GARMIN Nüvi 765T bloqué sur Autriche et carte

2 participants

Aller en bas

GARMIN Nüvi 765T bloqué sur Autriche et carte Empty GARMIN Nüvi 765T bloqué sur Autriche et carte

Message par Sheld67 Lun 25 Avr 2022 - 19:12

Bonjour,
Après avoir changé la batterie de mon GARMIN Nüvi 765T et avoir procédé à un Master Reset, voici que celui-ci reste obstinément bloqué sur un pays (Autriche) et sur une portion de carte.

Info carte:
- CN Europe NT 2022.10 Basic 3D
- CN Europe NT 2022.10 [1] Northwest EE

Ma position (telle qu'indiquée dans le Nüvi 765T):
N 48°34.968'
E007°38.710'
Alt.: 103m

Ma véritable position:
48.585500, 7.74180


Comment dois-je m'y prendre pour avoir accès à un autre pays que l'Autriche et à revenir sur ma position actuelle (et non celle faussement enregistrée dans le GPS) ?



Note: Je ne parviens pas à afficher le firmware actuellement installé. Quelle est la procédure ?


Avec mes remerciements.


Cordialement.


SHELD

Sheld67
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

GARMIN Nüvi 765T bloqué sur Autriche et carte Empty Re: GARMIN Nüvi 765T bloqué sur Autriche et carte

Message par Monique Mar 26 Avr 2022 - 7:01

Bonjour,

Il faudrait poster une copie d'écran du contenu du dossier Garmin de ton Nuvi 765 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Voilà le backup (la structure) du mien à l'achat en août 2009, il y manque donc les fichiers de la cartographie (gmapprom.img, gmapprom.unl et gmapprom.gma) et le fichier du firmware (GUPDATE.GCD") qui n'apparaissent pas à l'achat d'un GPS neuf mais seulement après une mise à jour :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sheld67 a écrit:Info carte:
- CN Europe NT 2022.10 Basic 3D
- CN Europe NT 2022.10 [1] Northwest EE
Je me demande si tu bénéficies de la mise à jour à vie pour ce Nuvi. Si c'est bien le cas, je trouve bizarre ton "Northwest EE"! scratch Je n'ai pas mis la cartographie de mon 765 à jour depuis quelques années mais, sur la clé USB qui me sert de "GPS virtuel" pour mon Nuvi 510 (de la même époque que le 765), CN Europe NT 2022.10 est découpée en 2 cartes : NorthEast (soit 3 fichiers "gmapprom") qui contient l'Autriche et SouthWest (soit 3 fichiers "gmapsupp") qui contient la France. Si je veux les copier tous dans une microSD insérée dans le Nuvi pour avoir l'Europe entière, je devrai renommer les 3 "gmapprom" en "gmapsup1" (pour la carte NorthEast qui contient l'Autriche mais pas la France).

Ta position réelle correspond à N 48°35.130' E 7°44.508' (en affichage hdd°mm.mmm'). Il y a donc effectivement un décalage.

Pour voir "Software version ..." (celle du firmware), il faut aller dans le menu Outils > Paramètres > Système > Info prod .
Il faudra probablement réinstaller le software ou le mettre à jour :
- soit avec WebUpdater, procédure ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- soit avec Garmin Express, celui pour Windows est à télécharger là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum