Autonomie

+5
sandre
DENIS
Oooops!
Monique
Alain_94
9 participants

Aller en bas

Autonomie Empty Autonomie

Message par Alain_94 Lun 22 Sep 2008 - 12:33

Bonjour,

Je trouve des Nuvi un peu short, 3-5 ou 3-7 h pour la plupart, je pense surtout à une utilisation "piéton".
Qui dit autonomie courte dit recharge plus fréquente et donc durée de vie batteries plus courte puisqu'elles sont limitées en cycle de recharge.
Mon C320 qui a 3 ans tient toujours 6 h.

Qu'en pensez-vous et dites-moi si je me trompe.

Bonne route

Alain dit Pr tournesol
Alain_94
Alain_94
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Autonomie Empty Re: Autonomie

Message par Monique Lun 22 Sep 2008 - 12:44

Bonjour Professeur,

Very Happy merci d'avoir reposté ton message.

C'est à cause de ce manque d'autonomie que j'ai acheté une batterie externe pour mon Nuvi 760. Oooops! m'a bricolé un cable USB pour que je puisse l'alimenter tout en gardant la navigation lors de nos balades à pied. Le petit inconvénient c'est que, le cable n'étant pas coudé, la batterie et son cable reliés au GPS ne sont pas très faciles à transporter.
J'ai vu depuis qu'il existe des batteries de randonnée avec un cable coudé (Tomtom ?) qui fonctionne sur les Nuvis.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Autonomie Empty Re: Autonomie

Message par Oooops! Mar 23 Sep 2008 - 18:21

Bonsoir,

si tu voulais un câble coudé (côté Nüvi) il fallait le dire Monique, j'aurais peut-être pu tenter qque chose quand j'ai modifié le connecteur; je n'étais plus à un charcutage près ironique.
Par contre après coup (je sais bien que tu ne le demandes pas, mais je précise quand même Wink) ça n'est plus vraiment possible; du moins pas de manière "raisonnable".
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Autonomie Empty Re: Autonomie

Message par Monique Mar 23 Sep 2008 - 21:36

Bonjour Oooops!,

Je ne pouvais pas te le dire parce qu'au départ je n'avais pas bien réalisé l'encombrement de l'ensemble quand tout serait connecté. Ce n'est que plus tard, en voyant une batterie avec un cable coudé sur un site, que j'ai pensé que ça aurait été plus pratique. Ceci étant, ton cable me rend bien service. J'ai résolu le problème du transport en achetant une grande pochette étanche pour APN, transparente, qui s'attache autour du cou. J'y place le Nuvi avec le cable et la batterie.
J'emporte le tout demain.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Autonomie Empty Re: Autonomie

Message par DENIS Mer 24 Sep 2008 - 20:29

Alain_94 a écrit:

Qu'en pensez-vous et dites-moi si je me trompe.


bien la meme chose +1
DENIS
DENIS
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Autonomie Empty Re: Autonomie

Message par Invité Dim 2 Nov 2008 - 2:03

Bonjour, en effet l'autonomie est réduite 3h à peine en mode démo, bon je le charge sur le pc sur prise USB...
au fait quand la batterie sera morte, peux t'on la changer?
J'ai vu sur Garmin site, batterie non amovible ??
merci
Pierre

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Autonomie Empty Re: Autonomie

Message par Monique Dim 2 Nov 2008 - 7:20

Bonjour,

Pour la changer, il faudra passer par le SAV de Garmin. Cependant, on peut utiliser le Nuvi en navigation en le branchant sur la prise allume-cigare d'un véhicule et, à l'intérieur, avec le chargeur 220v spécifique (qui peut être acheté sur le site de Garmin pour environ 20 €) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ou (moins cher) un adaptateur allume-cigare/220v ou bien USB/220v :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ou bien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Autonomie Empty Re: Autonomie

Message par DENIS Dim 2 Nov 2008 - 13:58

Sorcière Monique a écrit:Bonjour,

Pour la changer, il faudra passer par le SAV de Garmin.


pale pas kol ca alors
DENIS
DENIS
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Autonomie Empty Re: Autonomie

Message par sandre Jeu 20 Nov 2008 - 2:32

Bonjour,

Pour revenir à l'ergonomie du cable avec prise miniusb coudée. Je crois me rappeler que Jamas nous avait proposé sur l'ancien forum un adapdateur coudé provenant, de mémoire de téléphone portable motorola. Je n'arrive pas à le retrouver.

Le problème était qu'il aurait fallu faire une commande groupée pour amortir les frais de port en provenance des USA.

A l'époque cela n'avait pas intéressé grand monde

sandre
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Autonomie Empty Re: Autonomie

Message par Monique Jeu 20 Nov 2008 - 7:43

Bonjour,

Il me semble que c'était le "Motorola Right Angle Charger Adapter EMU - SKN6182" que l'on peut trouver (entre autres) ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ou là :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je laisse Jamas confirmer.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Autonomie Empty Re: Autonomie

Message par sandre Jeu 20 Nov 2008 - 10:26

Bonjour

Oui, c'est cela Monique. Effectivement pour commander chez "wirelessground", il vaut mieux ne pas le faire à l'unité et se faire livrer aux US.
Sinon, les prix sont très intéressants

sandre
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Autonomie Empty Re: Autonomie

Message par sandre Jeu 20 Nov 2008 - 10:56

Re,


Encore plus fort ici :http://www.amazon.com/s/ref=nb_ss_e?url=node%3D559942&field-keywords=right+angle&x=0&y=0
Article 15

sandre
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Autonomie Empty Re: Autonomie

Message par danielfauquet Ven 21 Nov 2008 - 10:00

Alain_94 a écrit:Bonjour,

Je trouve des Nuvi un peu short, 3-5 ou 3-7 h pour la plupart, je pense surtout à une utilisation "piéton".
Qui dit autonomie courte dit recharge plus fréquente et donc durée de vie batteries plus courte puisqu'elles sont limitées en cycle de recharge.
Mon C320 qui a 3 ans tient toujours 6 h.

Qu'en pensez-vous et dites-moi si je me trompe.

Bonne route

Alain dit Pr tournesol

Bonjour,

Tu as raison. Ce n'est pas fait pour ça, ou alors très exceptionnellement. Si tu veux un GPS bien adapté au mode piéton, il te faut un GPS de rando.
J'ai constaté que les deux sont incompatibles.
Un GPS routier n'est pas utilisable décemment en rando, et inversement un GPS de rando n'est pas utilisable confortablement sur la route. C'est pourquoi j'ai maintenant les deux sortes.

Le GPS routier n'est pas utilisable en rando à cause :
1) de l'autonomie trop faible
2) de l'absence de lisibilité en plein soleil
3) du défaut d'étanchéité à la pluie
4) de la robustesse insuffisante
5) de l'encombrement trop important
6) de l'absence de dispositif pour l'attacher à la bretelle du sac à dos

Le GPS de rando n'est pas confortable en routier à cause :
1) de la petitesse de l'écran (encombrement oblige)
2) de la vitesse de recalcul trop faible (autonomie oblige)
3) de l'absence de mode vocal (étanchéité oblige)

Donc, solution : un outil pour chaque usage.

Cordialement

Daniel

danielfauquet
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Autonomie Empty Re: Autonomie

Message par Alain_94 Ven 21 Nov 2008 - 11:18

Bonjour Daniel,

Mon intention n'était pas de l'utiliser en rando mais en ville en mode piétons par ex nous faisons des séjours de qq jours Séville, Barcelonne, Lisbonne...
L'autonomie étant assez courte, je pense l'allumer que pour prendre une direction générale ou bien pour arriver en fin de parcours (resto...)
Alain_94
Alain_94
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Autonomie Empty Re: Autonomie

Message par danielfauquet Ven 21 Nov 2008 - 11:41

Alain_94 a écrit:
je pense l'allumer que pour prendre une direction générale ou bien pour arriver en fin de parcours (resto...)

Bonjour Alain,

Oui, je vois ton utilisation. En ne l'allumant que de temps en temps, il peut suffire en autonomie, et te sauver la mise si tu te perds.

Personnellement j'utilise le GPS de rando qui est beaucoup plus adapté à cet usage que le routier, mais si je n'en avais pas, je ferais comme toi.

Cordialement

Daniel

danielfauquet
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Autonomie Empty Re: Autonomie

Message par Jamas Ven 21 Nov 2008 - 23:07

Sorcière Monique a écrit:Bonjour,

Il me semble que c'était le "Motorola Right Angle Charger Adapter EMU - SKN6182" que l'on peut trouver (entre autres) ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ou là :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je laisse Jamas confirmer.
Bonsoir,
C'est cela même.

A noter sur la grande baie le connecteur coudé à 4$ frais de livraison compris ce qui nous le fait à 3€ environ soit un prix presque acceptable:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Autonomie Empty Re: Autonomie

Message par zebulon Sam 22 Nov 2008 - 8:03

Alain_94 a écrit:Bonjour Daniel,

Mon intention n'était pas de l'utiliser en rando mais en ville en mode piétons par ex nous faisons des séjours de qq jours Séville, Barcelonne, Lisbonne...
L'autonomie étant assez courte, je pense l'allumer que pour prendre une direction générale ou bien pour arriver en fin de parcours (resto...)

Wink Bonjour,

La problème si tu ne l'allumes que de temps en temps en ayant nécessairement changé de position c'est qu'il va prendre un temps fou à recalculer cette dernière.

Wink
zebulon
zebulon
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Autonomie Empty Re: Autonomie

Message par Alain_94 Sam 22 Nov 2008 - 10:27

Bonjour Zébulon,

Je n'avais pas pensé à cet aspect là, mais es-tu sûr, car je ne serais déplacer que de qq km à vol d'oiseau ?
Alain_94
Alain_94
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Autonomie Empty Re: Autonomie

Message par zebulon Sam 22 Nov 2008 - 11:20

Alain_94 a écrit:Bonjour Zébulon,

Je n'avais pas pensé à cet aspect là, mais es-tu sûr, car je ne serais déplacer que de qq km à vol d'oiseau ?

Wink Re,

Le plus simple c'est de faire un test mais sans être pharaonique le temps d'acquisition sera de toute façon plus élevé.

Wink
zebulon
zebulon
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Autonomie Empty Re: Autonomie

Message par Invité Sam 22 Nov 2008 - 12:08

Vrai :
Temps de chargement des cartes
+
temps du fix (en ville c'est parfois long si les immeubles sont hauts _ la defonce ou NYC)
+
temps de recalcul
=> consommation

Faut qd même garder en mémoire qu'un GPS "routier" n'est pas prévu de base pour fonctionner sur ses batteries mais plutôt alimenté par le véhicule d'ou la faible autonomie en raison de batteries de faible capacité, et d'un grand écran consommateur d'énergie car on ne peut pas toujours désactiver le rétroéclairage

A+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Autonomie Empty Re: Autonomie

Message par Gira Mar 21 Déc 2010 - 23:25

Bonjour,
J'avais oublié d'éteindre dans ma poche mon 3760 T vieux de 3 mois: batterie à plat après 1h 30 env.
Pour controler, je viens de la recharger et testé uniquement sous tension sans réception:
2h d'autonomie:
Est ce normal ?
Je crois avoir lu 4h d'autonomie sur les caractéristiques.
Il parait que la batterie est garantie 6 mois ?

Merçi pour les réponsesl

Gira
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum