Modification icônes et noms des points après importation du tracé sur Zumo XT

3 participants

Modification icônes et noms des points après importation du tracé sur Zumo XT Empty Modification icônes et noms des points après importation du tracé sur Zumo XT

Message par Dede Jeu 28 Juil 2022 - 19:24

Bonjour à tous,
J'aimerais savoir s'il existe une possibilité pour afficher les icônes spécifiques (par exemple station essence, hôtel, etc...) qui sont à disposition dans Basecamp, sur les trajets affichés après envoi sur le GPS.

Actuellement j'ai bien ces icônes sur les tracés faits dans Basecamp, mais après importation dans le GPS, toutes les icônes sont remplacées par un drapeau orange pour les point alertés à l'arrivée, et par un point bleu pour tous les autres.

D'autre part certains points que j'ai renommé par exemple "Prochaine à gauche" sont renomées en Dxxx.

Si quelqu'un a une solution ou une explication, merci d'avance.

Cordiales salutations et bonne route...
André
Dede
Dede
2 sat
2 sat

Revenir en haut Aller en bas

Modification icônes et noms des points après importation du tracé sur Zumo XT Empty Re: Modification icônes et noms des points après importation du tracé sur Zumo XT

Message par jpedro Ven 29 Juil 2022 - 5:35

Bonjour,

Je ne sais pas si la solution proposée dans cet ancien sujet fonctionnera sur un zumo XT … mais c'est peut-être une piste.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Attention toutefois, lors d'essais sur un GPS routier il peut y avoir un risque de plantage du à un format de fichier non accepté, voir le post de jcphal (et le suivant) là :

Ne pas créer le dossier sur le GPS mais sur la carte SD, en cas de soucis elle pourra être retirée.
jpedro
jpedro
*
*

Modification icônes et noms des points après importation du tracé sur Zumo XT Empty Re: Modification icônes et noms des points après importation du tracé sur Zumo XT

Message par Dede Ven 29 Juil 2022 - 16:57

Je te remercie pour ta réponse, malheureusement aucun succès après plusieurs essais.
Je peux importer les Waypoints sur lesquels j'ai défini une petite pompe à essence à dispo dans Basecamp et lorsque je regarde le waypoint dans Enregistré du GPS c'est un coeur blanc sur fond vert.
Je peux modifier le symbole cartographique et attribuer aussi une colone d'essence de la liste des 46 icônes disponibles sur le GPS pourtant sur l'itinéraire cela reste un drapeau orange.
Bon ça ne m'empêche pas de rouler, mais cela aurait été plus lisible d'avoir des icônes différentes suivant les endroits (point de vue, restaurant, essence, etc....)
Bon week-end et encore merci
André
Dede
Dede
2 sat
2 sat

Message par Dede Ven 29 Juil 2022 - 17:03

Et encore,
Tous les points qui sont importés depuis le GPS vers Basecamp apparaissent sous forme de petit drapeau bleu, alors que lors de l'import les icônes étaient différentes.
Dede
Dede
2 sat
2 sat

Message par jlan030 Ven 29 Juil 2022 - 17:15

Bonjour,

Certains symboles de waypoint de BaseCamp ont des équivalents avec les symboles des Enregistrés du zùmo 590.
A vérifier pour le zùmo XT ?

On en a parlé dans ce sujet : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

jlan030
6 sat
6 sat

Message par Dede Lun 1 Aoû 2022 - 7:41

Merci pour cette piste, mais ce n'est pas exactement ce dont je parle dans mon post.
Effectivement, sur le GPS il est possible de modifier un POI comme décrit dans le post que tu cites, mais ma question était plutôt de ne pas avoir à faire toutes ces transformations une fois le trajet transmis au GPS, et d'avoir une équivalence entre les POI's de Basecamp et du Zumo XT.

Cordialement
André
Dede
Dede
2 sat
2 sat

Message par jlan030 Lun 1 Aoû 2022 - 9:56

Bonjour,

Pourtant en début du sujet, tu parles bien de waypoints créés dans BaseCamp et maintenant tu parles de POI's ? Ce n'est pas la même chose.

jlan030
6 sat
6 sat

Message par jpedro Lun 1 Aoû 2022 - 10:46

Bonjour,
Dede a écrit:les POI's de Basecamp
Difficile de suivre Dede … il mélange les enregistrés, les POI, les Waipoints …

Dans BaseCamp ce sont des WP, sur le GPS on a des POI (issus de fichiers gpi personnels ou de Garmin) et des POI intégrés à la cartographie, on a égalements des "Favoris" ou "enregistrés".
Un fichier de POI importés dans BaseCamp (sous forme de fichier gdb ou gpx) est transformé en une liste de WP et apparaît dans "Ma collection".
jpedro
jpedro
*
*

Message par Dede Lun 1 Aoû 2022 - 11:38

Bon, désolé de vous compliquer la tâche...
En gros je fais ceci:
Créer un trajet dans BaseCamp, Insérer des waypoints (stations-services, endroits à visiter,etc) et je modifie l'icône avec ceux que Basecamp propose.
Voici ce que j'obtiens:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je transfère le parcours au GPS et j'ai ceci:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tous les points sont signalés par des drapeaux orange.
J'ai essayé de modifier l'icône dans "Enregistrés" par une des 46 icônes vertes proposées, sur l'affichage de la carte, l'icône choisie apparait bien, mais sur la visualisation du parcours, cela reste des drapeaux oranges.

Voilà, j'espère que c'est un peu plus clair.

Cordialement
André
Dede
Dede
2 sat
2 sat

Message par jpedro Mar 2 Aoû 2022 - 5:43

Bonjour,

Ce que tu voudrais modifier ce sont les drapeaux des points d'étapes d'un itinéraire sur le GPS. Je ne pense pas que cela soit possible, mais je n'ai jamais essayé.
jpedro
jpedro
*
*

Message par Dede Mar 2 Aoû 2022 - 8:58

Merci pour ta réponse JP, j'ai aussi transmis la même demande au suppport Garmin et si leur réponse est "oui c'est possible", la description de la procédure est comment modifier le waypoint dans basecamp, donc rien de nouveau . Je pense que ce n'est tout simplement pas possible.
Si je devais en apprendre plus après avoir précisé ma demande suite à leur réponse, je vous ferai savoir.

Bonne semaine à tous et merci pour vos réponses
André
Dede
Dede
2 sat
2 sat