Mon Nuvi 2447 marche de moins en moins bien

4 participants

Aller en bas

Mon Nuvi 2447 marche de moins en moins bien Empty Mon Nuvi 2447 marche de moins en moins bien

Message par Dardard Mar 19 Juil 2022 - 17:56

Bonjour, est-ce qu'un GPS vieillit ?
C'est l'impression que j'ai avec mon Nuvi 2447. C'est de pire en pire, à plusieurs niveaux :
- des itinéraires proposés qui font le double du trajet normal. Ou alors parfois je loupe l'intersection, il recalcule, et j'ai gagné 10 minutes ! (paramétré pour chercher le plus rapide donc j'aurais dû perdre des minutes)
- des traversées de centre-ville alors qu'il y a une rocade (je n'ai pas le trafic)
- avant, quand j'arrivais au niveau de l'intersection à prendre il me disait "dans 10 m" ; maintenant c'est "dans 60 m"
- et depuis quelques mois il ne trouve plus les adresses de destination, disant que la commune ou la rue n'existe pas, alors qu'une fois sur place je vois la rue sur l'écran. Je suis obligé d'essayer d'entrer l'adresse de plusieurs manières (adresse, ville, tout rechercher, ...) jusqu'à ce que ça marche, et parfois de mettre une commune voisine.
Tout ça est assez récent, ça marchait plutôt bien avant.
J'ai pensé à une mise à jour foireuse, mais après la mise à jour suivante c'est pareil.
J'ai la carte NTU 2023.10 Europe du Sud
J'ai une carde SD de 32 Go presque vide.
Version 5.50 du logiciel interne. Peut-être que ce logiciel n'est pas adapté est fait ramer le vieux Nuvi ?

Qu'en pensez vous ?
Dardard
Dardard
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mon Nuvi 2447 marche de moins en moins bien Empty Re: Mon Nuvi 2447 marche de moins en moins bien

Message par Jamas Mar 19 Juil 2022 - 18:16

Commencer par faire un master reset

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Mon Nuvi 2447 marche de moins en moins bien Empty Re: Mon Nuvi 2447 marche de moins en moins bien

Message par Dardard Mar 19 Juil 2022 - 20:57

OK, je l'ai fait. J'ai suivi cette page ;
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
(mais en plus, à la fin, quand je me suis connecté à Garmin Express, il a rechargé la carte 2023.10 que j'avais)
Après le prochain trajet significatif, je viendrais donner le résultat. :-)
Dardard
Dardard
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mon Nuvi 2447 marche de moins en moins bien Empty Re: Mon Nuvi 2447 marche de moins en moins bien

Message par Dardard Mar 4 Oct 2022 - 18:03

Il continue à faire n'importe quoi :
- il veut que je sorte de l'autoroute, alors que je connais bien cet endroit, c'est absurde (les autoroutes sont paramétrées comme autorisées et je n'ai pas le trafic).
- une autre fois il m'a fait sortir de la nationale pour me faire passer par une route très étroite où on roule à 30 pendant plusieurs km
- une autre fois encore, mais je n'ai pas suivi.
- au milieu d'une route de montagne, sans croisement, brusquement l'heure d'arrivée a pris 45 minutes en plus. Un peu plus loin : 15 minutes en plus.
- dans les épingles, à chaque fois qu'il y a un chemin en terre qui part de l'épingle, il le voit comme la continuité de la route, et donc il voit  un carrefour pour continuer sur la "vraie" route.
- et inversement, alors que j'ai un STOP, qui date visiblement de longtemps, il ne voit rien (vu 2 fois)
- quand à la position, c'est de pire en pire : maintenant, une fois sorti du rond-point et complètement engagé sur la route, il me signale la sortie à 20 m.

Tout ça ne se produisait pas avant.
Dardard
Dardard
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mon Nuvi 2447 marche de moins en moins bien Empty Re: Mon Nuvi 2447 marche de moins en moins bien

Message par jpedro Mar 4 Oct 2022 - 18:49

Bonjour,
J'ai une carde SD de 32 Go presque vide.
Sur un Nüvi cela ne me semble pas normal, la carte de l'Europe du sud devrait se trouver sur la SD, [Edit : le 2447 n'a pas l'Europe entière, seulement l'Europe de l'ouest donc à voir]c'est peut-être un problème du à un manque de mémoire libre sur l'appareil.
Quel espace libre te reste-t-il en mémoire interne ?
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Mon Nuvi 2447 marche de moins en moins bien Empty Re: Mon Nuvi 2447 marche de moins en moins bien

Message par Dardard Jeu 6 Oct 2022 - 11:30

Bonjour,

En interne, j'ai 1,23 Go d'utilisés et 2,18 Go de libre

Sur la carte SD, 3,39 Go utilisés et 26,3 libres.
Il y a gmapsupp.img de 834 Mo, et des petits fichiers. Je ne sais pas ce que sont ces 3,39 Go, sans doute des choses nécessaires à la carte (j'affiche les fichiers et dossiers cachés).
Je ne sais pas combien fait l'Europe du Sud, si cette valeur est cohérente.
Il n'y a pas de gros fichiers en interne (3 Mo max)

EDIT : il y a gmapprom.img qui fait 2,57 Go


Dernière édition par Dardard le Mer 2 Nov 2022 - 13:15, édité 1 fois
Dardard
Dardard
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mon Nuvi 2447 marche de moins en moins bien Empty Re: Mon Nuvi 2447 marche de moins en moins bien

Message par Monique Jeu 6 Oct 2022 - 11:51

Bonjour,

Juste en complément, le Nuvi 2447 existe en 2 versions : Europe de l'Ouest (24 pays) et Europe du Sud (15 pays). Je suppose donc que tu avais la version Europe du Sud à l'achat.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Mon Nuvi 2447 marche de moins en moins bien Empty Re: Mon Nuvi 2447 marche de moins en moins bien

Message par Jamas Ven 7 Oct 2022 - 8:17

Il faudrait que tu postes une copie d'écran de la mémoire interne et de la carte SD.

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Mon Nuvi 2447 marche de moins en moins bien Empty Re: Mon Nuvi 2447 marche de moins en moins bien

Message par Dardard Mer 2 Nov 2022 - 13:12

Pas d'amélioration...

Voilà les copies d'écran :
- Stockage interne
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- Stockage SD
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dardard
Dardard
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mon Nuvi 2447 marche de moins en moins bien Empty Re: Mon Nuvi 2447 marche de moins en moins bien

Message par Monique Jeu 3 Nov 2022 - 11:29

Le fichier gmapprom.img sur la SD correspond apparemment à l'Europe du Sud.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum