Critique du 66sr et de son nombre de satellites, il est bridé...

4 participants

Aller en bas

Critique du 66sr et de son nombre de satellites, il est bridé... Empty Critique du 66sr et de son nombre de satellites, il est bridé...

Message par mimichris Lun 4 Juil 2022 - 2:46

Sur GPSchive il y a eu une personne qui a donné l'adresse du site qui permet de télécharger un document sur la précision du 66sr, c'est en anglais mais peut se traduire, la conclusion est qu'il manque des satellites notamment Galileo pour avoir une meilleure précision sur le terrain. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Conclusion traduite avec Google :

5. Conclusions et perspectives
Le Garmin GPSMAP 66sr (v3.30) offre des observations GNSS à double fréquence pour les applications de post-traitement au niveau cm. Grâce à son antenne en hélice quadrifilaire, l'observation
la qualité dépasse la qualité des autres appareils grand public dotés d'une capacité à double fréquence, par exemple, téléphones intelligents. Des résultats de positionnement au centimètre près peuvent être obtenus après une longue observation
séances (plusieurs heures), avec positionnement ponctuel précis (PPP), ou en observation courte sessions (plusieurs minutes) en mode ligne de base.
La principale limitation de l'appareil en ce qui concerne le positionnement GNSS précis est causée par l'incomplétude des signaux satellites suivis. En particulier, une priorité plus élevée de Galileo
dans le processus de sélection des satellites améliorerait considérablement les résultats de positionnement précis.
Si ce problème est résolu et avec un nombre croissant de satellites Galileo actifs et plus de satellites GPS capables de transmettre des signaux G5 dans un avenir proche, le positionnement
les performances dépasseront même le niveau démontré lors de nos essais.
mimichris
mimichris
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Critique du 66sr et de son nombre de satellites, il est bridé... Empty Re: Critique du 66sr et de son nombre de satellites, il est bridé...

Message par Jamas Lun 4 Juil 2022 - 4:27

Merci pour l’info mais c’est un faux débat: qui dans le grand public a besoin d’une précision de localisation au cm près?
Personne!
De plus, ce genre de service est payant sur Galileo aussi pourquoi offrir cette précision gratuitement?

Jamas


Dernière édition par Jamas le Lun 4 Juil 2022 - 7:49, édité 1 fois
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Critique du 66sr et de son nombre de satellites, il est bridé... Empty Re: Critique du 66sr et de son nombre de satellites, il est bridé...

Message par mimichris Lun 4 Juil 2022 - 5:14

Ce ne sont pas des satellites payants dont ils parlent mais de tous les satellites Galileo présents dans le ciel à un moment donné, par exemple sur mon smartphone j'ai en ce moment 9 satellites E1 dont 6 satellites E5a, alors que sur le 66sr j'ai cinq satellites E1 dont cinq E5a. Et souvent sur le 66sr c'est cinq satellites seulement, ils oublient de mettre tous les satellites visibles et actifs E1, alors que les satellites GPS sont plus nombreux même ceux qui ne sont pas L5, soi disant il ne mettent que les plus efficaces, il me semble que plus il y en a plus la position est précise surtout dans de mauvaises conditions, or le 66sr n'est pas mieux que le 66s sans multi-bande. J'ai comparé mes traces du 66s et il était aussi bon.
En fait le 66sr n'est pas un vrai multi-bande parce qu'il n'exploite pas tous les satellites visibles actifs. dommage.

Ensuite il faut le CPE.BIN pour que le 66sr capte le plus de satellites et le plus rapidement possible c'est l'A-GPS du smartphone (almanach des satellites), mais pour mettre ce fichier à jour, il faut se connecter au Garmin Connect sauf que la dernière fois que je me suis connecté, il n'a pas téléchargé ce fichier, il a fallu que je le connecte à Garmin Express, donc il faut un PC pour ce faire....Pas très pratique.
mimichris
mimichris
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Critique du 66sr et de son nombre de satellites, il est bridé... Empty Re: Critique du 66sr et de son nombre de satellites, il est bridé...

Message par Michèle Lun 4 Juil 2022 - 5:59

Bonjour
Puisque c'est pas très pratique et qu'il est pas assez précis pour toi, tu peux revendre ton GPSMAP 66sr (ou me le donner, je le critiquerai pas) et utiliser uniquement ton smartphone qui est plus pratique et plus précis. Siffle

Michèle
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Critique du 66sr et de son nombre de satellites, il est bridé... Empty Re: Critique du 66sr et de son nombre de satellites, il est bridé...

Message par mimichris Lun 4 Juil 2022 - 6:18

Réponse inappropriée, ce n'est pas parce que l'on critique qu'on s'en débarasse, j'ai lu le test point barre. Et j'espère que Garmin trouvera une solution mais j'en doute. En tout cas si tous ceux qui ont des problème avec leur Garmin le revendaient ce forum serait un site de vente.
mimichris
mimichris
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Critique du 66sr et de son nombre de satellites, il est bridé... Empty Re: Critique du 66sr et de son nombre de satellites, il est bridé...

Message par Monique Lun 4 Juil 2022 - 6:52

Bonjour,
mimichris a écrit:Réponse inappropriée, ce n'est pas parce que l'on critique qu'on s'en débarasse, j'ai lu le test point barre. Et j'espère que Garmin trouvera une solution mais j'en doute. En tout cas si tous ceux qui ont des problème avec leur Garmin le revendaient ce forum serait un site de vente.
Laughing Pas du tout sûre de ça, je n'ai pas la fibre commerciale ! ironique
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Critique du 66sr et de son nombre de satellites, il est bridé... Empty Re: Critique du 66sr et de son nombre de satellites, il est bridé...

Message par Jamas Lun 4 Juil 2022 - 7:53

mimichris a écrit:j'espère que Garmin trouvera une solution mais j'en doute.
Comme c’est très probablement volontaire, je doute que Garmin fasse quoique ce soit sur le sujet.

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum