Ancien sujet : Les modifications de Garmin Express pour MAC

+17
Charlie7
PhantomRC
Luc54
Jurassik
Recreo66
milsabords
lulu76420
jm89
Rob65
LucGrandSud
Dark
Jamas
jpedro
Sixun
Mo An
Levoyageur38
Monique
21 participants

Page 1 sur 10 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Ancien sujet : Les modifications de Garmin Express pour MAC Empty Ancien sujet : Les modifications de Garmin Express pour MAC

Message par Monique Mer 24 Juin 2015 - 11:16

Post 1 mis à jour avec la version 4.1.2.0 du 23/06/2015  incluant la possibilité d'acheter une MAJ cartographique.

[EDIT]
Voir dans ce sujet : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Monique le Ven 25 Mar 2022 - 8:09, édité 2 fois
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Ancien sujet : Les modifications de Garmin Express pour MAC Empty Re: Ancien sujet : Les modifications de Garmin Express pour MAC

Message par jpedro Mer 24 Juin 2015 - 12:42

Bonjour,

Un conseil : patienter et garder la version 4.0.24 qui fonctionne bien encore quelques jours, voir davantage.

J'ai installé la 4.1.2 pour tester, elle se ferme dès l'ouverture avec un message "GE ne peut se connecter …"
Retour à la version précédente via Time Machine, test, et pas de probleme.

jpedro
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ancien sujet : Les modifications de Garmin Express pour MAC Empty Re: Ancien sujet : Les modifications de Garmin Express pour MAC

Message par Levoyageur38 Ven 26 Juin 2015 - 11:09

Bonjour,

jpedro a écrit:Bonjour,

Un conseil : patienter et garder la version 4.0.24 qui fonctionne bien encore quelques jours, voir davantage.

J'ai installé la 4.1.2 pour tester, elle se ferme dès l'ouverture avec un message "GE ne peut se connecter …"
Retour à la version précédente via Time Machine, test, et pas de probleme.

Merci du conseil, comme toujours ne pas se précipiter pour faire une mise à jour. Wink

Levoyageur38
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Ancien sujet : Les modifications de Garmin Express pour MAC Empty Re: Ancien sujet : Les modifications de Garmin Express pour MAC

Message par Monique Ven 31 Juil 2015 - 7:38

Bonjour,

post 1 mis à jour avec la version 4.1.5.0
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Ancien sujet : Les modifications de Garmin Express pour MAC Empty Re: Ancien sujet : Les modifications de Garmin Express pour MAC

Message par Monique Mer 26 Aoû 2015 - 10:17

Bonjour,

post 1 mis à jour avec la version 4.1.6.0
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Ancien sujet : Les modifications de Garmin Express pour MAC Empty Re: Ancien sujet : Les modifications de Garmin Express pour MAC

Message par Monique Mer 9 Sep 2015 - 9:23

Bonjour,

post 1 mis à jour avec la version 4.1.7.0
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Ancien sujet : Les modifications de Garmin Express pour MAC Empty Re: Ancien sujet : Les modifications de Garmin Express pour MAC

Message par Monique Sam 24 Oct 2015 - 10:45

Bonjour,

Post 1 mis à jour avec la version 4.1.9.0 (avec 2 modifications importantes, amha).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Ancien sujet : Les modifications de Garmin Express pour MAC Empty Re: Ancien sujet : Les modifications de Garmin Express pour MAC

Message par Mo An Sam 24 Oct 2015 - 11:42

Bonjour à tous.
Merci pour les info.
J'ai mis à jour Garmin Express hier avec la v4.1.9.0.
Nouvel acquéreur d'un Camper 660 LMT-D j'en ai profité pour faire 2 mises à jour (firmware et carto.) depuis mon MBPro Rétina, pas de problème, si ce n'est la durée de mise à jour de la carto CN Europe 2016-2 : entre 3 et 4h. Puis de transférer toujours via Garmin Express la carto. à destination directe de BaseCamp.
Ca marche très bien de mon coté.
Par curiosité, j'ai regardé dans les répertoires de mon MBPro liés à Garmin Express :
/Users/.../Library/Applications Support/Garmin/Express/
et en particulier le sous-répertoire
/Users/.../Library/Applications Support/Garmin/Express/Maps
IMPRESSIONNANT !!!... les volumes pris ... plus de 9 Go, rien que pour la carto CN Europe

J'ai des questions pour jpedro (j'ai à peu près les mêmes config. que lui) :

il semble que les MàJ des cartes, se fassent par incrémentations d'une version à une autre.
Garmin Express dit que c'est très long la première fois, puis par la suite cela ne devrait durer que moins d'une heure. Donc, dans ces répertoires est contenu une sorte d'historique ?
Mais cela prend un volume qui va devenir assez conséquent.

Mes questions :

- Est-il possible de supprimer tout ou partie de ces répertoires ? avec ou sans ? incidences sur les prochaines mises à jour ?

En particulier, dans
/Users/.../Library/Applications Support/Garmin/Express/Maps/EU.2016.20/IMG
il y a le fichier :
City Navigator Europe NTU 2016.20.gmap, ce fichier ""pèse"" 4.85 Go
très certainement résultant de la mise à jour et celui ci, en fin de travail de Garmin Express, est copié/installé dans :
/Users/.../Library/Applications Support/Garmin/Maps
et est visible sous BaseCamp
- Est-il possible de supprimé ce doublon dans Express ?

- Par ailleurs, je croyais que la taille maxi. d'une carto. à destination d'un GPS Garmin devait être inférieure à 4Go ? QUID de cette taille 4.85 Go.

Merci par avance à jpedro pour une petite information sur ce sujet.
Bonne journée à tous

Mo An
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Ancien sujet : Les modifications de Garmin Express pour MAC Empty Re: Ancien sujet : Les modifications de Garmin Express pour MAC

Message par Monique Lun 26 Oct 2015 - 9:56

Bonjour Mo An,

Jean-Pierre est actuellement en balade en C-C et il se connecte peu. Il va falloir attendre un peu pour sa réponse et, au besoin, faire un "UP" de ta demande dans quelques jours. Wink
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Ancien sujet : Les modifications de Garmin Express pour MAC Empty Re: Ancien sujet : Les modifications de Garmin Express pour MAC

Message par Mo An Lun 26 Oct 2015 - 11:24

Bonjour à tous, bonjour Monique,
Merci de ta réponse. Je recontacterai JP


Mo An
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Ancien sujet : Les modifications de Garmin Express pour MAC Empty Re: Ancien sujet : Les modifications de Garmin Express pour MAC

Message par Djosef Lun 26 Oct 2015 - 12:07

Bonjour,

comme je ne manque pas d'espace disque ni sur l'iMac ni sur le MBP, je ne me suis jamais posé la question du nettoyage de ces dossiers d'installation. Je me contente de vider les versions des cartos anciennes, ainsi que celles de BC.

Comme je n'ai pas encore installé ni la dernière version de GE, ni la 2016.20, je peux me porter volontaire cobaye pour effectuer ces tests. Suis pas convaincu que GE fait du recyclage, au vu des GB passés par le réseau.
Par contre, sais pas pour quand ce sera, perso je ne suis jamais pressé d'installer une nouvelle carto.
Et encore moins GE.

Garmin rappelle que GE peut avoir besoin de jusqu'à 13GB.

Quant à la taille du fichier gmap par rapport à l'img, tant qu'il n'y avait que très peu de différence, on ne se posait pas la question, mais désormais avec presque 1 GB, y'a de quoi se demander comment ils font!

Claude

Djosef
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ancien sujet : Les modifications de Garmin Express pour MAC Empty Re: Ancien sujet : Les modifications de Garmin Express pour MAC

Message par Sixun Lun 26 Oct 2015 - 14:32

bonjour
je vais tenter de répondre, humblement a la place de  jpedro
Mo An a écrit:
J'ai des questions pour jpedro (j'ai à peu près les mêmes config. que lui) :
il semble que les MàJ des cartes, se fassent par incrémentations d'une version à une autre.
Garmin Express dit que c'est très long la première fois, puis par la suite cela ne devrait durer que moins d'une heure. Donc, dans ces répertoires est contenu une sorte d'historique ?

Mais cela prend un volume qui va devenir assez conséquent.

Mes questions :

- Est-il possible de supprimer tout ou partie de ces répertoires ? avec ou sans ? incidences sur les prochaines mises à jour ?

En particulier, dans /Users/.../Library/Applications Support/Garmin/Express/Maps/EU.2016.20/IMG

Oui pour le dossier/Users/.../Library/Applications Support/Garmin/Express/Maps/
Ce sont les fichiers téléchargés. Si tu n'as pas de pb d'espace disque tu peux les conserver car ils peuvent te servir pour une éventuelle ré-installation via garmin express qui a ce moment là ne va pas retélécharger les fichiers
mais fera appel a ce dossier.
L'installation de la carto prend alors 5 mns


il y a le fichier :
City Navigator Europe NTU 2016.20.gmap, ce fichier ""pèse"" 4.85 Go
très certainement résultant de la mise à jour et celui ci, en fin de travail de Garmin Express, est copié/installé dans :
/Users/.../Library/Applications Support/Garmin/Maps
et est visible sous BaseCamp
- Est-il possible de supprimé ce doublon dans Express ?
Oui tu peux supprimer aussi la totalité du dosssier /Users/.../Library/Applications Support/Garmin/Express/Maps/


- Par ailleurs, je croyais que la taille maxi. d'une carto. à destination d'un GPS Garmin devait être inférieure à 4Go ? QUID de cette taille 4.85 Go.
Bonne question ! Là je ne sais pas :-)

Merci par avance à jpedro pour une petite information sur ce sujet.
Bonne journée à tous
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Ancien sujet : Les modifications de Garmin Express pour MAC Empty Re: Ancien sujet : Les modifications de Garmin Express pour MAC

Message par Mo An Lun 26 Oct 2015 - 14:45

Bonjour,
Sixun a écrit:bonjour
je vais tenter de répondre, humblement a la place de  jpedro
...
Merci Sixun  applaudit  pour tes réponses (allez, ... pas de fausse humilité,  clown  top )qui confirment ce que je pensais.
J'avais effectivement choisi de conserver les fichiers en question, il reste de la place sur le disque. Cela évitera des temps de copies importants pour la suite des MàJ.
... mais franchement ... (auparavant, j'utilisais uniquement WebUpdater, n'ayant que des MàJ de GPS à faire, pas de carto.), Garmin Express est une usine à gaz. Je préfère la procédure de Biscuit, via Gmaptool + MapConverter pour convertir un .img en .gmap, c'est plus compréhensible, et on maitrise exactement ce qui se passe, à chaque étape.
Cependant, sur mon Mac, je ne me plains pas, Garmin Express fonctionne correctement sans problème. Alors : yapluqua

Mo An
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Ancien sujet : Les modifications de Garmin Express pour MAC Empty Re: Ancien sujet : Les modifications de Garmin Express pour MAC

Message par Monique Ven 30 Oct 2015 - 8:47

Bonjour,

version 4.1.10.0 du 22/10/2015 (comme pour la version pour Windows, un record : 2 versions en 2 jours).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Ancien sujet : Les modifications de Garmin Express pour MAC Empty Re: Ancien sujet : Les modifications de Garmin Express pour MAC

Message par Djosef Dim 1 Nov 2015 - 8:55

Bonjour,

voilà, tests effectués hier soir, il faut de la patience avec GE.
Tout d'abord 2 mises à jour successives, vu qu'il y avait longtemps que je ne l'avais plus lancé.
Pourquoi ne pas avoir directement installé la dernière?

Ensuite GE m'annonce qu'il y a une nouveau f/w et d'autres mises à jour pour le Zumo 590.
Mais ne reconnaît pas ce dernier. Donc on commence par Web Updater, qui lui, ne se pose pas de question.

Avant de commencer, j'avais bien pris soin d'effacer des répertoires d'installation tout ce qui aurait pu gêner le test.

De nouveau GE, ne reconnaît toujours pas le Zumo, pourtant l'ID est le bon.
Donc faisons table rase et recommençons l'enregistrement. Finalement il est reconnu.

J'opte pour l'installation uniquement sur l'ordinateur, un peu + d'1:30. GE avait annoncé un total de 5,7GB.
Le compteur de la consommation internet indique un peu moins de 5GB. Ce qui devrait correspondre à la taille de la carto.
Qui bien évidemment reste dans le répertoire temporaire. Les fameux 4,85GB.

Il ne reste plus qu'à installer la carto sur le Zumo avec Mapinstall pour terminer le cycle des 3 possibilités d'installation (GPS seul, Ordi seul, les 2).
Dans ce cas Mapinstall a crée un répertoire MAP sur le GPS et installé la carto dedans avec le nom complet, "City Navigator Europe NTU 2016.2.img".

Mapinstall n'installant que la carto, il faut manuellement transférer le fichier .JCV ainsi que d'éventuels .db et autres.
Surprise, GE ne les a pas déchargés. Pas encore au point ce bidule.

La conclusion du test est donc que les fichiers des installations précédentes sont inutiles et peuvent être effacés.
Même les fichiers logs sont neufs.

Pour la différence de taille entre le gmap de 4,85GB et l'img de 3,98GB, je donne ma langue au chat.

Claude

Djosef
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ancien sujet : Les modifications de Garmin Express pour MAC Empty Re: Ancien sujet : Les modifications de Garmin Express pour MAC

Message par Invité Dim 1 Nov 2015 - 9:59

Djosef a écrit:Pour la différence de taille entre le gmap de 4,85GB et l'img de 3,98GB, je donne ma langue au chat.Claude
Bonjour
je ne sais pas si le chat va aimer mais un gmap est constitué d'un sacré paquet de répertoires et de fichiers suivant les cartos (200, 10000, etc...) en comptant les entêtes de fichiers et les répertoires ça grimpe au rideau et ça déchire... si on le compare à un img avec un seul entête et une table.

Je me demande comment le problème va être réglé quand il va falloir dépasser les 4Go sur le FAT32...

Tiens au fait les ceuses qui utilisent des cartes 64Go mais comment formatent-ils donc sous Windows?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ancien sujet : Les modifications de Garmin Express pour MAC Empty Re: Ancien sujet : Les modifications de Garmin Express pour MAC

Message par Mo An Dim 1 Nov 2015 - 11:34

Bonjour à tous, bonjour jcphal
FAT32 pour uSD 64Go avec guyformat : ça marche

Mo An
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Ancien sujet : Les modifications de Garmin Express pour MAC Empty Re: Ancien sujet : Les modifications de Garmin Express pour MAC

Message par Invité Dim 1 Nov 2015 - 12:16

c'est vrai c'est sur GE mac mais bon...

merci pour la réponse Mo An car win est bridé à 32Go sur le système en FAT32 et je savais qu'il y avait des utilitaires adhoc mais qui avait essayé?, as-tu essayé avec OSX sur du 64Go en direct?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ancien sujet : Les modifications de Garmin Express pour MAC Empty Re: Ancien sujet : Les modifications de Garmin Express pour MAC

Message par Mo An Dim 1 Nov 2015 - 18:42

Bonsoir,
j'avoue ne pas avoir essayé nul

Mo An
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Ancien sujet : Les modifications de Garmin Express pour MAC Empty Re: Ancien sujet : Les modifications de Garmin Express pour MAC

Message par Invité Dim 1 Nov 2015 - 20:06

rapido pour clore le coté obscur heu! pardon win il n'y a théoriquement pas de limite (2To) sous OSX mais avec le matériel on ne sait jamais...
merci Mo An et surtout n'essaie pas ce n'est pas trop intéressant.

me tarde de voir des cartos qui vont exploser les 4Go... déjà sous OSM il faut supprimer pas mal d'éléments sinon ça craque la barrière.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ancien sujet : Les modifications de Garmin Express pour MAC Empty Re: Ancien sujet : Les modifications de Garmin Express pour MAC

Message par Mo An Dim 1 Nov 2015 - 20:53

jcphal a écrit:me tarde de voir des cartos qui vont exploser les 4Go...

clown ne rêve pas trop, avec tous les GPS Garmin actuellement dans la nature avec la limitation à 4go, et même avec de nouveaux firmware, Garmin va avoir du mal à gérer ces évolutions de type "logiciel", il suffit de constater les mises à jour à répétition qui sont proposées pour corriger les derniers bugs amenés par la dernières version.
Mais il y aura peut-être de bonnes surprises, sait on jamais.

Mo An
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Ancien sujet : Les modifications de Garmin Express pour MAC Empty Re: Ancien sujet : Les modifications de Garmin Express pour MAC

Message par Djosef Lun 2 Nov 2015 - 8:16

jcphal a écrit:
Djosef a écrit:Pour la différence de taille entre le gmap de 4,85GB et l'img de 3,98GB, je donne ma langue au chat.Claude
Bonjour
je ne sais pas si le chat va aimer mais un gmap est constitué d'un sacré paquet de répertoires et de fichiers suivant les cartos (200, 10000, etc...) en comptant les entêtes de fichiers et les répertoires ça grimpe au rideau et ça déchire... si on le compare à un img avec un seul entête et une table.

Es-tu certain qu'il y en ait pour presqu'un GB? Cela me semble beaucoup, presque 20% de la taille.

Djosef
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ancien sujet : Les modifications de Garmin Express pour MAC Empty Re: Ancien sujet : Les modifications de Garmin Express pour MAC

Message par Invité Lun 2 Nov 2015 - 16:08

je ne dispose pas de cette carto mais je viens de faire un essai avec topomapv2 en gmap donne environ 7000 fichiers et 2.5Go et en img environ 200Mo de moins (le tout à la louche) suivant le nbre de fichiers ça peut vite grimper, c'est vrai que 1Go ça fait beaucoup mais je ne vois que la multiplicité des fichiers pour donner ce résultat
pour la v2 + de 1000 répertoires avec chacun 6 fichiers différents, les fichiers TRE ont un entête énorme pour ce qu'ils contiennent et en rapport les LBL c'est pas mieux.

et si c'est pas la bonne piste je ne comprends pas l'utilité de mettre plein d'octets utiles dans le gmap qui ne se retrouveraient pas dans l'img

à suivre

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ancien sujet : Les modifications de Garmin Express pour MAC Empty Re: Ancien sujet : Les modifications de Garmin Express pour MAC

Message par Sixun Jeu 19 Nov 2015 - 10:07

Bonjour
version 4.1.11.0 disponible
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Ancien sujet : Les modifications de Garmin Express pour MAC Empty Re: Ancien sujet : Les modifications de Garmin Express pour MAC

Message par Mo An Jeu 19 Nov 2015 - 11:06

Bonjour,
merci à toi ... et ça marche, donc, également un merci à Garmin.

En relisant ce fil : une réponse à jcphal : le formatage d'une microSB de 64 go en FAT32 est parfaitement opérationnel sur OSX, via l'Utilitaire de Disque

Mo An
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 10 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum