modification de l'itinéraire lors de l'importation sur le Zumo Xt

+2
jlan030
boulonnette
6 participants

modification de l'itinéraire lors de l'importation sur le Zumo Xt Empty modification de l'itinéraire lors de l'importation sur le Zumo Xt

Message par boulonnette Mer 20 Avr 2022 - 11:29

Bonjour,
lors de l'importation d'un itinéraire créé sur basecamp au Zumo Xt, il se retrouve modifié n'importe comment, je sais que le GPS peut recalculer éventuellement quelques petits détails de l'itinéraire, mais là, ça n'a rien à voir !!
si quelqu'un a une piste....?
sur base camp avant importation au GPS :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
après importation au GPS visu de internal storage du Zumo XT:
merci !!!

boulonnette
2 sat
2 sat

Revenir en haut Aller en bas

modification de l'itinéraire lors de l'importation sur le Zumo Xt Empty Re: modification de l'itinéraire lors de l'importation sur le Zumo Xt

Message par jlan030 Mer 20 Avr 2022 - 17:40

Bonjour,

Peut-être que le fichier Current.gpx, qui contient les itinéraires importés dans le Planificateur de trajets du GPS, est vérolé ?
Essaye un Master Reset :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Comme le préconise le tuto, n’oublie pas de supprimer le fichier Temp.gpx qui contient entre autres les fichiers des itinéraires transférés avec la fonction "Envoyer à" de BaseCamp, en attente d’importation dans le Planificateur de trajets du GPS.

Ou alors, la cartographie Garmin utilisée dans le zùmo est buggée.
Essaye de recharger la cartographie dans BaseCamp et dans le GPS.

jlan030
6 sat
6 sat

modification de l'itinéraire lors de l'importation sur le Zumo Xt Empty Re: modification de l'itinéraire lors de l'importation sur le Zumo Xt

Message par Pololesdiams Mer 20 Avr 2022 - 17:49

Bonjour,

Peut être qu'il s'agit de passage de cols et qu'ils son fermés à cet instant...Il faudrait modifier les réglages du GPS.

Pololesdiams
1 sat
1 sat

Message par Monique Mer 20 Avr 2022 - 18:25

Bonjour,

1) En complément des réponses de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : As-tu plusieurs cartes activées (cochées) dans ton Zumo XT ? Si c'est le cas, cela pourrait aussi expliquer ton problème.
2) Une remarque :
après importation au GPS visu de internal storage du Zumo XT:
Tu parles d'importation dans le Zumo XT mais tes 2 copies d'écran sont issues de BaseCamp. Il faudrait voir une fois le Zumo débranché et redémarré ce que donne l'itinéraire en question sur l'écran du GPS. Tu pourrais ensuite poster une copie d'écran du Zumo lui-même (et non pas du Zumo branché dans BaseCamp).

[EDIT Hors Sujet pour jlan030 : Tout va bien au Québec ?]
Monique
Monique
Fondatrice
Fondatrice

Message par boulonnette Mer 20 Avr 2022 - 20:13

l'itinéraire importé, visualisé sur le GPS après redémarrage et suite de la phase d'importation sur le GPS, est bien identique à l'itinéraire du gps visible sur basecamp internal storage....
je regarderai pour les cartes cochées, je pense qu'elles son toutes cochées...
à suivre... merci !

boulonnette
2 sat
2 sat

Message par Pololesdiams Mer 20 Avr 2022 - 20:38

Pour compléter mon propos.... Dans la rubrique Navigation.... Contournements, la case Fermetures saison est-elle cochée ou pas. Tu peux faire l'essai cochée ou pas et voir le résultat 😉

Pololesdiams
1 sat
1 sat

Message par Monique Mer 20 Avr 2022 - 20:59

je regarderai pour les cartes cochées, je pense qu'elles son toutes cochées...
Si c'est le cas, il faut cocher seulement toutes les "CN Europe NTU 2022.20" (ou 2022.10, selon la version installée) et la carte "Europe DEM" (et donc décocher toutes les autres).
Monique
Monique
Fondatrice
Fondatrice

Message par boulonnette Jeu 21 Avr 2022 - 16:56

même en décochant les cartes topo active et en cochant les city navigator, toujours le même soucis.
j'ai testé sur un itinéraire (avec en doublon cet itinéraire transformé en tracé) et l'itinéraire devient n'importe quoi et ne suit même pas des routes !!! c'est spectaculaire !!
ce zumo XT appartient à un ami, qui avait déjà fait un retour et échange auprès du SAV Garmin pour ce Zumo, il faut que je vois où il en est de son retour / échange Garmin et du disfonctionnement qu'il avait.... mais comme il est aux Galapagos en ce moment... !!!
va peut être falloir voir ça avec le SAV !!

boulonnette
2 sat
2 sat

Message par jlan030 Jeu 21 Avr 2022 - 17:18

Bonjour,

Je ne pense pas que le problème se situe au niveau de la sélection des cartes dans le GPS, même si l’utilisation d’une seule carte routable est conseillé.

Si ce zùmo XT t’appartient, As-tu essayé un Master Reset ou un rechargement de la carte routière Garmin, comme je te l’avais indiqué dans mon post précédent ?

[Edit pour Monique : oui tout va bien au Québec, nous profitons au maximum des moments passés avec notre petite-fille, née récemment à Montréal. Que du bonheur !]

jlan030
6 sat
6 sat

Message par cmoifrancky Jeu 21 Avr 2022 - 17:23

Pour moi ton itinéraire sur ton XT est "à vol d'oiseau".
Dans le menu "navigation", tu as un onglet "méthode de calcul". L'onglet "en ligne droite" ne serait pas activé par hasard ?
cmoifrancky
cmoifrancky
5 sat
5 sat

Message par cmoifrancky Jeu 21 Avr 2022 - 17:24

Pololesdiams a écrit:Pour compléter mon propos.... Dans la rubrique Navigation.... Contournements, la case Fermetures saison est-elle cochée ou pas.

Dans mon XT je n'ai pas cette option Shocked
cmoifrancky
cmoifrancky
5 sat
5 sat

Message par Pololesdiams Jeu 21 Avr 2022 - 18:32

Dans le Nav 6 cette fonction est présente, Garmin n'aurait pas reconduit cette fonction dans le XT ? Ou bien est-ce dans un autre menu ?

Pololesdiams
1 sat
1 sat

Message par boulonnette Jeu 21 Avr 2022 - 19:13

jlan030 a écrit:Bonjour,

Je ne pense pas que le problème se situe au niveau de la sélection des cartes dans le GPS, même si l’utilisation d’une seule carte routable est conseillé.

Si ce zùmo XT t’appartient, As-tu essayé un Master Reset ou un rechargement de la carte routière Garmin, comme je te l’avais indiqué dans mon post précédent ?

[Edit pour Monique : oui tout va bien au Québec, nous profitons au maximum des moments passés avec notre petite-fille, née récemment à Montréal. Que du bonheur !]
ce GPS ne m'appartenant pas, je ne tiens pas à me lancer dans ces manips, on verra avec le propriétaire et le SAV Garmin, j'étais juste censé lui charger les traces pour un raid moto !! et il y avait aussi des itinéraires pour notre assistance, je les ai converti en traces et ça ira pour cette fois, merci JLan !!

boulonnette
2 sat
2 sat

Message par boulonnette Jeu 21 Avr 2022 - 19:19

cmoifrancky a écrit:Pour moi ton itinéraire sur ton XT est "à vol d'oiseau".
Dans le menu "navigation", tu as un onglet "méthode de calcul". L'onglet "en ligne droite" ne serait pas activé par hasard ?
ce n'est pas vraiment un vol d'oiseau, ou en ligne droite, car ce serait direct entre les 2 points de départ et d'arrivée; là, on a des lignes brisées qui ne relient ni WP de trajet ni même des routes !!!
la méthode de calcul est bien sur distance la plus courte !!
c'est le 2° Zumo XT que des amis me confient et j'ai eu des soucis avec les deux !!! et pas les même soucis !! dommage il est pas mal fait pour l'ergonomie d'utilisation ....

boulonnette
2 sat
2 sat

Message par jlan030 Jeu 21 Avr 2022 - 20:09

Autre info, essaye un transfert de l’itinéraire sur la carte microSD du zùmo XT avec la fonction "Exporter …" de BaseCamp, si tu ne l’as pas déjà réalisé.
De mémoire, sur le forum il y a déjà eu les mêmes problèmes de restitution d’itinéraires avec des Navigator.

Edit : on en a parlé ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dernière édition par jlan030 le Jeu 21 Avr 2022 - 21:31, édité 2 fois (Raison : lien vers historique sujet)

jlan030
6 sat
6 sat

Message par quinque Ven 22 Avr 2022 - 16:35

Bonjour,
J'ajoute mon petit grain de sel à ce poste.
J'utilise BC pour créer les itinéraires et les traces.
Les cartes et le paramétrage sont identique sur BC et ZumoXT.
Je recalcule systématiquement les itinéraires sur le ZumoXT après exportation sur carte SD à partir de BC.
Ci dessous un itinéraire dans les Alpes
après recalcule sur le XT
Sur le trajet recalculé par le XT, impossible de rejoindre le col du Glandon au col de la Croix de Fer et impossible de passer par le col du Mt Cenis.
La Longueur de l'itinéraire passe de 440Km à 717Km
ci-dessous les images sur le XT
Par contre si j'utilise sur le XT une carte OSM (FREIZEIKARTE), pas de grosse modification (438Km au lieu de 440Km)

Je pense qu'il y a des différences au niveau de la carte Garmin du ZumoXT et de BC. (les deux cartes sont de la même version)

Le 26 octobre 21, j'ai eu le message suivant sur mon XT en montant le col de l'Iseran. Le col sera fermé le mois suivant.

je suppose que la carte Garmin du XT contient des informations cachées qui sont pris en compte par le planificateur XT et qu'il n'est pas possible de les neutraliser.

quinque
1 sat
1 sat

Message par jlan030 Sam 23 Avr 2022 - 14:52

Bonjour,
quinque a écrit:Les cartes et le paramétrage sont identique sur BC et ZumoXT.
Je recalcule systématiquement les itinéraires sur le ZumoXT après exportation sur carte SD à partir de BC.
Dommage car en procédant ainsi, il est normal que dans ton exemple donné l’itinéraire calculé par le XT soit différent de celui élaboré dans BaseCamp.
Ne lance pas un recalcul après exportation dans le XT et tu verras que les itinéraires seront identiques.
quinque a écrit:Je pense qu'il y a des différences au niveau de la carte Garmin du ZumoXT et de BC. (les deux cartes sont de la même version)
Essaye de faire les mêmes essais en utilisant dans BaseCamp la carte Garmin du XT d’une unité virtuelle et tu pourras vérifier tes dires.
Pour créer un GPS virtuel, voir ce tuto : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour ma part, cela fait plusieurs années que j’utilise dans BaseCamp la carte routière Garmin de mon zùmo virtuel mais c’est pour une autre raison.

jlan030
6 sat
6 sat