Aide pour achat d'un Garmin

2 participants

Aller en bas

Aide pour achat d'un Garmin Empty Aide pour achat d'un Garmin

Message par Lelloo Sam 7 Mai 2022 - 17:46

Bonjour,

Après un petit tour par la case Présentation et un peu de lecture ici et là, je me lance!

Je voudrais acheter un gps Garmin. Je souhaite un modèle 5'' dans l'idéal, pas plus, avec l'infotrafic pour les grands axes (via RDS-TMC ?)
Je ne veux pas de modèle avec l'infotrafic via l'application via smartphone.

Pour me situer, j'ai déjà compris les terminologies  T / LM / LMU / LMT / LT. Cependant, je n'ai pas encore compris la différence entre les modèle Drive et DriveSmart (?).

Depuis 3 semaines, je fais le tour de certains sites marchands. Pour un même modèle, d'un site à l'autre la caractéristique pour l'info-trafic diverge. Cela n'aide pas vraiment l'acheteur. Quant aux boutiques physiques que je ne citerai pas (ai-je le droit ?) , mes interlocuteurs n'en savent pas plus que dire "info-trafic: oui, c'est sur l'étiquette".... alors que ça peut être via smartphone link (connexion avec données mobiles ) ou un câble (pas de données mobiles).

Je préfère encore me rapprocher des utilisateurs expérimentés qui utilisent les modèles de gps Garmin que je cherche :

J'ai repéré le "Garmin Drive:tm: 52 & Traffic". Avec ce modèle, l'info-trafic fonctionne-t-il sans smartphone? avec un câble ?
Quel autre modèle de 4.3 à 5'' puis-je choisir avec info-trafic RDS-TMC sans smartphone ?

J'aimerai avec des certitudes sur les modèles avec  info-trafic RDS-TMC sans smartphone avant de faire un achat.

Je ne veux pas être trop long pour un premier post. Aussi, je vous remercie de m'avoir lu. J'attends vos aimables retours.

Cordialement,
Lucas


Dernière édition par Lelloo le Dim 8 Mai 2022 - 11:27, édité 2 fois

Lelloo
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Aide pour achat d'un Garmin Empty Re: Aide pour achat d'un Garmin

Message par Monique Dim 8 Mai 2022 - 10:27

Bonjour,

Les modèles routiers qui fonctionnent avec un câble inclus pour l'Info-trafic (sans utiliser les applications pour smartphone Garmin Drive ou Smartphone Link) sont généralement les "LMT-D" et les "MT-D" qui reçoivent le DAB (dans les pays qui le diffusent) mais ils sont en 6" ou plus.
Si j'en crois le site de Garmin France, pour le "Garmin Drive:tm: 52 & Traffic", l'info-trafic (RDS-TMC ?) fonctionne effectivement avec un câble inclus. Apparemment, il peut malgré tout utiliser Smartphone Link (comme le modèle "Garmin Drive:tm: 52 & Live Traffic") pour recevoir l'info-trafic en temps réel de Garmin. Garmin n'est pas très clair à ce niveau-là !
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Aide pour achat d'un Garmin Empty Re: Aide pour achat d'un Garmin

Message par Lelloo Dim 8 Mai 2022 - 11:30

Bonjour Monique,

Merci d'avoir répondu.
J'espère que des membres du forum utilisant ce modèle Garmin Drive:tm: 52 & Traffic pourront nous éclairer et lever le doute.

Saurais-tu me dire sur quel OS tourne le Garmin Drive:tm: 52 & Traffic ?

Lelloo
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Aide pour achat d'un Garmin Empty Re: Aide pour achat d'un Garmin

Message par Monique Dim 8 Mai 2022 - 11:51

Pour le logiciel Garmin Express qui installera les mises à jour du software et de la cartographie à partir de l'ordinateur :
Garmin a écrit:Configuration système requise

Windows®
Windows 7 SP1 ou version ultérieure, Microsoft .NET 4.5.2 (inclus)
Résolution de 1024 × 768, Port USB et 1 Go de RAM
Accès Internet haut débit (ne pas utiliser avec un accès Internet par connexion RTC, mobile ou satellite)
Jusqu'à 20 Go d'espace disque requis

Mac®
OS X 10.11 ou version ultérieure
Résolution de 1440 × 900, Port USB et 1 Go de RAM
Accès Internet haut débit (ne pas utiliser avec un accès Internet par connexion RTC, mobile ou satellite)
Jusqu'à 20 Go d'espace disque requis
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Aide pour achat d'un Garmin Empty Re: Aide pour achat d'un Garmin

Message par Lelloo Dim 8 Mai 2022 - 11:59

La question portait surtout sur le système d’exploitation du GPS Garmin Drive:tm: 52 & Traffic en lui même. C'est du WinCE ou du Linux ?

Lelloo
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Aide pour achat d'un Garmin Empty Re: Aide pour achat d'un Garmin

Message par Monique Dim 8 Mai 2022 - 21:37

Embarassed Confused Garmin ne communique pas là-dessus. On en avait parlé dans les débuts du forum [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] mais ça a pu/a dû évoluer depuis. Apparemment, c'est plutôt un système propriétaire. ironique
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum