Mise à jour cartographie "City_Navigator_Europe_NTU_2023_10.gmap" impossible sur Garmin Nuvi 2597 LMT

2 participants

Aller en bas

Mise à jour cartographie "City_Navigator_Europe_NTU_2023_10.gmap" impossible sur Garmin Nuvi 2597 LMT Empty Mise à jour cartographie "City_Navigator_Europe_NTU_2023_10.gmap" impossible sur Garmin Nuvi 2597 LMT

Message par Doc84 Lun 13 Juin 2022 - 22:01

Bonsoir,

Je suis l'heureux propriétaire d'un Garmin Nuvi 2597 LMT firmware à jour (version 8.80) mais j'ai des soucis pour installer la dernière mise à jour de la cartographie "City_Navigator_Europe_NTU_2023_10.gmap".

Celle-ci s'installe sans problème sur l’ordinateur mais impossible de l'installer sur le GPS.
Garmin Express à jour version 7.13.1 me dit qu'il n'y a pas assez de place, alors que j'ai une carte MicroSD de 32 Gigas dans le GPS. Question  Question  Rolling Eyes
Garmin Express ne me propose pas cette carte MicroSD comme lieu d'installation alors qu'il "voit" bien la carte (voir image jointe)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai parcouru le forum ... mais j'avoue que je m'y perds et je n'arrive à rien. Confused  Embarassed

Ce que j'ai faitt
- Passer mon GPS en "Mas storage" pour voir les fichiers cachés ... mais j'ose pas y toucher de peur de faire une bêtise.
- Formater la carte MicroSD en FAT32 sur l'ordinateur puis la remettre dans le GPS sans plus de succès ...

Ce que j'aimerais
- Faire le maximum de place sur la mémoire interne du GPS pour pouvoir installer la nouvelle carte. Quels fichiers supprimer ou alors quels fichiers déplacer sur la carte MicroSD et comment faire ?
- Installer la nouvelle carte soit dans la mémoire interne du GPS soit sur la carte MicroSD.

Je sais ça fait beaucoup de demandes et de questions, mais j'espère que vous pourrez m'aider et je remercie par avance ceux qui le feront.

A plus ici ... ou ailleurs.
Doc84
Doc84
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour cartographie "City_Navigator_Europe_NTU_2023_10.gmap" impossible sur Garmin Nuvi 2597 LMT Empty Re: Mise à jour cartographie "City_Navigator_Europe_NTU_2023_10.gmap" impossible sur Garmin Nuvi 2597 LMT

Message par jpedro Mar 14 Juin 2022 - 4:26

Bonjour,

Quelques précisions :
City_Navigator_Europe_NTU_2023_10.gmap ne s'installe pas sur un GPS mais uniquement sur l'ordinateur pour BaseCamp.
Actuellement a cartographie du GPS se présente sous la forme de deux fichiers .img et elle s'instale avec Garmin Express. En général sur un Nüvi 2597 on a un fichier gmapprom.img situé dans le dossier .system de la mémoire interne et un autre fichier D …….img dans le dossier Map de la SD. Ces fichiers sont associés à des fichiers de décodage.
… mon GPS en "Mas storage" pour voir les fichiers cachés ... mais j'ose pas y toucher de peur de faire une bêtise.
Oui, il ne faut pas toucher aux fichiers si on n'y connait rien !
Avant de faire quoi que ce soit sur les fichiers il faut avoir une sauvegarde complète de son GPS. Voir ce [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour pouvoir t'aider il faudrait nous donner davantage d'informations, par exemple nous mettre une image du contenu du dossier .system, un peu comme celle-ci ;
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Toutefois, à la lecture de ton message je me pose une question. Le Nüvi 2597 est un appareil déj́à ancien, les modèles LMT sont livrés avec une mise à jour "à vie" de la cartographie routière, pour garder cet "avantage" une mise à jour de la carte doit être faite au moins une fois par période de deux ans. As-tu déjà procédé à une mise à jour de la carte de cet appareil ?

Tuto pour Garmin Express :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour cartographie "City_Navigator_Europe_NTU_2023_10.gmap" impossible sur Garmin Nuvi 2597 LMT Empty Re: Mise à jour cartographie "City_Navigator_Europe_NTU_2023_10.gmap" impossible sur Garmin Nuvi 2597 LMT

Message par Doc84 Mar 14 Juin 2022 - 19:54

Bonsoir,
Tout d'abord merci Jpedro de t'intéresser à mon problème.

Pour répondre à ta question concernant la mise à jour du GPS, oui je l'ai déjà fait, la dernière fois c'était il y a un peu plus de 1 an.

Pour ce qui est des images que tu demandes le te les mets ci après et j'y ajoute les images de Garmin Express avec son message d'erreur


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Voilà, j'espère que ça va te permettre de me guider à résoudre mon problème.

A plus ici ... ou ailleurs.
Doc84
Doc84
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour cartographie "City_Navigator_Europe_NTU_2023_10.gmap" impossible sur Garmin Nuvi 2597 LMT Empty Re: Mise à jour cartographie "City_Navigator_Europe_NTU_2023_10.gmap" impossible sur Garmin Nuvi 2597 LMT

Message par jpedro Mar 14 Juin 2022 - 20:44

Oui c'est un problème de place libre, je n'avais pas fait attention ce matin mais tu n'as que 8 Mo de libre en mémoire interne, vu sa taille le fichier gmapprom de la nouvelle version ne peut plus être installé sur ton GPS (chez moi ce fichier a augmenté de 220 Mo) d'où le message d'erreur.
D'autre part il est préférable d'avoir un peu d'espace pour un fonctionnement correct de l'appareil.

Il faudrait regarder de près ce qui est inutile (à priori ne pas toucher au dossier .system, je ne vois rien d'anormal, mais je n'ai pas les tailles), des fichiers GPX ? Des images ? Des POI ? …

Tu peux t'inspirer de ce tuto, mais sans toucher à .system, donc la partie B comme pour un modèle plus ancien :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sur tes images je ne vois pas de dossier Map et ta SD est vide, tu as quelle cartographie d'origine sur ce GPS ?
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour cartographie "City_Navigator_Europe_NTU_2023_10.gmap" impossible sur Garmin Nuvi 2597 LMT Empty Re: Mise à jour cartographie "City_Navigator_Europe_NTU_2023_10.gmap" impossible sur Garmin Nuvi 2597 LMT

Message par Doc84 Mar 14 Juin 2022 - 22:45

Re,
Merci pour ta réponse rapide

Pour ce qui est de la taille, je t'ai refait une capture avec indication des tailles et pour info
- le dossier ".System" fait 6,7 giga
- le dossier "ASR" fait 2,44 giga
- le dossier SID fait 1,48 giga

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et effectivement ma carte MiroSD est vide puisque je l'ai formatée en FAT32 sur mon PC pensant que la nouvelle cartographie s'installerait dessus. Mais Garmin Express ne me donne pas le choix d'installation entre la mémoire interne et la carte MicroSD comme j'ai pu le voir sur certaines capture d'écran alors qu'il "voit" bien ma carte.

Pour ce qui est de la cartographie installée actuellement sur le GPS c'est la "CN Europe NTU 2020.30 ALL North"

A plus, ici ... ou ailleurs
Doc84
Doc84
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour cartographie "City_Navigator_Europe_NTU_2023_10.gmap" impossible sur Garmin Nuvi 2597 LMT Empty Re: Mise à jour cartographie "City_Navigator_Europe_NTU_2023_10.gmap" impossible sur Garmin Nuvi 2597 LMT

Message par jpedro Mer 15 Juin 2022 - 5:10

Bonjour,

Bon maintenant je comprends mieux,  avec ton dernier message tout s'éclaire.

En résumé :
Actuellement tu n'as que l'Europe du nord, c'est toi qui a effacé la SD (mais ce n'est pas grave) où il y avait le dossier Map avec la carte de l'Europe du sud.
Garmin Express ne démarre pas l'installation parce qu'il ne peut pas installer la carte de l'Europe du Nord en mémoire interne, ce qui est normalement prévu. Il est possible d'installer les deux cartes sur la SD mais il serait préférable de faire un peu de ménage en mémoire interne. Il doit être possible de récupérer enviro 1 ou 2 Go, probablement davantage.

Dans le dossier .system, seul le dossier ASR me parait trop gros. Si tu peux nous mettre le contenu de ce dossier avec dates et tailles on pourra probablement t'aider.

Tu devrais commencer pas bien regarder le contenu de ton GPS et y faire un peu de ménage.

1. Si tu n'as pas de sauvegarde récente en faire une.
2. Ensuite tu peux t'inspirer de ce tuto, mais sans toucher à .system, donc la partie B comme pour un modèle plus ancien :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
3. Regarde aussi dans le dossier POI et le dossier GPX si tu as des fichiers persos inutiles.

Si tu as un peu de place, environ 500 Mo d'espace libre, tu relances Garmin Express avec la SD dans le GPS. Tu nous dis.
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour cartographie "City_Navigator_Europe_NTU_2023_10.gmap" impossible sur Garmin Nuvi 2597 LMT Empty Re: Mise à jour cartographie "City_Navigator_Europe_NTU_2023_10.gmap" impossible sur Garmin Nuvi 2597 LMT

Message par Doc84 Mer 15 Juin 2022 - 23:03

Bonsoir,
Merci pour tes explications claires.
Je regarde tout ça demain tranquillement et reviens avec le résultat.

A plus, ici ... ou ailleurs
Doc84
Doc84
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour cartographie "City_Navigator_Europe_NTU_2023_10.gmap" impossible sur Garmin Nuvi 2597 LMT Empty Re: Mise à jour cartographie "City_Navigator_Europe_NTU_2023_10.gmap" impossible sur Garmin Nuvi 2597 LMT

Message par Doc84 Mer 22 Juin 2022 - 21:36

Bonsoir à tous et toutes,
juste pour dire que si je ne suis pas "repassé" plus tôt c'est parce que pour l'instant je n'ai pas eu le temps de me re pencher sur mon problème d'installation de carte.
Je reviens dès que je ressaye avec toutes les pistes indiquées plus haut
Doc84
Doc84
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum