[résolu] capteur de pression atmosphérique HS ?

2 participants

Aller en bas

Résolu [résolu] capteur de pression atmosphérique HS ?

Message par PHCK Ven 18 Mar 2022 - 18:01

Bonjour à tous,
Depuis ce matin mon Oregon 600 ne donne aucune valeur pour la pression (barométrique ou atmosphérique), l'altitude est bloquée à 150 m et il n'est pas possible de la mettre à jour (les données de nouvelle valeur sont admises par la fonction de màj, mais à la lecture on revient tjs à 150 m).
Dois-je en conclure que mon capteur de pression atmosphérique est HS (où se trouve-t-il d'alleurs sur le GPS ?) ou bien une manip savante pourrait-elle résoudre ce pb ?
Merci de vos retours si vous avez des idées.

PHCK
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] capteur de pression atmosphérique HS ?

Message par Monique Sam 19 Mar 2022 - 9:02

Bonjour,

En attendant qu'un utilisateur/connaisseur te réponde, un petit rappel avec cette FAQ : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] capteur de pression atmosphérique HS ?

Message par PHCK Sam 19 Mar 2022 - 19:10

Merci Monique,
Malheureusement, je n'y ai rien trouvé que je ne sache déjà.
Cordialement,

PHCK
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] capteur de pression atmosphérique HS ?

Message par PHCK Mar 22 Mar 2022 - 19:11

Samedi soir j'ai eu un échange par tchat avec un opérateur de chez Garmin. Il m'a proposé de laver le GPS à l'eau savonneuse (mais de ne pas utiliser de soufflette, bel et bien laver). Devant mon étonnement, il m'a expliqué que la saleté accumulée sur la surface du GPS pouvait gêner le fonctionnement du capteur. J'ai obtempéré, bien que mon GPS ne me paraissait pas sale. Mais rien ne s'est produit...
Et ce soir, donc trois jours plus tard, en allumant mon GPS pour préparer une sortie, voilà que la pression atmosphérique remarche !, alors que je m'en suis servi ce matin et qu'elle était tjs HS.
Mystère...
Résolu, mais je ne sais pas comment !

PHCK
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum