Son entre ZUMO XT et Scala Rider Q3

4 participants

Son entre ZUMO XT et Scala Rider Q3 Empty Son entre ZUMO XT et Scala Rider Q3

Message par Olic78 Dim 22 Mai 2022 - 8:42

Bonjour à toutes et à tous,

Je rencontre un problème de qualité sonore entre mon XT et l’oreillette Q3.

Quand la Q3 est connectée à mon iPhone tout va bien, le son est net (j’utilise le canal 2).

En revanche, quand elle est connectée au XT (canal 1), c’est une catastrophe : le son grésille et je comprends à peine ce que m’indique la dame dans le GPS.

J’ai essayé un peu tout, découpler, coupler, changer de canal mais rien n’y fait.

Est-ce que quelqu’un aurait rencontré ou entendu parler d’un problème similaire ?

D’avance merci de vos retours et bon dimanche.

Olivier

Dernière édition par Olic78 le Lun 23 Mai 2022 - 11:49, édité 1 fois

Olic78
1 sat
1 sat

Revenir en haut Aller en bas

Son entre ZUMO XT et Scala Rider Q3 Empty Re: Son entre ZUMO XT et Scala Rider Q3

Message par Monique Lun 23 Mai 2022 - 9:06

Bonjour Olivier,

Je fais remonter le sujet.
Monique
Monique
*
*

Son entre ZUMO XT et Scala Rider Q3 Empty Re: Son entre ZUMO XT et Scala Rider Q3

Message par Olic78 Lun 23 Mai 2022 - 12:00

Bonjour Monique,

Super merci.

Pour info, suite à quelques recherches hier, j'ai modifié le nom du GPS (qui est toujours un peu édulcoré avec un numéro à la fin) dans les paramètres bluetooth de ce dernier.
Quelqu'un avait un problème de déconnexion au bout de quelques secondes entre un Scala Rider Q1 et un GPS Garmin mais je ne sais plus de quel modèle il s'agit.
Il s'appelle maintenant "Zumo XT" mais je n'ai pas encore testé... à suivre.

Olic78
1 sat
1 sat

Message par Ptilou62 Sam 9 Juil 2022 - 13:38

Olic78 a écrit:Bonjour à toutes et à tous,

Je rencontre un problème de qualité sonore entre mon XT et l’oreillette Q3.

Quand la Q3 est connectée à mon iPhone tout va bien, le son est net (j’utilise le canal 2).

En revanche, quand elle est connectée au XT (canal 1), c’est une catastrophe : le son grésille et je comprends à peine ce que m’indique la dame dans le GPS.

J’ai essayé un peu tout, découpler, coupler, changer de canal mais rien n’y fait.

Est-ce que quelqu’un aurait rencontré ou entendu parler d’un problème similaire ?

D’avance merci de vos retours et bon dimanche.

Olivier

Bonjour Olivier,
J'ai le même souci que toi, possesseur d'un Q3 multiset, le son du Zumo XT (voix de guidage) est mauvais, voir très mauvais par moment et je ne sais pas pourquoi, j'ai aussi essayé plusieurs situations mais rien n'y fait, de plus quand j'écoute la musique en mp3 stockée sur le gps, le son se coupe régulièrement. Si quelqu'un a une idée, je suis preneur top

Ptilou62
0 sat
0 sat

Message par Monique Sam 9 Juil 2022 - 19:23

Bonjour Ptilou62,

C'est hors sujet mais tu devrais mettre ton profil à jour (il indique seulement un Oregon 550T).
Monique
Monique
*
*

Message par trumftager Dim 10 Juil 2022 - 8:22

J'ai très rarement des pb de qualité sonore entre le XT et le SC1 du Schuberth. L'intercom et el téléphone sont couplés à l'XT mais pas entre eux. Si j'avais le type de comportement décrit, je commencerai par réinitialiser les appairages BT des appareils concernés.

trumftager
5 sat
5 sat