[résolu] Nuvi 760 et Carte SD

3 participants

Aller en bas

Résolu [résolu] Nuvi 760 et Carte SD

Message par vidalv Mer 27 Juil 2022 - 8:21

Bonjour, mon vieux Nuvi 760, qui fonctionne toujours (après changement de l’accu qui était HS) me conviens encore.  cheers
En faisant la dernière mis à jour des cartes je me suis rendu compte que celle-ci se place dans l'appareil et non pas sur la carte SD.
Du coup je n'ai qu'une partie de l'Europe. Comme je dois allez en Pologne j'aimerais savoir comment avec Garmin Express je peut faire pour charger les cartes France-Allemagne-Pologne sur la carte SD ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Merci pour vos suggestions.  merci

vidalv
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Nuvi 760 et Carte SD

Message par Monique Mer 27 Juil 2022 - 9:49

Bonjour Vincent,

Tu installes la mise à jour NT 2023.10 sur ton ordinateur :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Après, tu utilises MapInstall (ou MapSource) pour envoyer les dalles des pays qui t'intéressent sur la SD :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Idea N'utilise surtout pas l'alternative de la microSD "GPS virtuel" dont j'ai placé le tuto au-dessous. En effet, la NT 2023.10 est partagée en 2 cartes. La Pologne est dans la carte ALL East et la France dans la carte ALL West, donc ces pays ne se trouvent pas dans la même partie. Si tu utilisais cette alternative, cela t'obligerait à avoir 2 SD et à les insérer à tour de rôle (sans parler des problèmes d'itinéraires au niveau de la frontière entre ces 2 cartes)... pas pratique du tout dans ton cas !
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Nuvi 760 et Carte SD

Message par vidalv Jeu 28 Juil 2022 - 17:07

Merci beaucoup Monique,

Voici les manips que j'ai essayés :
- J'ai copié l'ensemble des fichiers du GPS dans un répertoire de mon PC.
- J'ai tous viré sur le GPS, et sur la carte SD, qui était formatée en NTFS, je l'ai reformaté en FAT32.

Donc plus rien sur le GPS et la carte SD.

- Je branche le GPS sur le PC.
- Je lance Garmin Express.
- Voici le chemin du GPS via mon PC :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- Une mise à jour est disponible :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Voici les détails :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Lorsque je lance la mise à jour, ça boucle sur :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je ne sais pas quoi faire ? Une idée ? Merci.

vidalv
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Nuvi 760 et Carte SD

Message par vidalv Jeu 28 Juil 2022 - 18:15

En complément, sans la carte SD, le GPS démarre, en Anglais, l'affichage du disque donne :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Du coup, j'ai lancé le téléchargement des cartes sur le PC.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En suite je vais voir pour l'utilisation avec MapInstall ....

vidalv
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Nuvi 760 et Carte SD

Message par jpedro Jeu 28 Juil 2022 - 19:28

Bonjour,
je me suis rendu compte que celle-ci se place dans l'appareil et non pas sur la carte SD.
la carte SD, qui était formatée en NTFS
Evil or Very Mad  Tout s'explique !
J'ai tous viré sur le GPS
… Donc plus rien sur le GPS et la carte SD.
Tout ? Quelle idée géniale !
Si tu as une sauvegarde, remet tout, sauf éventuellement la carte City Navigator. J'espère que tu as sauvé les dossiers et fichiers cachés.

Demander des conseils c'est bien, expliquer la situation avant c'est préférable pour que nous puissions t'indiquer une marche à suivre.
Là tu n'as pas fait ce que Monique te conseillait … j'ai plutôt l'impression que tu fais n'importe quoi !
Installer la carte sur le PC est bien mais je ne pense pas que ce soit ce que tu fais (d'après tes images), installer les cartes sur le GPS avec Garmin Express, maintenant que la SD est en Fat 32 tu peux essayer (Monique ne pouvait pas le deviner !), cela peut fonctionner, tu diras.
Mais commence par remettre ton GPS en état de fonctionnement en y recopiant ta sauvegarde !

[EDIT] Je vois que tu as commencé l'installation du logiciel system sans l'achever par un redémarrage … pourtant c'était clairement indiqué sur ta copie d'écran. Tu fais vraiment n'importe quoi !
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Nuvi 760 et Carte SD

Message par vidalv Jeu 28 Juil 2022 - 20:30

J'ai fait une première restauration en recopiant tous les fichiers de la sauvegarde sur le GPS.
Ça ne fonctionnais pas, du coup j'ai tout placer dans un répertoire garmin sur le GPS.
Tout refonctionne comme avant, en Français et la carte en cours et CN Europe NT 2023.10. Southwest.
J'ai remis ma carte SD de 16Go formaté FAT32 donne 14.7Go.
Je lance Garmin Express :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et je choisi de télécharger le fichier sur PC (plus de 6Go ça rentre pas sur le GPS)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A suivre ....

vidalv
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Nuvi 760 et Carte SD

Message par Monique Jeu 28 Juil 2022 - 21:38

Bonjour Vincent,
jpedro a écrit:Là tu n'as pas fait ce que Monique te conseillait … j'ai plutôt l'impression que tu fais n'importe quoi !
C'est aussi mon avis. nul
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Nuvi 760 et Carte SD

Message par jpedro Ven 29 Juil 2022 - 5:00

je choisi de télécharger le fichier sur PC (plus de 6Go ça rentre pas sur le GPS)
Tu n'as pas le choix !
Ce fichier est prévu pour l'ordinateur, il est au format .gmap non lisible par le GPS, de plus le GPS, formaté en Fat 32, n'accepte pas les fichiers de plus de 4 Go. C'est la raison pour laquelle Garmin a du couper son fichier de carte de l'Europe en deux (ce sont des fichiers au format .img).

Pour installer la carte sur le GPS tu coches l'option. Garmin Express fera le travail. Toutefois, sur quelques modèles anciens nous avons constaté des problèmes (absence d'une des deux parties), c'est pourquoi Monique t'avais proposé la solution avec MapInstall suite à ton premier post.
Il ne faut pas faire tout à l'envers.

Puisque tu n'en fais qu'à ta tête, sujet clos pour moi.
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Nuvi 760 et Carte SD

Message par vidalv Ven 29 Juil 2022 - 11:03

Bonjour, la suite et fin.
La mise à jour a installé les fichiers dans C:\ProgramData\Garmin\Maps\City_Navigator_Europe_NT_2023_10.gmap ça représente ~5.33Go
J'ai installé  BaseCamp, puis je place la carte SD sur le slot du PC. Au lancement de Bascamp je valide "Gestion de l’appareil" :

Comme décrit dans le tuto de Monique il faut sélectionner les cartes puis enlever la partie France (qui est déjà sur le GPS).
Dans la barre de menu je choisi : Cartes -> Installer les cartes.

Je choisi la carte SD puis validation, le setup commence :

Il faut un certain temps pour charger les cartes, les conversions etc ....
Au final il y a un répertoire garmin sur la SD avec des fichiers .gma et un fichier gmapsupp.img de 4Go dans mon cas.
Je replace la SD dans le GPS, j'allume, le chargement des cartes prends un certain temps ....
Puis dans la liste des cartes je peut voir :
CN Europe NT 2023.10
- TIRANE, SHQIPERIA, ANDORRA ......
-  Soutwest

Merci pour le support.

vidalv
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Nuvi 760 et Carte SD

Message par jpedro Ven 29 Juil 2022 - 13:29

Ouf !  Mais c'est bien !  Very Happy

Cela eut été plus simple de commencer par là comme Monique te l'avait expliqué mercredi matin au lieu de faire des manipulations fantaisistes ! Content pour toi que l'installation soit faite.

Tu es gentil de nous mettre tes copies d'écran mais nous connaissons la manip depuis des années. (manip souvent utilisée il y a une douzaine d'années et remise à jour pour dépanner sur d'anciens GPS). De plus ouvrir BaseCamp au départ est inutile ! J'efface ces copies qui n'apportent rien.
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Nuvi 760 et Carte SD

Message par Monique Lun 19 Sep 2022 - 20:55

Le message de Philetjo a été déplacé ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum