Erreur sur le tracé dans le GPS

3 participants

Erreur sur le tracé dans le GPS Empty Erreur sur le tracé dans le GPS

Message par Bernard W Ven 13 Mai 2022 - 10:48

Bonjour,
le titre n'est pas excellent mais... Voici mon problème :
Je trace une route sur Map Camp. Lequel Map Camp invente quelques WP qu'il vaut mieux vérifier car ils sont parfois un peu fantaisistes. Une fois cette vérification faite et la route a priori parfaite, je l'envoie sur mon Nuvi 2545 LM : jusque là, tout va bien. En ouvrant la route sur le GPS, la carte globale semble correcte mais, en cours de route, il m'envoie faire des détours inexplicables. Un exemple type : j'ai tracé une route sans péage. Ayant oublié de précider, sur le GPS, que je ne voulais pas passer par un péage, il m'envoie vers l'autoroute. Quelle solution ? Multiplier les WP persos ?
Merci pour vos retours d'expérience (si vous en avez !) et/ou pour vos suggestions.
Very Happy

Bernard W
0 sat
0 sat

Revenir en haut Aller en bas

Erreur sur le tracé dans le GPS Empty Re: Erreur sur le tracé dans le GPS

Message par Monique Ven 13 Mai 2022 - 11:29

Bonjour,

Pour commencer, il ne s'agit pas de "Map Camp" mais de BaseCamp.
Il faut probablement ajouter des "WP persos" (appelés des Etapes) dans ton itinéraire.
Ensuite, pour les "détours inexplicables", tout dépend comment tu démarres le trajet que tu as envoyé dans ton Nuvi à partir du Planificateur de trajet. Voir en bas de ce tuto :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique a écrit:Il faut cocher/sélectionner le nom de la 1ère étape avant d'appuyer sur "Démarrer" (ou sur "OK" puis sur "Démarrer", suivant les modèles) si on veut que le GPS suive le trajet que l'on vient de créer, il enchaînera les étapes dans l'ordre où on les a placées jusqu'à la destination (sinon il ira directement à la destination sans tenir compte des étapes du trajet).
Monique
Monique
Fondatrice
Fondatrice

Message par Bernard W Ven 13 Mai 2022 - 12:02

Merci, Sorcière Monique, mais, ça, je le fais systématiquement puisque le GPS demande quelle est la première étape. Pour moi, ça veut sans doute dire qu'il faut que j'ajoute des WP aux endroits où le doute est envisageable, croisement de 2 routes possibles, par exemple. Car je ne suis pas certain que, si la première étape est un peu lointaine, le tracé qui y mène soit automatiquement suivi (?).
Bon weekend, gentille sorcière.
Very Happy

Bernard W
0 sat
0 sat

Message par jlan030 Ven 13 Mai 2022 - 15:44

Bonjour,

Car je ne suis pas certain que, si la première étape est un peu lointaine, le tracé qui y mène soit automatiquement suivi (?)
En cours de trajet, s'il n'y a pas de recalcul automatique par le GPS jusqu'à cette première étape, le tronçon de tracé sera identique à celui construit dans BaseCamp.
A défaut de désactiver cette option de recalcul de l'itinéraire, mais je crois que cela n'est pas possible pour ton appareil, il y a la solution, proposée par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], de placer des points de passage (étapes) supplémentaires pour forcer le GPS à faire emprunter les routes souhaitées.

jlan030
6 sat
6 sat