[résolu] Plus de voix de guidage sur mon DriveSmart 65 avec la MAJ 2013.10

2 participants

Aller en bas

Résolu [résolu] Plus de voix de guidage sur mon DriveSmart 65 avec la MAJ 2013.10

Message par François Dim 26 Juin 2022 - 19:10

Bonsoir a toutes et tous

je n'ai plus de voix de guidage sur mon Drive Smart 65 , je ne m'en était pas servi depuis la mise a jour cartographique 2023.10 faites sur un pc Windows 11 mais certainement du a ma version de windows 11 22H2 en version béta comme cité dans ce sujet  Installation de Garmin Express avec Windows 11 .
J'ai donc fait ce matin une reinstallation de la carte sur mon autre pc qui lui est sous windows 10 avec GE 7.13.1.0 mais cela na rien changé , ce qui m'étonne en simulation gps j'ai bien les voix de guidage mais par contre la petite voiture qui me sert d'icone ne suit pas le tracé et file tout droit , j'ai supprimé le fichier voix du gps , en le gardant sur mon pc , et le remplacer par celui de ma sauvegarde cela n'a rien donné non plus , avez vous une idée du mal ètre de mon gps . merci

[EDIT de Monique : titre complété par "avec la MAJ 2023.10" pour faciliter la recherche sur le forum]


Dernière édition par François le Lun 27 Juin 2022 - 11:19, édité 1 fois
François
François
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Plus de voix de guidage sur mon DriveSmart 65 avec la MAJ 2013.10

Message par Monique Lun 27 Juin 2022 - 8:58

Bonjour François,

2 remarques :
1) Si l'icône du véhicule ne suit pas les routes sur l'écran du GPS, cela peut provenir de plusieurs raisons (l'une ou l'autre ou les deux):
- plusieurs cartographies d'origines (ou de versions) différentes sont activées dans le menu des cartes, donc commencer par vérifier ce qui est coché dans le menu "Cartes" du GPS. Ne laisser cochées que "Europe DEM" et les 5 commençant "CN Europe NTU 2023.10".
un exemple issu de mon DriveSmart 55 (montage pour voir les 6 cartes sur la même copie d'écran) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- la cartographie est mal installée dans le GPS et, éventuellement, dans la microSD (si la carte ALL South s'y trouve). Si c'est le cas (carte ALL South dans la microSD), supprimer le fichier "D6210220A.img" et recommencer l'installation avec une autre microSD (formatée en FAT32).
Pour info : "gmapprom.img" (carte ALL North 2023.10) pèse 2 865 344 Ko et "D6210220A.img" (carte ALL South 2023.10) 2 742 976 ko dans mon DriveSmart 55.

2) Je ne vois pas ce qui peut expliquer qu'une voix fonctionne en simulation mais pas en navigation réelle, ce n'est pas logique. Mais de quelle voix s'agit-il ?

En conclusion, si les conseils du point 1) ne permettent pas de résoudre le problème, je ne vois que la solution du Master reset (après sauvegarde des données perso dans BaseCamp) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Plus de voix de guidage sur mon DriveSmart 65 avec la MAJ 2013.10

Message par François Lun 27 Juin 2022 - 11:03

Bonjour

Merci Monique pour votre aide et explications

J'ai dans un premier temps décoché CN North America NT , il n'y avait aucun changement
Dans un deuxième temps j'ai supprimé D6210220A qui se trouvait dans le gps , et non pas dans la sd, j'ai ensuite fait une réinstallation qui duré a peine 10 minutes et tout fonctionne de nouveau . Merci encore
François
François
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Plus de voix de guidage sur mon DriveSmart 65 avec la MAJ 2013.10

Message par Monique Lun 27 Juin 2022 - 11:16

Very Happy Sujet résolu : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Plus de voix de guidage sur mon DriveSmart 65 avec la MAJ 2013.10

Message par Monique Lun 27 Juin 2022 - 11:40

Une précision quand même :
François a écrit:J'ai dans un premier temps décoché CN North America NT , il n'y avait aucun changement
C'est normal, j'aurais dû indiquer dans la partie 1) de mon message précédent "si elles couvrent le(s) même(s) pays". Par exemple, ma Topo France V6 Pro N-O (ou ma Freizeitkarte de France) cochée en même temps que ma CN Europe NTU ALL South provoque des problèmes dans mon DriveSmart 55 mais pas ma CN Middle East & Northern Africa.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum