Itinéraire divisé car plus de 29 étapes

3 participants

Itinéraire divisé car plus de 29 étapes Empty Itinéraire divisé car plus de 29 étapes

Message par Barravel Ven 17 Juin 2022 - 21:42

Bonjour,
je fait mes itinéraires de cet été et lors de leur importation le zumo divise certains parcours en 2 ou 3 parce qu'il y a plus de 29 étapes.
Je ne veut pas supprimer ces étapes ou points de passages obligatoires sinon mon trajet risque d'être modifié.
Je n'avais pas ce soucis avec le Nav VI, étrange et dérangeant.
Y a t'il un paramétrage que j'aurais zappé ?

Barravel
0 sat
0 sat

Revenir en haut Aller en bas

Itinéraire divisé car plus de 29 étapes Empty Re: Itinéraire divisé car plus de 29 étapes

Message par coyote Ven 17 Juin 2022 - 23:36

Bonsoir Barravel,

Le nav6 scinde aussi les itinéraires si il y a plus de 29 étapes

Il suffit de lancer l’itinéraire 1
T arrêter à l’étape 29 et basculer sur l’itinéraire 2
Etc…

Ou de créer un itinéraire avec traces (qui respectera scrupuleusement ton parcours) mais ne précisera plus les étapes sur ton gps (et donc moins de possibilité de faire varier ton parcours)
coyote
coyote
1 sat
1 sat

Itinéraire divisé car plus de 29 étapes Empty Re: Itinéraire divisé car plus de 29 étapes

Message par Barravel Sam 18 Juin 2022 - 7:26

Merci Coyote,
Dommage cette limitation.
C'est pas génial quand même c'thistoire et je n'avais pas ça avec le Nav VI.
Enfin...  pale

Barravel
0 sat
0 sat

Message par Monique Sam 18 Juin 2022 - 9:10

Bonjour Barravel,
Barravel a écrit:C'est pas génial quand même c'thistoire et je n'avais pas ça avec le Nav VI.
Ta mémoire doit te jouer des tours car je confirme ce qu'a écrit [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] plus haut, cette limitation à 29 étapes (points alertés) est valable pour tous les modèles routiers Garmin et BMW Navigator.
Par contre, tu peux convertir certaines de ces étapes alertées en points non alertés, c'est possible de 2 façons :
- soit dans BaseCamp avant le transfert de l'itinéraire * : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- soit directement sur le GPS après le transfert, dans le Planificateur de trajets * : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Note : Mes captures d'écran ne proviennent pas d'un Zumo ni d'un Navigator mais le principe reste le même.

* Ensuite, il faudra vérifier ce que cela donne, quitte à déplacer certains de ces points pour garder/obtenir l'itinéraire souhaité.
Monique
Monique
*
*

Message par Barravel Sam 18 Juin 2022 - 12:06

Merci Monique,
Sur Base BaseCamp ça ne change rien à l'exportation, par contre je vais essayer directement sur le GPS mais le trajet sera déjà découpé, donc ça ne me servira à rien.
Pour avoir fait pas mal de road trip avec le Nav, je te confirme que je n'ai jamais eu mes parcours fractionnés à l'importation de BaseCamp.

Barravel
0 sat
0 sat

Message par Monique Sam 18 Juin 2022 - 16:38

Barravel a écrit:Sur Base BaseCamp ça ne change rien à l'exportation
Alors c'est que tu n'as pas procédé comme il fallait dans BaseCamp. Si tu transfères l'itinéraire modifié avec des étapes converties en points de passage non alertés (pour ne pas dépasser la limitation à 29 étapes), l'itinéraire obtenu sur le GPS n'est pas divisé.*
Voir (entre autres) ce message d'un possesseur de Zumo XT : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Barravel a écrit:Pour avoir fait pas mal de road trip avec le Nav, je te confirme que je n'ai jamais eu mes parcours fractionnés à l'importation de BaseCamp.
Désolée pour tes "convictions personnelles" à propos du Nav VI mais la même limitation à 29 étapes pour un itinéraire est pourtant bien écrite en bas de la page 10 du manuel français : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
scratch A moins que tu confondes itinéraire et tracé ? Ce n'est pourtant pas la même chose.

* Au besoin, voir mon tuto dont sont extraites les copies d'écran de mon post précédent.
Monique
Monique
*
*