Etrex summit hc et Trip and Wayoint Manager

+3
Jamas
popaul1
didji11
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Etrex summit hc et Trip and Wayoint Manager - Page 2 Empty Re: Etrex summit hc et Trip and Wayoint Manager

Message par didji11 Dim 6 Déc 2009 - 19:49

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] je reviens de rando et l'air vivifiant de la Montagne noire m'a ouvert les neurones. L'Etrex Summit HC se connecte automatiquement en mode USB. Sinon , effectivement s'il y a ce réglage c'est peut être la clé du Pb. Sur mon manuel d'utilisation j'ai bien ce réglage où il est écrit: "dans le menu paramétrage, sélectionnez [interface]" mais il n'apparaît pas sur mon ETrex [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .
Je vais vous donner le fruit de ma réflexion bien que ça m'en coûte.
j'ai obtenu la semaine dernière une carte gratuite topo v1.10
didji11
didji11
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Etrex summit hc et Trip and Wayoint Manager - Page 2 Empty Re: Etrex summit hc et Trip and Wayoint Manager

Message par didji11 Dim 6 Déc 2009 - 20:14

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] j'ai obtenu la carte : Garmin Mapsource Topo France Gps topo3 Provence Côte d'Azur Méditerranée V1.10 UNLOCKED .
Aucun problème de chargement sur Mapsource [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] . j'ai pu sans problème faire ce que j'ai voulu sur cette carte d'où ma totale confiance jusqu'à vouloir la charger sur mon Etrex [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] . C'est là que mon esprit Cartésien de technicien à nier l'évidence intervient. Je m'explique: pensant avoir fait une connerie après avoir pensé à la solution d'attente pour les achats de noël, j'ai tout désinstallé, nettoyé et sorti (???!!!) de mon ordinateur de façon à être clean. J'ai réinstallé mon CD MapSource livré avec mon Garmin.... vous connaissez la suite [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Tout fonctionne très bien sauf avec Mapsource. Je n'ai rien de plus ou de moins en examinant le gestionnaire de périphérique avec Géorando qui lui dialogue très bien avec mon garmin.(import/export trace et WP). Avec vos connaissances est-ce la possible cause? sachant que l'on ne m'a jamais demandé de clé de déverrouillage et surtout pourquoi après nettoyage ça ne marche toujours pas. Le CD n'est quand même pas réinscriptible. Vous savez tout [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
didji11
didji11
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Etrex summit hc et Trip and Wayoint Manager - Page 2 Empty Re: Etrex summit hc et Trip and Wayoint Manager

Message par Oooops! Lun 7 Déc 2009 - 13:43

didji11 a écrit:.../...
Tout fonctionne très bien sauf avec Mapsource. Je n'ai rien de plus ou de moins en examinant le gestionnaire de périphérique avec Géorando qui lui dialogue très bien avec mon garmin.(import/export trace et WP). Avec vos connaissances est-ce la possible cause? sachant que l'on ne m'a jamais demandé de clé de déverrouillage et surtout pourquoi après nettoyage ça ne marche toujours pas. Le CD n'est quand même pas réinscriptible. Vous savez tout [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bonjour,

même si je ne peux pas t'aider sur le "comment faire" puisque tu ne vois pas le menu de régalage de l'interface [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image], je pense quand même qu'il faudrait creuser l'hypothèse de Jamas: en effet, il est très possible que même en utilisant le même port USB, Géorando utilise un autre protocole de communication avec le GPS que MapSource (c'est le cas par exemple entre MapSource et Microsoft Autoroute) => l'un fonctionne, et pas l'autre.

Une autre suggestion, à tout hasard: tu ne tenterais pas d'utiliser les 2 logiciels en même temps? car si Géorando a établi une communication avec le GPS, il se l'approprie et le rend indisponible pour d'autre logiciels; pour peu qu'il laisse une partie chargée en mémoire même après avoir été fermé, là encore ça pourrait expliquer un refus de communication entre MapSource et le GPS.
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Etrex summit hc et Trip and Wayoint Manager - Page 2 Empty Re: Etrex summit hc et Trip and Wayoint Manager

Message par didji11 Lun 7 Déc 2009 - 22:51

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] bonsoir à vous tous, je cherche toujours [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] . Les deux suggestions sont dignes d'intérêt. Pour la première je n'ai pas pour le moment de solution. Je ne trouve aucun réglage de la sorte et j'ai passé en revue toutes les fonctions de mon ETrex. Pour la seconde, je n'utilise qu'un logiciel à la fois c.a.d qu'un des deux est présent mais coupé. Maintenant je ne sais pas si effectivement le fait de travailler avec Géorando me bloque définitivement Mapsource?? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je ne suis pas prêt de désinstaller Géorando, j'ai trop de cartes d'enregistrées et c'est un "bins" pour les recharger. Je vais tenter de joindre le SAV de Garmin pour leur poser la question. Pour le moment j'attends de leur part une réponse depuis vendredi matin! merci encore [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
didji11
didji11
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Etrex summit hc et Trip and Wayoint Manager - Page 2 Empty Re: Etrex summit hc et Trip and Wayoint Manager

Message par Jamas Lun 7 Déc 2009 - 23:08

Didji,
Vérifies si tu n'a pas un utilitaire du genre "hotsync-manager" qui synchronise PC et Palm qui verrouille la liaison série ou USB. (voir les petits icônes en bas à droite sur ton PC)
Ça m'est arrivé

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Etrex summit hc et Trip and Wayoint Manager - Page 2 Empty Re: Etrex summit hc et Trip and Wayoint Manager

Message par Oooops! Mar 8 Déc 2009 - 11:06

Bonjour,

Didji11, je ne pensais pas à un blocage définitif, mais plutôt à quelque chose du genre indiqué par Jamas.

Si tu sais un peu comment ça fonctionne, un passage par le gestionnaire de tâches pourrait peut-être te donner quelques réponses à ce sujet si tu n'as pas les icônes dont parle Jamas.

En ce qui concerne le réglage de l'interface qui n'apparaît pas, peut-être que le re-chargement du firmware de l'appareil, voire d'une version juste antérieure si c'est possible (voir cette page), permettrait d'y voir plus clair? Mais attention, comme on l'évoque dans un autre topic en ce moment [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image], un chargement de firmware n'est pas une opération anodine, et je décline toute responsabilité en cas de souci...
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Etrex summit hc et Trip and Wayoint Manager - Page 2 Empty Re: Etrex summit hc et Trip and Wayoint Manager

Message par didji11 Mar 8 Déc 2009 - 16:14

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] bonjour à vous tous.

je tourne effectivement autour du gestionnaire de tâches. Je suis
presque sûr que c'est un Pb de liaison Garmin/Mapsource suite à la mise
à jour du firmware de l'ETrex. C'est aussi pourquoi j'avais demandé le
site pour revenir à l'ancienne version. Je l'ai fait mais rien y a
changé. Je continue dans ce sens là. Il y a encore une seule chose que
je n'ai pas fait: c'est de mettre les deux dernière MàJ ensembles CàD
ETrex 3.30 et Mapsource V6.15. Est-ce que vous pouvez me dire ce que
représente exactement les indications suivantes:

- Version logiciel 3.30
- Ver. Log GPS 2.90


pour la 1ère je pense qu'il s'agit du firmware de l'appareil (donc la
dernière version enregistrée) mais la 2ème? C'est sur l'écran "Réglage système- Version Logiciel"

Question?: la dernière version logiciel firmware de ce mois d'octobre
n'oblige-t-elle pas à avoir Mapsource dernière version? Ce qui me
tracasse c'est la remarque de Jamas:

En effet, j'ai trouvé dans "Modifier" version
6.13.7 de MS le réglage "Interface" qui n'existe pas dans la version
6.11.6 obtenue avec l'ETrex summit!
et très étonnant j'ai 2 possibilités :
1- ignorer les périph. Garmin connectés aux ports série
2- rechercher les périph.Garmin connectés au port série suivant: Auto- com1 à 8.
j'ai coché le 1. Puis j'ai demandé " Recevoir du Périphérique"
j'ai eu ceci:
"si votre périphérique n'est pas répertorié...etc..connectez le...mettez le sous-tension... puis cliquez sur "Recherchez un périphérique"
il s'affiche :
" Périphérique: disque amovible I:\" (j'aurais préféré voir "Etrex summit ID....")
les cases Cartes, Itinéraires, WP, Pistes sont cochées. Avant je n'avais rien, nous avançons!!!!
didji11
didji11
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Etrex summit hc et Trip and Wayoint Manager - Page 2 Empty Re: Etrex summit hc et Trip and Wayoint Manager

Message par Oooops! Mar 8 Déc 2009 - 19:36

Bonsoir,

1) un GPS portable c'est une partie réception des signaux satellitaires + une partie traitement/exploitation de ces signaux (affichage de la carte et de la position sur la carte, itinéraires, etc).
Même s'il y a des subtilités de dénomination chez Garmin entre firmware et software [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image], on pourrait dire que Ver. Log GPS 2.90 c'est la version du "firmware" de la partie réception GPS, et Version logiciel 3.30 c'est la version du "firmware" de l'appareil; le 1er est moins souvent mis à jour car amha il est fourni +/- directement par le fournisseur du chipset GPS (MTK, SIRF, etc), les fabricant de GPS n'ayant qu'à adapter l'intégration de ce programme dans leurs produits, tandis que le second est le plus important pour l'usager, car c'est lui qui détermine que qu'il voit, ce ce quoi il agit (affichage des cartes, menus, etc), bref le "programme" intégré dans "l'appareil-GPS complet" => il est travaillé par le fabricant de l'appareil complet GPS.

2) je ne crois pas beaucoup à "l'appairage" version de MapSource-version du firmware, car j'ai utilisé/j'utilise encore plusieurs versions de MapSource, dont certaines TRÈS anciennes, avec des GPS Garmin très divers. Mais bon, ponctuellement sur une version ça n'est pas impossible => pourquoi ne pas essayer, en conservant l'ancienne version de MapSource au cas où (cf le tuto de Monique à ce sujet).

3) ce que tu décris me semble le fonctionnement normal de MapSource (la possibilité de faire des transferts dans le GPS comme sur une carte SD (ou autre) , mais l'important est de savoir ce qui est le disque I: sur ton PC: est-ce un lecteur de carte (SD, CF, etc) branché en permanence sur ton PC, ou bien la carte mémoire de l'eTrex en mode "mémoire de masse"?
Dans le 1er cas ça n'est pas très engageant car ça illustrerait le fait que MapSource ne voit pas du tout ton eTrex; dans le second, il faudrait voir s'il n'est pas possible de forcer l'eTrex à abandonner ce mode quand il est relié au PC?
Au fait, sur mon PC j'ai un lecteur de carte CF (type de mémoire de mon APN) branché en permanence; même si quand il est connecté au PC le GPS a priorité sur lui, il ne disparait pas de MapSource et est dispo dans la liste déroulante "Périphérique" (dans ce cas j'ai 2 lignes dans la liste, la 1ère mentionnant le G278, l'autre le lecteur de carte S:) => as-tu vérifié ce que propose cette liste chez toi , avec et sans le GPS connecté au PC?
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Etrex summit hc et Trip and Wayoint Manager - Page 2 Empty Re: Etrex summit hc et Trip and Wayoint Manager

Message par Oooops! Mar 8 Déc 2009 - 19:52

Re- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image],

en fermant la doc de l'eTrex je viens de voir une chose peut-être utile pour la disparition de ta page de réglage de l'interface, p38, "Réglage séquence de page": as-tu essayé de voir si tu n'aurais pas supprimé la page Interface par inadvertance, et si tu ne peux pas la faire réapparaître en utilisant "Séq de page"?
Au pire, en ayant préalablement sauvegardé tes données perso (et ta config, si possible) et en retirant la carte µSD par prudence, un master reset de l'appareil remettrait peut-être les choses en ordre sur ce point? mais il faudra passer du temps à reconfigurer l'appareil et à y remettre les données perso, ce qui n'est pas gagné si MapSource ne le voit toujours pas... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Etrex summit hc et Trip and Wayoint Manager - Page 2 Empty Re: Etrex summit hc et Trip and Wayoint Manager

Message par didji11 Ven 11 Déc 2009 - 0:16

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] bonsoir à tous, j'ai pris mon logiciel carto et mon Gps que j'ai chargé sur un autre ordinateur: ça marche. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] . Maintenant me voilà avec un Pb informatique indépendant de mon matériel, je suis soulagé. J'ai regardé du côté de "activ synch" que j'ai retiré comme me l'a indiqué Jamas: ce n'est malheureusement pas la cause. Donc j'ai un malaise qui m'empêche de faire reconnaître l'ETresx et mapsource. Si vous avez des idées bien que cela ne soit plus du domaine du forum. Je vous remercie.
Cordialement.
didji11
didji11
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Etrex summit hc et Trip and Wayoint Manager - Page 2 Empty Re: Etrex summit hc et Trip and Wayoint Manager

Message par Monique Ven 11 Déc 2009 - 9:05

Bonjour,

L'autre ordinateur a-t-il le même OS que celui sur lequel tu as le problème ?
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Etrex summit hc et Trip and Wayoint Manager - Page 2 Empty Re: Etrex summit hc et Trip and Wayoint Manager

Message par didji11 Ven 11 Déc 2009 - 15:47

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] c'est moi, bonjour.
je suis de ceux qui assument leurs bêtises, aussi afin de cesser de vous faire perdre votre temps je vais vous dévoiler le résultat de mes recherches. Tout d'abord j'ai toujours réussi à faire l'import/export de trace et WP jusqu'à une date récente , peut être cet été, où j'ai du par erreur faire une mise à jour de mon " [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Windows XP ", ce qui lui a été fatale. Maintenant vous devinez la cause de mes ennuis!
Tous les drivers étaient correctement chargés, les logiciels étaient bons, jusqu'à ce que, hier, mettant la main sur l'ordi de mon épouse (honnête: elle!) et chargeant les logiciels je me rende compte que mon OS me lachait. Je vous prie d'accepter mes excuses. Cordialement.
didji11
didji11
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Etrex summit hc et Trip and Wayoint Manager - Page 2 Empty Re: Etrex summit hc et Trip and Wayoint Manager

Message par Monique Ven 11 Déc 2009 - 19:53

J'espère que Microsoft ne lit pas le forum. lol!

Pour nous, l'essentiel c'est que ton problème soit résolu. Wink
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Etrex summit hc et Trip and Wayoint Manager - Page 2 Empty Re: Etrex summit hc et Trip and Wayoint Manager

Message par didji11 Dim 20 Juin 2010 - 12:56

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] bonjour! c'est moi! 6 mois après et pour clore le sujet. Le
problème n'était pas résolu mais la solution adoptée pouvait me
satisfaire. Hier, j'ai réglé définitivement le PB.
En fait, tout n'est qu'une histoire de clés de registre: évidemment!
J'ai désinstallé MapSource. Ensuite, tous les dossiers Garmin à la
corbeille. (j'avais fait par précaution une sauvegarde sur DVD)
J'ai été cherché (nouveauté!) un logiciel qui affiche toutes les clés de
registre (type RegSeeker : gratuit [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ).
J'ai cherché dans : 1-Garmin 2- Etrex 3- Mapsource et 4- Trip and Way
Pt. Dans chacune des recherches j'ai trouvé une dizaine de clés que
j'ai successivement supprimées. (dans le dossier Garmin il y en avait
plus d'une vingtaine).
Après ce nettoyage j'ai relancé mon ordi et j'ai chargé Mapsource de mon
CD version 6.10. ... j'ai eu la reconnaissance du GPS et de l'ordi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ensuite mise à jour avec la version 6.13.7: aucun problème.

je retiens de tout ça qu'en passant par "regedit" on n'efface pas toutes les clés en supprimant le dossier incriminé et que certaines vont se nicher dans des dossiers cachés ou insoupçonnés. je vous remercie de m'avoir aidé, je vous devais une réponse. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
didji11
didji11
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Etrex summit hc et Trip and Wayoint Manager - Page 2 Empty Re: Etrex summit hc et Trip and Wayoint Manager

Message par Monique Dim 20 Juin 2010 - 14:10

Bonjour didji11,

Merci pour le retour d'infos.

en passant par "regedit" on n'efface pas toutes les clés en supprimant le dossier incriminé
Laughing J'avais déjà constaté ça avec mes PC, bien qu'étant honnête comme ta femme.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Etrex summit hc et Trip and Wayoint Manager - Page 2 Empty Re: Etrex summit hc et Trip and Wayoint Manager

Message par Jamas Dim 20 Juin 2010 - 14:43

Sorcière Monique a écrit:../..bien qu'étant honnête comme ta femme.
Contre-sens ou pléonasme ? ironique king

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Etrex summit hc et Trip and Wayoint Manager - Page 2 Empty Re: Etrex summit hc et Trip and Wayoint Manager

Message par Monique Dim 20 Juin 2010 - 15:29

didji11 a écrit:Tout d'abord j'ai toujours réussi à faire l'import/export de trace et WP jusqu'à une date récente , peut être cet été, où j'ai du par erreur faire une mise à jour de mon " [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Windows XP ", ce qui lui a été fatale. Maintenant vous devinez la cause de mes ennuis!
Tous les drivers étaient correctement chargés, les logiciels étaient bons, jusqu'à ce que, hier, mettant la main sur l'ordi de mon épouse (honnête: elle!) et chargeant les logiciels je me rende compte que mon OS me lachait. Je vous prie d'accepter mes excuses. Cordialement.
didji11 a écrit:je retiens de tout ça qu'en passant par "regedit" on n'efface pas toutes les clés en supprimant le dossier incriminé et que certaines vont se nicher dans des dossiers cachés ou insoupçonnés. je vous remercie de m'avoir aidé, je vous devais une réponse. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sorcière Monique a écrit:
en passant par "regedit" on n'efface pas toutes les clés en supprimant le dossier incriminé
Laughing J'avais déjà constaté ça avec mes PC, bien qu'étant honnête comme ta femme.
Jamas a écrit:
Sorcière Monique a écrit:../..bien qu'étant honnête comme ta femme.
Contre-sens ou pléonasme ? ironique king
Tu cherches la polémique JM ? bom
Je vais donc (m')expliquer : mes PC ont tous un Windows légal, donc je suis honnête comme la femme de didji11 (si on se réfère à ses propos). Après avoir désinstallé des dossiers, je constate comme lui (dont le Windows n'est pas légal) qu'il reste des clés dans Regedit. J'aurais donc du écrire "Cela n'a rien à voir avec le fait que l'OS soit légal ou non". ironique queen
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Etrex summit hc et Trip and Wayoint Manager - Page 2 Empty Re: Etrex summit hc et Trip and Wayoint Manager

Message par didji11 Dim 20 Juin 2010 - 15:38

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] à effacer aussitôt lu!
L’amour
dans le noir

c'est pour expliquer le pléonasme et pour le plaisir de se détendre! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[EDIT de Monique] Je laisse le lien vers la page où l'on peut lire le texte que je viens d'effacer.
didji11
didji11
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Etrex summit hc et Trip and Wayoint Manager - Page 2 Empty Re: Etrex summit hc et Trip and Wayoint Manager

Message par DENIS Dim 20 Juin 2010 - 15:46

didji11 a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] à effacer aussitôt lu!

Bonjour.
Il est où le mode d'emploi. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
DENIS
DENIS
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Etrex summit hc et Trip and Wayoint Manager - Page 2 Empty Re: Etrex summit hc et Trip and Wayoint Manager

Message par didji11 Dim 20 Juin 2010 - 15:53

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] je laisse le soin de le faire par Monique comme modératrice.
didji11
didji11
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Etrex summit hc et Trip and Wayoint Manager - Page 2 Empty Re: Etrex summit hc et Trip and Wayoint Manager

Message par DENIS Dim 20 Juin 2010 - 17:06

Je doute que Monique gère se problème la. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tiens une mutinerie vient de se passer chez l'équipe de France. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
DENIS
DENIS
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Etrex summit hc et Trip and Wayoint Manager - Page 2 Empty Re: Etrex summit hc et Trip and Wayoint Manager

Message par Monique Dim 20 Juin 2010 - 18:08

De quel problème parles-tu Denis ? J'ai effacé le texte recopié par didji11 dès que j'ai lu son message, comme il l'a demandé, je n'ai laissé que le lien.
Quant aux mutineries de l'équipe de France, je ne porte pas un certain D...irigeant en très haute estime, il récolte ce qu'il a semé, mais on est hors sujet là.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Etrex summit hc et Trip and Wayoint Manager - Page 2 Empty Re: Etrex summit hc et Trip and Wayoint Manager

Message par DENIS Dim 20 Juin 2010 - 18:24

Aucun problème Monique. Wink
DENIS
DENIS
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum