Déverrouiller les cartes CN Europe dans BaseCamp pour les Zumo XT (et peut-être d'autres modèles récents)

2 participants

Déverrouiller les cartes CN Europe dans BaseCamp pour les Zumo XT (et peut-être d'autres modèles récents) Empty Déverrouiller les cartes CN Europe dans BaseCamp pour les Zumo XT (et peut-être d'autres modèles récents)

Message par Monique Lun 14 Mar 2022 - 18:25

Je viens de trouver un sujet concernant les cartes verrouillées dans BaseCamp sur un forum anglais (voir les messages de "Peobody" avec traductions Google) :
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Peobody a écrit:Ma dernière installation de cartes sur mon PC (Win10 21H1) a entraîné des cartes verrouillées. J'ai cependant constaté que les cartes étaient déverrouillées pour l'utilisateur PC Admin. J'en ai déduit que "exécuter en tant qu'administrateur" a installé la carte en tant qu'utilisateur administrateur, déverrouillant les cartes uniquement pour l'utilisateur administrateur. Ma solution consistait à élever temporairement mes privilèges d'utilisateur à administrateur, puis à exécuter l'installation de la carte en tant que moi (pas de "exécuter en tant qu'administrateur).
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Peobody a écrit:Juste pour être clair, le point important à propos de ma solution est que l'utilisateur du PC qui exécutera Basecamp doit être l'utilisateur connecté effectuant l'installation de la carte (avec des privilèges d'administrateur). Mon point de vue est que Garmin n'a pas conçu son logiciel pour fonctionner pour tous les utilisateurs d'un PC, et ils supposent que tout le monde utilise son PC en étant connecté en tant qu'utilisateur avec des privilèges d'administrateur. Remarque : j'ai eu des problèmes avec Garmin Express et Basecamp lorsque j'ai commencé. J'ai désinstallé puis réinstallé en étant connecté en tant qu'utilisateur avec des privilèges élevés à admin afin de les faire fonctionner comme prévu. J'élève maintenant temporairement mon utilisateur au rang d'administrateur avant de faire les mises à jour GE. Plus besoin de "courir en tant qu'administrateur" ou de se connecter en tant qu'administrateur pour tout ce qui concerne Garmin.
C'est à tester !
Monique
Monique
*
*

Revenir en haut Aller en bas

Déverrouiller les cartes CN Europe dans BaseCamp pour les Zumo XT (et peut-être d'autres modèles récents) Empty Re: Déverrouiller les cartes CN Europe dans BaseCamp pour les Zumo XT (et peut-être d'autres modèles récents)

Message par jpedro Lun 14 Mar 2022 - 20:02

Hum, cela m'a fait penser à un autre sujet, toujours sur l'installation des cartes sur un PC à partir d'un zumo XT :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L'origine de ces problèmes doit être un peu similaire, le fichier GarminDevice.xml des XT  Very Happy
jpedro
jpedro
*
*

Déverrouiller les cartes CN Europe dans BaseCamp pour les Zumo XT (et peut-être d'autres modèles récents) Empty Re: Déverrouiller les cartes CN Europe dans BaseCamp pour les Zumo XT (et peut-être d'autres modèles récents)

Message par Monique Lun 14 Mar 2022 - 21:18

Hum, cela m'a fait penser à un autre sujet, toujours sur l'installation des cartes sur un PC à partir d'un zumo XT
Sur le sujet que tu cites, on fait référence au début du même sujet du forum anglais mais là il s'agissait d'une version plus ancienne de Garmin Express qui n'installait pas les cartes sur l'ordinateur. Maintenant, les cartes y sont installées mais verrouillées (tout du moins sur les PC, sur les Mac ce n'est pas précisé).
L'origine de ces problèmes doit être un peu similaire, le fichier GarminDevice.xml des XT
Je ne sais pas si GarminDevice.xml est responsable du verrouillage. Dans les pages que j'ai citées (plus loin dans le sujet anglais) on parle plutôt des droits d'administrateur sur les PC.
Monique
Monique
*
*

Message par jpedro Mar 15 Mar 2022 - 5:44

Bonjour Monique,

Oui, ce qui m'a fait penser à ça est que ce probleme est spécifique aux XT (peut-être aussi quelques autres modèles) or il me semble que le lien entre le modèle de GPS et Garmin Express se fait par des données contenues dans ce fichier.
C'était juste une idée qui m'est venue, je ne suis pas du tout compétent sur ces questions, loin de la Very Happy  Nous aurons sans doute d'autres infos.

Bonne journée à toi.
jpedro
jpedro
*
*

Message par Monique Mar 15 Mar 2022 - 9:26

Bonjour Jean-Pierre,

J'espère aussi qu'on aura des retours sur ce sujet et sur le rôle de GarminDevice.xml pour ce verrouillage.

Bonne journée à toi aussi.
Monique
Monique
*
*