[résolu] ZUMO XT QUI PLANTE

+2
cmoifrancky
fairways
6 participants

Résolu [résolu] ZUMO XT QUI PLANTE

Message par fairways Mer 1 Juin 2022 - 18:33

Bonjour à tous, mon zumo au cours d'une longue ballade pour traverser la moitié de la France a bien marché , on s'arrete juste avant l'arrivée , au redemarrage pour retrouver mon itinéraire , impossible il me marque calcul impossible , pour trouver station essence je la trouve quand j'appuie sur aller idem calcul impossible , quelqu'un a il eu le phénomène merci et bonne soirée à tous.

Dernière édition par fairways le Ven 3 Juin 2022 - 9:28, édité 1 fois

fairways
1 sat
1 sat

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] ZUMO XT QUI PLANTE

Message par cmoifrancky Jeu 2 Juin 2022 - 17:15

Pas de soucis de mon côté, même sur des balades de 500 bornes.
cmoifrancky
cmoifrancky
5 sat
5 sat

Message par trumftager Jeu 2 Juin 2022 - 17:39

Jamais eu ce comportement avec 20000 km de fonctionnement.
Il faudrait en savoir plus. Comment a été créé l'itinéraire, combien de points alertés, etc?

trumftager
5 sat
5 sat

Message par Monique Jeu 2 Juin 2022 - 20:27

Bonjour,
trumftager a écrit:Il faudrait en savoir plus. Comment a été créé l'itinéraire, combien de points alertés, etc?
Oui, ce blocage ressemble à une saturation de la mémoire liée aussi à la longueur de l'itinéraire et aux changements de direction (par exemple si beaucoup de petites routes sur un trajet de plus de 400 km).
Monique
Monique
*
*

Message par fairways Ven 3 Juin 2022 - 9:27

bonjour à tous , suite à un reset du gps tout est revenu dans l'ordre sans perte de données , le retour aussi long s'est déroulé sans problème , merci pour vos réponses.

fairways
1 sat
1 sat

Message par fairways Ven 3 Juin 2022 - 9:29

pour info le parcours était de 850 à 900kms

fairways
1 sat
1 sat

Message par savoie73 Mar 28 Juin 2022 - 10:36

bonjour,

j'ai eu ce même problème en une année.... 21/22

le SAV connais ce problème et demande à chaque fois de reformater.... du coup tout est perdu et quand ce sont de grand road trip cela fout un bordel monstre.
Je n'emmene pas de PC pour éviter la convoitise dans certain pays et le poids supplémentaire.

1 - en Espagne 4000 kms de road trip (perte des satellites) on me demande de le reformater ( problème résolu), je connaissais le parcours, je l'avais fait 4 mois avant et j'avais la carte papier ou je retranscris les parcours du jour.
2 - en Grèce idem perte de tout le road trip 3 jours après le départ, après reformatage grr grr grr 5900 kms tout a refaire de tête sur la carte et transfert depuis un smartphone.
3 - Retour Irlande, plein milieu de la Beauce, idem grr grr grr plus facile je suis sur le retour. 7900 kms

Depuis changement en garantie de l'appareil, quelques heures à chaque fois de perdues. Depuis je transfers aussi les itinéraires sur une SD que je garde en reserve et je rentre tous les itinéraires dans mon tel pour pouvoir les utiliser avec map hors connexion . Du coup je je triple la sauvegarde .....

c'est le 12 ieme gps garmin j'espère qu'il va tenir plus longtemps que ces prédécesseurs. mon premier Zumo 660 avait + de 100000 kms quand je l'ai revendu il a toujours bien fonctionné comme le 4 de BMW, extinction de l'ecran à 70000 kms , depuis je vais de deception en deception sur Nav 4/5/6 (4) 595 LM (6) xt 2

j'utilise ces GPS dans tous les moyens de transports que j'utilise, mais essentiellement en moto.

savoie73
savoie73
1 sat
1 sat

Message par communicator Mar 28 Juin 2022 - 10:45

fairways a écrit:pour info le parcours était de 850 à 900kms
sinon je divise mon road trip en autant d'itinéraire qu'il y a de jour. et si une journée est longue, je subdivise  l'itinéraire en un avant déjeuner et un après déjeuner.
Par exemple lors de mon road trip en Irlande du 8 au 20 Juin j'ai fait 20 road book
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
communicator
communicator
4 sat
4 sat