Mon Nuvi 2447 marche de moins en moins bien

2 participants

Mon Nuvi 2447 marche de moins en moins bien Empty Mon Nuvi 2447 marche de moins en moins bien

Message par Dardard Mar 19 Juil 2022 - 17:56

Bonjour, est-ce qu'un GPS vieillit ?
C'est l'impression que j'ai avec mon Nuvi 2447. C'est de pire en pire, à plusieurs niveaux :
- des itinéraires proposés qui font le double du trajet normal. Ou alors parfois je loupe l'intersection, il recalcule, et j'ai gagné 10 minutes ! (paramétré pour chercher le plus rapide donc j'aurais dû perdre des minutes)
- des traversées de centre-ville alors qu'il y a une rocade (je n'ai pas le trafic)
- avant, quand j'arrivais au niveau de l'intersection à prendre il me disait "dans 10 m" ; maintenant c'est "dans 60 m"
- et depuis quelques mois il ne trouve plus les adresses de destination, disant que la commune ou la rue n'existe pas, alors qu'une fois sur place je vois la rue sur l'écran. Je suis obligé d'essayer d'entrer l'adresse de plusieurs manières (adresse, ville, tout rechercher, ...) jusqu'à ce que ça marche, et parfois de mettre une commune voisine.
Tout ça est assez récent, ça marchait plutôt bien avant.
J'ai pensé à une mise à jour foireuse, mais après la mise à jour suivante c'est pareil.
J'ai la carte NTU 2023.10 Europe du Sud
J'ai une carde SD de 32 Go presque vide.
Version 5.50 du logiciel interne. Peut-être que ce logiciel n'est pas adapté est fait ramer le vieux Nuvi ?

Qu'en pensez vous ?
Dardard
Dardard
2 sat
2 sat

Revenir en haut Aller en bas

Mon Nuvi 2447 marche de moins en moins bien Empty Re: Mon Nuvi 2447 marche de moins en moins bien

Message par Jamas Mar 19 Juil 2022 - 18:16

Commencer par faire un master reset

Jamas
Jamas
Jamas
*
*

Mon Nuvi 2447 marche de moins en moins bien Empty Re: Mon Nuvi 2447 marche de moins en moins bien

Message par Dardard Mar 19 Juil 2022 - 20:57

OK, je l'ai fait. J'ai suivi cette page ;
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
(mais en plus, à la fin, quand je me suis connecté à Garmin Express, il a rechargé la carte 2023.10 que j'avais)
Après le prochain trajet significatif, je viendrais donner le résultat. :-)
Dardard
Dardard
2 sat
2 sat