Support Zumo XT sur moto BMW GSA

+2
ergi
Olic78
6 participants

Support Zumo XT sur moto BMW GSA Empty Support Zumo XT sur moto BMW GSA

Message par Olic78 Jeu 31 Mar 2022 - 10:06

[EDIT de Monique : Ces messages se trouvaient initialement ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ]

Dans l'autre sujet, ergi a écrit:L'adaptateur existe !

adaptateur XT

J'en ai réalisé un pour le support NAV VI d'origine de ma 1250 GSA en réutilisant le connecteur livré avec le XT.
il possède les mêmes entraxes des trous de fixation que le connecteur NAV VI.
A voir sur la 1600 ....

Bonjour,

Intéressant, je viens sur ce forum pour entre autres connaître les entraxes du support GARMIN... et visiblement ça monte sur un 1250GSA.

Ayant un modeste 1200GSA (les derniers, juste avant le 1250), j'ose imaginer que les supports sont totalement identiques et que ça monte aussi sans problème.

Est-ce qu'il serait possible d'avoir une photo de l'installation siouplè Môssieu ?

D'avance merci et belle journée au forum.

Olivier

Olic78
1 sat
1 sat

Revenir en haut Aller en bas

Support Zumo XT sur moto BMW GSA Empty Adaptateur XT pour GS

Message par ergi Jeu 31 Mar 2022 - 14:32

Voilà, les supports Nav sont les mêmes sur 1200 et 1250.

Le support est tourné de 180° pour un accès aisé au bouton ON/OFF à l'arrière du XT.
Entretoise de 12mm d'épaisseur et une équerre fixée sur le coulisseau pour restaurer la fonction anti-vol.
Le cable Garmin (avec régulateur 5v intégré) livré avec le XT remplace le cable BMW du Navigator.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ergi
0 sat
0 sat

Support Zumo XT sur moto BMW GSA Empty Re: Support Zumo XT sur moto BMW GSA

Message par ergi Jeu 31 Mar 2022 - 14:52

vue de face:

ergi
0 sat
0 sat

Message par Olic78 Jeu 31 Mar 2022 - 15:24

Bien vu, merci, je vais tenter la même sans retourner le support NAV, je pense que c'est jouable aussi... mais je ne m'en rendrai réellement compte que quand j'aurai le XT en main car à l'heure de cette réponse il n'est même pas commandé. Je voulais être bien certain que ça puisse se monter avant de me décider.

Dernière question mais j'imagine qu'on parle bien de la même chose : par entraxes ce sont bien les écartements horizontaux(38mm) et le verticaux (30mm) ?

Olic78
1 sat
1 sat

Message par ergi Jeu 31 Mar 2022 - 18:54

Oui, entraxes des 4 vis inox (M4 x 30).
Si l'on ne retourne pas le support, il faut peut-être augmenter l'épaisseur de l'entretoise pour accéder au bouton arrière. Pour l'entretoise de 12 mm (c'est la cote mini pour ne pas interférer avec le support) il faut prévoir des vis inox M4 x 40 en remplacement des M4 x 30.
Pour la clé de verrouillage en équerre on détermine  la forme à donner quand tout est positionné, elle est fixée sur le coulisseau du support BMW.
L'entretoise doit être au niveau du déverrouillage du XT en partie supérieure pour sécuriser la clé en équerre.
J'avais fait le proto avec 2 plaques genre ABS de 5mm + rondelles de 2mm
Tout fonctionne depuis bientôt 2 ans Smile

ergi
0 sat
0 sat

Message par Olic78 Jeu 31 Mar 2022 - 19:06

Ah mais oui y’a de la matière en plus, je n’avais pas vu… par entretoises j’entendais des petits tubes (métalliques ou composites) permettant de surélever le support GARMIN, rien de plus.

Concernant le système de verrouillage je ne compte pas l’utiliser, le GPS ne restera jamais sur la moto même si elle est dans son garage. Il faudra juste que je protège les contacts du support BMW histoire de ne pas les retrouver plus ou moins oxydés si un jour je retire le support GARMIN.

Je serai fixé ce week-end, le XT arrive samedi si tout se passe bien.

Olic78
1 sat
1 sat

Message par ergi Jeu 31 Mar 2022 - 19:53

Il faudrait des entretoises tubes de gros diamètre pour que l'ensemble soit stable car il y a des silent-blocs en caoutchouc pour les vibrations sur les platines Bmw et Garmin.
On remplace la platine BMW par la platine Garmin, les contacts de la platine Garmin sont protégés par le capuchon caoutchouc livré avec le câble, on le voit sur l'une des photo, il remplace le cache plastique d'origine avec joint.
Le verrouillage est sympa quand on a la moto en visuel et pour ne pas se faire "tirer" le GPS aux feux.

ergi
0 sat
0 sat

Message par Olic78 Ven 1 Avr 2022 - 8:56

ergi a écrit:Il faudrait des entretoises tubes de gros diamètre pour que l'ensemble soit stable car il y a des silent-blocs en caoutchouc pour les vibrations sur les platines Bmw et Garmin.

Oui je ferai en sorte de trouver ce qu'il faut, j'ai déjà jeté un oeil sur le net et il y a du choix (un exemple : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] top

ergi a écrit:On remplace la platine BMW par la platine Garmin

Ah ben ça non plus je ne savais pas, il faudra donc que je vire la platine BMW mais bon ça peut sembler logique, on ne va pas empiler les platines comme ça indéfiniment !

J'ai repensé au verrouillage, je vais tout de même tenter de le conserver "au cas où" comme on dit. Mais je ne sais pas encore comment... à suivre !

Olic78
1 sat
1 sat

Message par fairways Ven 1 Avr 2022 - 14:26

Bonjour a tous , pour ta platine Olic78 il existe une platine chez xt adaptateur qui se met sur le garmin xt et va très bien sur la platine bmw d'origine, j'en ai monté une sur ma 1200rt lc sans problème, la molette ne commande plus le gps mais je ne m'en servait jamais avec le navigator 6 bonne journée a tous

fairways
1 sat
1 sat

Message par Olic78 Ven 1 Avr 2022 - 16:24

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : yes, elle doit même être dans la boite du XT cette platine, c'est juste pour adapter le système de verrouillage du support BM d'origine que je vais devoir trouver une solution

Olic78
1 sat
1 sat

Message par fairways Ven 1 Avr 2022 - 17:59

Olec78 , non la plaque n'est pas dans la boite, chez adapter 3D en italie tu trouvera la platine qui s'adapte sur le zumo et le support bmw la marque exacte est ADAPTER3D MOTORRAD bon week end.

fairways
1 sat
1 sat

Message par T@z Sam 2 Avr 2022 - 15:38

fairways a écrit:Olec78 , non la plaque n'est pas dans la boite, chez adapter 3D en italie tu trouvera la platine qui s'adapte sur le zumo et le support bmw la marque exacte est ADAPTER3D MOTORRAD bon week end.

Voila le link:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
T@z
T@z
1 sat
1 sat

Message par Olic78 Lun 4 Avr 2022 - 8:46

Bonjour à toutes et à tous,

Bon et bien je m'en serai sorti avec simplement la platine fournie dans le kit du XT, du M4x40, des rondelles et un tube d'alu découpé en entretoises de 12mm, ça donne ça :

Seul hic que je vais résoudre (ou pas !?) quand j'en aurai le temps, le bouton On/Off qui est inaccessible une fois le GPS en place mais globalement pas plus de gêne que ça car je le mets en route, je l'installe, je roule, je le retire puis l'éteins une fois arrivé à ma destination.

Pour le déverrouillage, mon doigt passe entre la platine et le support BMW me permettant ainsi d'appuyer sur le bouton et donc de libérer le GPS. Le vol à la tire est impossible ou presque (enfin bon s'ils le veulent vraiment ils se mettront courageusement à 5 sur mon dos et partiront avec le GPS et la moto...) car il faut tout de même se contorsionner un peu pour accéder au bouton.

Il faut maintenant que j'aille chercher une alimentation et j'aimerais bien venir me plugger sur la prise BMW, celle d'où j'ai retiré la platine d'origine.

Est-ce que quelqu'un aurait une petite idée de où je pourrais trouver cette prise ?

D'avance merci et au plaisir,
Olivier

Dernière édition par Olic78 le Lun 4 Avr 2022 - 11:48, édité 2 fois

Olic78
1 sat
1 sat

Message par Olic78 Lun 4 Avr 2022 - 10:30

Je vais m'auto-répondre, je crois que j'ai trouvé la référence de la prise : BMW 83300413585

Je vais tout de même contacter le vendeur sur la baie afin de lui demander si ça correspond bien à ce que je cherche et je viendrai mettre à jour ce post si toutefois ça peut aider quelqu'un à l'avenir

Olic78
1 sat
1 sat

Message par Monique Lun 4 Avr 2022 - 10:34

Bonjour Olivier,

Oui, merci, cela pourra aider quelqu'un.
Monique
Monique
*
*

Message par Olic78 Lun 4 Avr 2022 - 13:34

Vendeur efficace...

A la question :
"Bonjour,

Est-ce qu'il vous serait possible de me confirmer que cette prise 83300413585 correspond bien à celle qui est en PJ ?
Le but étant d'aller chercher une alimentation (0 / 12V) sur la prise GPS d'origine BMW.

D'avance merci de votre réponse.

Cdlt,
Olivier"

Réponse courte mais très claire :
"Bonjour
Oui c'est bien ça.
Cordialement"

Donc pour celles et ceux que ça pourrait intéresser, il faut bien se procurer une prise BMW 83300413585 (vendue câblée ou non, j'ai vu les deux)

Olic78
1 sat
1 sat

Message par T@z Lun 4 Avr 2022 - 13:55

Olic78 a écrit:
Est-ce qu'il vous serait possible de me confirmer que cette prise 83300413585 correspond bien à celle qui est en PJ ?
Le but étant d'aller chercher une alimentation (0 / 12V) sur la prise GPS d'origine BMW.

Donc pour celles et ceux que ça pourrait intéresser, il faut bien se procurer une prise BMW 83300413585 (vendue câblée ou non, j'ai vu les deux)

Fil 1: (-)
Fil 3: (+)
T@z
T@z
1 sat
1 sat

Message par Olic78 Lun 4 Avr 2022 - 14:40

T@z a écrit:Fil 1: (-)
Fil 3: (+)

Oui j'ai vu merci, mais je vérifie TOUJOURS les tensions avant de brancher... ça évite les mauvaises surprises.

Olic78
1 sat
1 sat

Message par T@z Lun 4 Avr 2022 - 15:25

Olic78 a écrit:Je vais m'auto-répondre, je crois que j'ai trouvé la référence de la prise : BMW 83300413585

Je vais tout de même contacter le vendeur sur la baie afin de lui demander si ça correspond bien à ce que je cherche et je viendrai  mettre à jour ce post si toutefois ça peut aider quelqu'un à l'avenir

C'est disponible chez tous les concessionnaires BMW.
T@z
T@z
1 sat
1 sat

Message par Olic78 Lun 4 Avr 2022 - 16:31

T@z a écrit:C'est disponible chez tous les concessionnaires BMW.

Ce n'est pas ce qu'a eu l'air de me dire celui où je vais pour faire entretenir la moto... il ne savait même pas de quoi je lui parlais au téléphone nul

Olic78
1 sat
1 sat

Message par trumftager Mar 5 Avr 2022 - 8:30

T@z a écrit:C'est disponible chez tous les concessionnaires BMW.
Je confirme, dispo sur commande pour 12 ou 13€. Avec la ref que tu indiques, il n'y pas d'erreur possible ou tu as affaire à un incompétent.

trumftager
5 sat
5 sat

Message par Olic78 Mar 5 Avr 2022 - 8:37

trumftager a écrit:Je confirme, dispo sur commande pour 12 ou 13€. Avec la ref que tu indiques, il n'y pas d'erreur possible ou tu as affaire à un incompétent.

Et bien j'ai dû avoir à faire à un branquignole au téléphone, ou alors le mec avait des moufles pour taper la référence... j'ai commandé sur la Baie, tant pis !

Olic78
1 sat
1 sat