Camper 785 pas de carte de France

3 participants

Aller en bas

Camper 785 pas de carte de France Empty Camper 785 pas de carte de France

Message par pololebourguignon Sam 16 Juil 2022 - 17:41

Bonsoir,
Je ne sais pas si mon problème et sa solution doivent être présentés dans cette section ...
Garmin Camper 785 MT-D suite à une erreur de manipulation de ma part j'ai perdu toutes mes cartes alors que j'étais en vadrouille en Norvège ....
Dès que j'ai pu (wifi via mon smartphone) j'ai réinstallé ces cartes = Europe DEM + CN Europe NTU 2023.10 Foursquare + CN Europe NTU 2023.10 ALL North.
A la fin de mon périple pas de carte France ????. J'ai fini "à l'ancienne".
Depuis je viens de faire deux réinstallation des cartes : Une via Garmin Express (connecté au PC pour le 785) et une via le WIFI direct du Garmin.
je n'ai toujours pas de carte France (le pays n'est pas proposé...).

Avez vous une solution a me proposer ? J'ai lu en me réinscrivant qu'un membre signalait le même souci !!!

Merci pour votre retour, cordiales salutations Paul

pololebourguignon
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Camper 785 pas de carte de France Empty Re: Camper 785 pas de carte de France

Message par Monique Sam 16 Juil 2022 - 19:08

Bonjour Paul,

La France se trouve dans la partie ALL South de la cartographie CN Europe NTU. Si elle n'a pas été installée sur ton Camper c'est probablement qu'il n'y a pas assez de place dans la mémoire interne de ton Camper.
Si c'est bien ça, il faut insérer une microSD de 16 ou 32 Go dans ton GPS puis recommencer la mise à jour avec Garmin Express (à partir de ton PC) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

PS : J'ai déplacé ton message qui se trouvait sur un sujet concernant les anciens modèles en cartographie NT (le tien utilise le format NTU).

[EDIT]
Pour afficher le dossier ".System" qui contient les fichiers de la carte ALL North de ton GPS, voir ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Monique le Dim 17 Juil 2022 - 8:11, édité 1 fois
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Camper 785 pas de carte de France Empty Re: Camper 785 pas de carte de France

Message par jpedro Sam 16 Juil 2022 - 20:45

Bonjour,

Je confirme, normalement, s'il y a assez de place comme signalé par Monique, l'Europe du sud est installée dans le dossier Map au premier niveau dans la mémoire interne du GPS, sinon un dossier Map est créé sur la carte SD.

Mais je me pose une question. Le Camper 785 est récent et devrait avoir 16Go de mémoire interne (comme mon Camper 660), à priori tu devrais donc avoir de la place. Il faudrait regarder ce qu'il en est et nous donner un peu plus d'infos.
Combien as-tu d'espace libre en mémoire interne ?
As-tu un dossier Map (au même niveau que .system) ? Si oui qui y-a-t-il dedans ?
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Camper 785 pas de carte de France Empty Re: Camper 785 pas de carte de France

Message par pololebourguignon Dim 17 Juil 2022 - 11:25

Bonjour à Monique et JP,

Je viens seulement de trouver une nouvelle carte micro SD au cas où...
Mon appareil est récent (acheté en janvier 2020), il semble posséder 16GO de mémoire interne, j'ai noté beaucoup de références qui apparaissent mais tout ne me semble pas utile (selon vos demandes)
Concernant la place dispo en mémoire interne, l'appareil donne des performances d'utilisation mémoire et les résultats suivants pour "mémoire de stockage interne" = 10,82Go utilisés sur 13,21Go
Pour JP, j'ai bien un dossier "Map" qui comprend de nombreux éléments avec des références comme (exemple) = D6210110A.gma ou d'autres xxxx.unl
J'ai retiré la carte micro SD de l'appareil et mise dans un lecteur sur le PC = elle indique un fichier endommagé dans le dossier Garmin Fichier D6219220A.img.
Dois-je remettre une nouvelle carte micro SD ?
J'ai un backups sur mon PC en date du 23/04/2022 (fait avant mon départ en Norvège, puis je réinstaller celui-ci ?
Si oui quelle procédure à suivre ...
Merci pour vos réponses, cordialement votre Paul

pololebourguignon
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Camper 785 pas de carte de France Empty Re: Camper 785 pas de carte de France

Message par Monique Dim 17 Juil 2022 - 12:01

J'ai retiré la carte micro SD de l'appareil et mise dans un lecteur sur le PC = elle indique un fichier endommagé dans le dossier Garmin Fichier D6219220A.img.
D6219220A.img, c'est le fichier de la carte ALL South 2023.10 (qui contient la France) et il devrait se trouver dans le dossier Map du GPS ou (éventuellement) dans le dossier Map de la microSD avec les fichiers ".gma" et ".unl" du même nom.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Camper 785 pas de carte de France Empty Re: Camper 785 pas de carte de France

Message par pololebourguignon Dim 17 Juil 2022 - 14:04

Suite,
Je viens d'essayer de réinstaller ma sauvegarde du 23/04/22 sans aucune carte SD.
Nouvel échec, toujours pas de carte de France.
Je désespère de pouvoir réutiliser ce Garmin un jour ou l'autre
Dans l'attente de vos nouvelles, cordialement Paul

pololebourguignon
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Camper 785 pas de carte de France Empty Re: Camper 785 pas de carte de France

Message par Monique Dim 17 Juil 2022 - 14:23

Arrête de manipuler les fichiers, tu compliques tout.

Poste-nous une copie d'écran de chacun des dossiers suivants (qui montre les noms, les extensions, les tailles et les dates des fichiers) :
- ".System" du GPS
- "Garmin" du GPS
- "Map" du GPS
- "Garmin" de la microSD
- "Map" de la microSD

procédure : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Camper 785 pas de carte de France Empty Re: Camper 785 pas de carte de France

Message par pololebourguignon Dim 17 Juil 2022 - 15:04

Merci de votre réponse,
Je suis incapable de trouver comment "héberger une image" pour vous envoyer des copies d'écran.
Ceci malgré le tuto : impossible d'arriver à la fenêtre nouveau look de Servimg Désolé

pololebourguignon
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Camper 785 pas de carte de France Empty Re: Camper 785 pas de carte de France

Message par Monique Dim 17 Juil 2022 - 17:59

Si je comprends bien, dans la fenêtre "REPONSE RAPIDE" tu n'arrives pas à faire ça :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Si c'est le cas, tu as peut-être un anti-virus ou un pare-feu qui t'en empêche. J'ai eu ça avec (à cause de) Kaspersky en avril (et j'ai eu du mal à régler le problème) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Camper 785 pas de carte de France Empty Re: Camper 785 pas de carte de France

Message par pololebourguignon Lun 18 Juil 2022 - 9:01

Bonjour Monique,

Merci pour ces réponses rapides, effectivement j'ai un antivirus Kaspersky.
je n'ai même pas la page proposant ces icônes.
Par contre je dispose d'un Mac Book, je peux essayer d'y connecter le GPS Garmin, installer garmin express si besoin.
Je reprendrai alors nos échanges depuis le Mac (que je n'aime pas trop ...)
J'attends de nouvelles instructions
Cordialement Paul

pololebourguignon
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Camper 785 pas de carte de France Empty Re: Camper 785 pas de carte de France

Message par Monique Jeu 8 Sep 2022 - 10:14

Les messages de NavGAR ont été déplacés ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum