibilité bluetooth Empty Re: Compatibilité bluetooth

Message par Objectif Dim 13 Fév 2022 - 22:17

... bon, trompé de rubrique. Il aurait fallu poster dans Questions générales GPS routiers.


[EDIT de Monique : J'ai déplacé ton sujet.]

Objectif
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Compatibilité bluetooth Empty Re: Compatibilité bluetooth

Message par bobjmp13 Lun 14 Fév 2022 - 10:39

Bonjour, Puisque tu as déjà greffé un connecteur jack, branche sur ce connecteur un émetteur Bluetooth

par exemple : LUI

A+
bobjmp13
bobjmp13
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Compatibilité bluetooth Empty Re: Compatibilité bluetooth

Message par Objectif Lun 14 Fév 2022 - 11:24

Bonjour

Merci, oui c'est une idée et qui revient pas cher. Mais si j'ai déjà mis un jack sur des GPS, j'espérais toutefois pouvoir trouver une solution plus simple pour les autres.

Est-ce que quelqu'un saurait si elle existe (logicielle par ex., sans intervention physique sur le GPS) ?

Objectif
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Compatibilité bluetooth Empty Re: Compatibilité bluetooth

Message par errivan Mer 16 Fév 2022 - 15:34

Bonjour,

J'ai aussi ce problème. Il semble que les oreillettes bluetooth ne fonctionnent pas.
Sur un montana 750i???

errivan
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum