Mises à jour

4 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Mises à jour - Page 2 Empty Re: Mises à jour

Message par THIJA Mar 16 Aoû 2022 - 13:17

Bonjour, J'ai réussi à copier le fichier qui s'est dézippé tout seul et il s'est même baptisé tout seul (d'où le curé au chômage) en BEL_fr_gmapsupp.img(1) J'attends l'arrivée de ma carte mini sd. On verra Encore merci à vous.

THIJA
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mises à jour - Page 2 Empty Re: Mises à jour

Message par jpedro Mar 16 Aoû 2022 - 17:00

Bonjour,
il s'est même baptisé tout seul
Ben non, c'est son nom !!!
Lorsque tu télécharges un fichier il a un nom et il le garde … tant que tu ne le changes pas.
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Mises à jour - Page 2 Empty Re: Mises à jour

Message par THIJA Mar 16 Aoû 2022 - 17:25

Sacré nom de nom !
Et, tant que nous y sommes, ce nouveau fichier, va-t-il être chargé automatiquement et sera-t-il compatible avec mon vieux Mapsource?

THIJA
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mises à jour - Page 2 Empty Re: Mises à jour

Message par jpedro Mar 16 Aoû 2022 - 19:58

Le fichier que tu as doit être installé dans le dossier Garmin de la SD. Il est prévu pour le GPS.

Pour MapSource il faut télécharger un autre fichier (c'est la même carte mais ce n'est pas un fichier .img), tu cliques sur le lien ci-dessous.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Dernière édition par jpedro le Mer 17 Aoû 2022 - 6:00, édité 2 fois (Raison : Retrait de la procédure)
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Mises à jour - Page 2 Empty Re: Mises à jour

Message par goti73 Mar 16 Aoû 2022 - 20:43

THIJA a écrit:Bonjour, J'ai réussi à copier le fichier qui s'est dézippé tout seul et il s'est même baptisé tout seul (d'où le curé au chômage) en BEL_fr_gmapsupp.img(1)  J'attends l'arrivée de ma carte mini sd.  On verra Encore merci à vous.

Attention, lorsque tu dézippes le télechargement, tu récupères un dossier décompressé qui se nomme BEL_fr_gmappsup.img, l'icône est celui d'un dossier.
Le fichier gmapsupp.img à copier sur la microsd se trouve dans ce dossier.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Mises à jour - Page 2 Empty Re: Mises à jour

Message par jpedro Mer 17 Aoû 2022 - 5:53

goti73 a écrit:tu récupères un dossier décompressé qui se nomme BEL_fr_gmappsup.img, l'icône est celui d'un dossier.
C'est curieux, cela doit dépendre de la configuration des ordinateurs, chez moi  la décompression se fait automatiquement (comme THIJA).
J'obtiens BEL_fr_gmapsupp.zip (l'archive dans la corbeille) et le fichier gmapsupp.img pas de dossier, d'où mes messages.

Comme je ne sais pas ce qu'il a exactement sur son PC j'arrête de donner des conseils et je retire la procédure donnée pour le fichier gmap dans mon précédent message.

[Hors sujet] Monique va pouvoir tester et nous donner les différences sur les téléchargements depuis Freizeit entre son PC et son MacBook. Dossier ou pas dossier ? Very Happy
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Mises à jour - Page 2 Empty Re: Mises à jour

Message par Monique Mer 17 Aoû 2022 - 8:37

jpedro a écrit:[Hors sujet] Monique va pouvoir tester et nous donner les différences sur les téléchargements depuis Freizeit entre son PC et son MacBook. Dossier ou pas dossier ? Very Happy
Cela va devoir attendre un peu, je n'aurai pas le temps d'utiliser mon MacBook avant vendredi ou samedi (du monde à la maison).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Mises à jour - Page 2 Empty Re: Mises à jour

Message par goti73 Mer 17 Aoû 2022 - 9:35

Sous Mac je ne sais pas, mais sous Windows, même si le dossier dézippé BEL_fr_gmapsupp.img s'ouvre automatiquement, c'est un fichier nommé gmapsupp.img qui s'affiche et qu'il faut donc renommer manuellement.
C'est juste sur ce second point que j'intervenais quand THIJA a dit que le fichier s'était baptisé tout seul et pas sur la décompression en elle même.

Pour THIJA un exemple en image avec la carte du Luxembourg
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour ce qui est de l'installation sur le pc pour mapsource, jean pierre, tu pouvais laisser ton explication.
Le fichier d'installation de la carte pour windows est un .exe qui s'installe tout seul avec un double clic gauche.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Mises à jour - Page 2 Empty Re: Mises à jour

Message par THIJA Mer 17 Aoû 2022 - 13:43

Bonjour à tout le monde.
La Loi de Murphy, vous connaissez? Tout ce qui peut arriver pour vous emmerder, arrivera!.  Et bien, Murphy, il est très occupé à la maison.
Mon beauf a réussi à télécharger le fichier avec le lien donné. On a eu " BEL_fr_gmapsupp.img(1) ". Suite à vos msg, j'ai ouvert cette chose venue de l'univers et mon ordi me dit ceci: " gmapsupp, fichier d'image disque, taille compressée=237 686 Ko, non protégé, taille = 306 888Ko.---
Serait-ce ce fichier gmapsupp que je dois mettre sur ma mini carte SSD? Dois-je le renommer?  Si ça va, quand il sera sur la carte et la carte dans mon Oregon, quand je vais ouvrir MapSource et que je vais transférer du GPS vers le PC, il va m'ouvrir une fenêtre avec 4 propositions (WP, tracés, carte..) Cette nouvelle carte ira-t-elle se mettre dans MapSource automatiquement?
Et avant tout cela, puis-je renommer ce fichier en "Belgica_Sorciera_Monica"?
Et dire que j'attends toujours la livraison de cette mini carte de 5mm.
Je vous remercie encore une fois pour votre gentillesse, mais ce bazar commence tout doucement à jouer avec mes nerfs.
En attendant le plaisir de vous lire, je vous souhaite une bonne fin de journée. merci

Jacques.

THIJA
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mises à jour - Page 2 Empty Re: Mises à jour

Message par goti73 Jeu 18 Aoû 2022 - 11:23

Bonjour
Oui tu renommes le fichier comme tu veux du moment que ça finit par .img.
Mais si tu ne mets pas d'autres carte sur la microsd neuve, tu peux laisser gmapsupp.img. N'oublies pas d'abord de créer un dossier Garmin sur la sd.

Quand tu brancheras ton gps la freizeitkarte de belgique sera ne s'affichera pas dans Mapsource. Pour ça il faudrait utiliser un logiciel plus moderne comme Basecamp.

Pour voir une carte dans Mapsource, il faut installer la version ordinateur de la carte sur ton pc. C'est la même carte, mais le format du fichier pour pc n'est pas le même que celui pour le gps.
jpedro te l'a dejà expliqué mardi 16 aout dans son msg de 19h58. Il t'a même mis le lien pour le télécharger.

PS : Il faut que tu relises bien tous les précédents msgs, on veut bien t'aider, mais pas avoir à répéter plusieurs fois la même chose.

Et puis sur le forum il y a un tuto pour installer ces cartes, ça serait bien de le télécharger et de le lire (tuto n° 1)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Mises à jour - Page 2 Empty Re: Mises à jour

Message par THIJA Jeu 18 Aoû 2022 - 12:42

Bonjour Christiane et tous les autres.
Je relis attentivement votre réponse.
Il y a une incompatibilité entre mon PC et mon neurone. Ce n'est pas tout à fait de ma faute, mais bien à mes 75 ans.
Aider, c'est parfois répéter plusieurs fois la même chose, pour permettre au débutant de se démerder.
Afin de ne pas abuser des nerfs de la société, je vais choisir une autre solution et acheter un nouveau GPS.
Je vous remercie pour tous vos bons conseils et vous souhaite à tous et toutes une bonne journée.
Jacques.

THIJA
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mises à jour - Page 2 Empty Re: Mises à jour

Message par Monique Jeu 18 Aoû 2022 - 13:26

Bonjour Jacques,

Je ne suis pas sûre qu'acheter un nouveau GPS résoudra tes problèmes d'âge et de neurone(s)... ou alors tu ne le mettras jamais à jour et tu n'y installeras pas de cartes.
THIJA a écrit:Aider, c'est parfois répéter plusieurs fois la même chose, pour permettre au débutant de se démerder.
Il me semble que c'est pourtant ce que font goti73 et jpedro depuis ton 1er post de ce sujet le Jeudi 14 Juillet 2022 à 16:09. A toi de relire tout le sujet ("lire c'est comprendre" et cela fait travailler les neurones restants) !

PS : J'aurai ton âge dans quelques mois.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Mises à jour - Page 2 Empty Re: Mises à jour

Message par THIJA Jeu 18 Aoû 2022 - 14:21

Bonjour Monique,
Je ne veux pas polémiquer et ne le ferai pas.
Cette phrase a été reprise suite à une réponse reçue d'une brave dame qui m'a aidé.
Mais, quand ça veut pas, ça veut pas.
Si "Errare humanum est", il y a la suite "Perseverare diabolicum".
Ainsi donc mon PC ne veut pas télécharger des gros fichiers, mon lecteur de cartes veut bien lire toutes les cartes sauf l'adaptateur avec la nouvelle micro, MapSource ne voudra pas de la nouvelle carte .....
Alors, me mettre la tête au mur?
Non. un nouveau GPS restera d'actualité quelques années. d'ici-là, il y aura encore du nouveau. Quant à mon neurone....
Et un joyeux zani pour dans quelques mois.
Bonne soirée.

THIJA
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum