[résolu]Problème avec l'installation d'une nouvelle carte

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Résolu [résolu]Problème avec l'installation d'une nouvelle carte

Message par jeancap_31 Sam 6 Aoû 2022 - 17:05

Bonjour,
Je prépare un voyage moto aux usa en septembre
J'avais une carte USA de 2017 mais j'ai pensé qu'elle était obsolète
J'ai acheté aujourd'hui la carte USA chez Garmin et je l'ai installé avec Garmin Express sur la carte SD du GPS ce qui est la seule option possible.
Elle s'appelle City Navigator Amérique du Nord NT2023.2
Ma carte apparaît dans le GPS mais ne s'affiche pas dans BaseCamp comme vous pouvez le voir sur la photo jointe.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai téléchargé un peu plus tôt, par GE et comme une mise à jour gratuite, City Navigator North America NT 2020.2 qui ne sert à rien car elle n'affiche pas correctement les itinéraires que j'avais fait en 2017 (lignes droites)
J'ai voulu l'effacer et j'ai effacé 2017 qui était sur le GPS
Est-ce que je peux récupérer 2017 qui n'est pas dans la corbeille ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Je crois que j'ai trop de cartes sur ma SD, est- ce que vous pouvez m'aider à les nettoyer
Je vous joins 2 photos du contenu de la SD: SD1 et SD2

Merci de votre aide car le centre d'aide de Garmin est fermé pour le week end
Cordialement
Jean

[EDIT de Monique du 11/08 : sujet noté comme étant résolu (et verrouillé, voir le dernier message du sujet)]

jeancap_31
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Problème avec l'installation d'une nouvelle carte

Message par jeancap_31 Sam 6 Aoû 2022 - 17:13

Ma carte apparaît dans le GPS mais ne s'affiche pas dans BaseCamp comme vous pouvez le voir sur la photo jointe.

Je veux dire que la carte n'apparaît pas dans le menu déroulant de l'onglet Cartes, je ne peux donc pas l'utiliser

Je crois que j'ai trop de cartes sur ma SD, est- ce que vous pouvez m'aider à les nettoyer

Je voudrais me débarasser des Freizekarte, des 2 OSM, et de Topo_Pirineos

Encore merci

jeancap_31
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Problème avec l'installation d'une nouvelle carte

Message par Monique Sam 6 Aoû 2022 - 18:38

Bonjour Jean,
Est-ce que je peux récupérer 2017 qui n'est pas dans la corbeille ?
Je crains bien que non.

Pour le nettoyage :
- Les fichiers "gmapsupp" et "gmapsupp_1" (probablement la Freizeitkarte et Topo Pirineos) sont à supprimer.
- Quant aux 3 fichiers "D0780410A", apparemment, ils correspondent à la cartographie du Canada de 2019... A toi de voir si tu en as encore besoin. Si c'est non, tu les sauvegardes sur ton ordinateur puis tu les supprimes de la microSD.

Ta City Navigator Amérique du Nord NT 2023.20 est un téléchargement, pas une carte préchargée (de ton GPS) que tu mets à jour, donc elle ne peut pas s'installer dans BaseCamp à partir de Garmin Express. Pour qu'elle s'affiche dans BaseCamp sans brancher ton GPS il va falloir utiliser un "GPS virtuel" avec une microSD (ou une clé USB). Il faut créer dessus un dossier "Garmin" dans lequel tu recopies les fichiers téléchargés de cette NT 2023.20 (les 6 fichiers commençant par "D964" du 06/08/2022). Tu pourras ainsi l'utiliser pour préparer tes voyages.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Problème avec l'installation d'une nouvelle carte

Message par jeancap_31 Sam 6 Aoû 2022 - 22:54

Bonsoir,
Merci pour cette réponse rapide.
J'ai suivi les instructions.
Après avoir déplacé les cartes, j'ai débranché le GPS puis j'ai relancé BC.
Dans l'onglet carte, 2 OSM generic routable (Canada et Islande) et Topo_Pirineos_9 apparaissent toujours. Elles doivent être cachées dans le PC.
J'ai ensuite inséré la clé USB où j'ai copié la carte USA.
Mon 1er réflexe a été de voir dans l'onglet carte mais elle n'apparait pas.
J'ai cliqué sur Gérer les produits cartographiques et elle était indiqué comme étant sur le disque F
Je l'ai trouvée sur dans la partie gauche de l'écran, sous ma bibliothèque, à l'endroit où on trouve le GPS.
J'ai cliqué dessus et j'ai affiché un itinéraire.
Cependant l'itinéraire s'affiche en ligne directe dès que je fais un recalcul que ce soit mode moto, auto ou aucun.
J'affiche une capture d'écran d'une liste où un itinéraire n'a pas été recalculé(en bleu) et recalculé (en rouge)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url]

Ce qui me surprend c'est que la précédente carte de 2017 était installée sur le GPS mais apparaissait dans le menu déroulant de l'onglet cartes.
Merci encore,

jeancap_31
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Problème avec l'installation d'une nouvelle carte

Message par goti73 Sam 6 Aoû 2022 - 23:36

Bonjour
Sur ta copie d'écran, on ne voit pas quelle carte tu as sélectionné.
Mais manifestement c'est juste une carte de base non routable qui s'affiche d'où l'itinéraire en vol d'oiseau.
Donc soit tu n'as pas sélectionné la carte US depuis l'onglet Carte, soit tu as sélectionné une partie alors que ton itinéraire se trouve dans l'autre.

Quand tu veux afficher une carte de ton gps dans BC, ce n'est
pas dans la colonne de gauche qu'il faut chercher à l'activer. Tu vas dans le menu déroulant de l'onglet Cartes, tu dois voir les noms des deux parties de la CN US qui sont dans ton gps, s'afficher dans la liste des cartes qui sont sur ton pc et tu en sélectionnes une, celle dans laquelle se trouve ton itineraire.

Si les cartes du gps ne s'affichent pas dans l'onglet Carte avec ton gps branché, c'est que les cartes ne se chargent pas sans doute un bug lors du premier branchement, tu n's pas attendu le chargement complet. La seule solution vider les dossiers  caches de BC sur ton pc.

Maintenant, à propos de la clé usb, une carte commerciale Garmin est verrouillée uniquement pour le gps qui a servi au téléchargement.
Donc si tu copies uniquement les fichiers de ta carte dans un dossier Garmin sur une clé usb, ça ne suffit pas pour l'afficher dans BC.
Monique t'a parlé de gps virtuel, ce qui sous entend qu'il faut rajouter sur la clé les fichiers nécessaires simuler ton gps.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Problème avec l'installation d'une nouvelle carte

Message par goti73 Dim 7 Aoû 2022 - 0:20

Rappel
Vider les dossiers de cache sur un pc sous Windows, qui sont dans C:/ Users/.../Appdata/Local/ Garmin/Basecamp.

1.     Garder la touche Windows enfoncée et appuyez sur la touche R
2.     Taper la commande: %userprofile%\AppData\Local\Garmin\
3.     Ouvrir le dossier BaseCamp (ou HomePort)
4.     Supprimer les dossiers CardProductCache / DeviceCache / ProductDataCache / TileCache

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Problème avec l'installation d'une nouvelle carte

Message par jpedro Dim 7 Aoû 2022 - 6:08

Bonjour,

Je suis du même avis que goti73.
j'ai débranché le GPS puis j'ai relancé BC.
Dans l'onglet carte, 2 OSM generic routable (Canada et Islande) et Topo_Pirineos_9 apparaissent toujours. Elles doivent être cachées dans le PC.
Si ton GPS n'est pas branché les cartes qui s'affichent sont des cartes au format .gmap installées sur le PC (sur le GPS les cartes sont au format .img). Elles ne sont pas cachées, elles sont dans le dossier Maps qui, sur un PC Windows 10, se trouve là  :
C:/ProgramData/Garmin/Maps/

Pour la SD : Comme cela a été dit, pour chacune des cartes Garmin tu dois copier 3 fichiers (xxxx.img et xxxx.unl ; xxxx.gma), les fichiers unl et gma permettent le déverrouillage.
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Problème avec l'installation d'une nouvelle carte

Message par jeancap_31 Dim 7 Aoû 2022 - 11:56

Bonjour,
Merci pour toutes vos réponses.
J'ai acheté la carte USA hier et je l'ai téléchargé sur la carte SD de mon GPS BMW Nav5.
Je vois la carte dans le GPS "Mes Cartes"
Lorsque j'ai connecté le GPS au PC puis BaseCamp, la carte ne s'affiche pas dans l'onglet cartes.
Monique m'a conseillé de copier les fichiers de la carte SD correspondant au téléchargement sur une clé USB dans un dossier Garmin pour créer un GPS Virtuel.
J'ai sur la clé USB, Dossier Garmin, 6 fichiers: la carte USA est scindée en 2
D9643010A.gma,.img,.unl
D9644010A.gma,.img,.unl
Les cartes n'apparaissent pas dans l'onglet cartes mais la clé USb apparaît sous "Ma Collection" dans la partie mes appareils, là où habituellement on trouve le GPS.
Les itinéraires qui apparaissent sur l'écran correspondent au voyage en Californie de 2016, dans une liste correspondant à 1 journée où j'avais prévu 2 itinéraires pour faire Yosemite-San Francisco.
Je pense que les itinéraires s'affichent sur une carte globale mais pas sur une carte globale.
Je voudrais éviter la mésaventure qui m'est survenue en 2016 que vous trouverez ci-dessous:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'ai vidé les caches.
Je n'ai pas trouvé les 2 OSM generic routable (Canada et Islande) et Topo_Pirineos_9 à l'endroit indiqué, je vais faire une recherche sur le pc.

Est-ce qu'il y a une manip spéciale pour que la clé USB devienne un GPS virtuel, aujourd'hui ce n'est qu'un emplacement de stockage ?
C'est ce que suggère Goti73
"Monique t'a parlé de gps virtuel, ce qui sous entend qu'il faut rajouter sur la clé les fichiers nécessaires simuler ton gps."
Bon, j'arrête là pour envoyer le message, puis je débranche tout et relance tout.
Merci encore.
Jean





jeancap_31
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Problème avec l'installation d'une nouvelle carte

Message par jeancap_31 Dim 7 Aoû 2022 - 11:57

"Je pense que les itinéraires s'affichent sur une carte globale mais pas sur une carte globale routable.

jeancap_31
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Problème avec l'installation d'une nouvelle carte

Message par jeancap_31 Dim 7 Aoû 2022 - 12:47

J'ai cru que j'avais solutionné le problème.
Après avoir rallumé le pc, relancé BC, connecté le GPS, j'ai vu apparaître dans le menu déroulant de cartes la Carte USA. Puis elle a disparu.
J'ai trouvé un solution de remplacement.
J'avais sauvegardé la carte SD du GPS en 2019 et j'ai retrouvé la carte USA 2017 que j'ai de nouveau installé dans le GPS, puisque, hier, je l'avais effacée pour installer la nouvelle
Pour rappel, cette carte USA 2017 est celle que j'avais installée au début de mon voyage de 2016 (voir post précédent)

J'ai connecté le GPS à BaseCamp et là la carte apparaît dans le menu déroulant.
Les itinéraires de mon précédent voyage sont corrects et même celui qui apparaissait en vol d'oiseau, après recalcul est de nouveau correct.
Entre temps, si vous avez une idée, n'hésitez pas à écrire.
Merci de votre aide,
Bon dimanche
Jean
Je vais prendre contact avec Garmin pour obtenir une solution.

jeancap_31
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Problème avec l'installation d'une nouvelle carte

Message par jeancap_31 Dim 7 Aoû 2022 - 13:16

Voilà les photos qui illustrent le post précédent
Apparition Carte USA dans menu Cartes
Disparition
Avec CARTE USA 2017 dans menu Cartes
Itinéraires OK
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



jeancap_31
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Problème avec l'installation d'une nouvelle carte

Message par jeancap_31 Dim 7 Aoû 2022 - 16:53

Dans l'onglet carte, 2 OSM generic routable (Canada et Islande) et Topo_Pirineos_9 apparaissent toujours. Elles doivent être cachées dans le PC.
Je les ai trouvées et désinstallées
Elles étaient dans C:/Garmin/Maps/
Elles n'apparaissent pas dans le menu carte.
Une épine enlevée du pied
A plus

jeancap_31
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Problème avec l'installation d'une nouvelle carte

Message par jeancap_31 Dim 7 Aoû 2022 - 17:38

Message envoyé à Garmin
Numéro de commande: 104120484797 Commande du 6 août 2022 07:36:03 CDT Bonjour, j'ai installé cette carte à travers Garmin Express sur la carte SD de mon Navigator V. Téléchargement sans problème, méthode que j'utilise régulièrement. La carte apparaît dans mes cartes sur le GPS. J'ai sur la clé USB, Dossier Garmin, 6 fichiers: la carte USA est scindée en 2 D9643010A.gma,.img,.unl D9644010A.gma,.img,.unl

Lorsque je veux l'utiliser sur BaseCamp, GPS Nav5 connecté, elle n'apparait pas dans le menu déroulant de BaseCamp. Elle est cependant prise en compte dans la partie gauche, "Appareils" Je suis obligé de continuer à utiliser la carte City Navigator North America NT 2017.1
Le but était d'avoir une carte plus récente.

Merci de solutionner le problème ou de me rembourser.

1°) Pouvoir utiliser la carte 2023 dans BaseCamp avec Nav 5 branché
2°) Comment vérifier depuis la France, avant mon départ, que la carte présente sur le GPS, sera active à mon arrivée à Los Angeles le 5 Septembre ?
Je vous rappelle que j'ai eu un problème avec l'installation de la carte 2017, acheté en 2016. Installation sur le GPS et programmation sur BaseCamp avant le départ.
A l'arrivée à San Francisco carte non opérationnelle: l'assistance Garmin USA m'a permis de recharger la carte pour démarrer mon voyage.
Je vous ai écrit pour vous relater cet incident à mon retour.
Je peux vous envoyer une photo de mon écran de PC Merci de votre aide
Cordialement Jean

jeancap_31
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Problème avec l'installation d'une nouvelle carte

Message par goti73 Dim 7 Aoû 2022 - 19:25

Si ta carte 2023 qui est dans ton gps ne s'affiche pas dans BC, c'est parce que le 1er chargement s'est mal passé car tu n'as pas attendu que tout soit chargé avant de chercher à l'afficher dans Basecamp.
Il doit y avoir un fichier mal chargé associé à ton l'identification de ton gps dans un dossier en cache dans ton pc.
Tu peux recommencer, ça ne changera rien tant que tu n'auras pas supprimé le fichier. 

Je t'ai dit de supprimer les dossiers de caches de Basecamp sur ton pc.
Je t'ai expliqué comment ce matin dans mon msg de 0h20.
C'est une manoeuvre qui est fournie par Garmin,  sans risque, qui règle 9 problème sur 10.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Problème avec l'installation d'une nouvelle carte

Message par jpedro Dim 7 Aoû 2022 - 19:42

Bonjour,
goti73 a écrit:car tu n'as pas attendu que tout soit chargé avant de chercher à l'afficher dans Basecamp
Oui, mais il recommence !!!

Sur les copies d'écran on voit bien que les cartes sont en cours de chargement, il est donc normal qu'elles n'apparaissent pas dans le menu "cartes" de BaseCamp, elles sont sur une SD, ce n'est pas très rapide il faut attendre un peu ! Lorsque le chargement est terminé la barre de progression verte disparaît, il ne reste que le nom de la carte.

Une est en partie chargée et deux où c'est à peine démarré !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Une fois le chargement terminé si tes cartes n'apparaissent pas, tu vides les caches en suivant les conseils de goti73.
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Problème avec l'installation d'une nouvelle carte

Message par goti73 Dim 7 Aoû 2022 - 20:03

Le problème c'est que BC doit charger toutes les cartes du gps, et même si elles sont installées sur le pc, avant que tu puisses commencer à travailler sur une carte du gps. Et si tu interromps le chargement, ça plante en créant des fichiers de caches déteriorés. Ensuite, lorsque tu rebranches le gps, BC se sert des précédents fichiers mis en cache pour recharger la carte et s'il y en a un de déterioré, ça n'aboutit pas tant qu'il n'est pas supprimé manuellement dans ton pc

Donc la première fois surtout,  c'est hyperlong. Il faut être PATIENT et attendre, comme jpedro t'a dit, que le curseur de la ligne verte aille jusqu'au bout et pour chaque fichier de carte qui sont dans le gps, avant d'aller dans l'onglet Carte pour selectionner celle que tu veux utiliser.

C'est pour ça que Monique t'a conseillé pour afficher uniquement ta carte CN us dans BC (sans avoir à brancher le gps) de prendre une clé usb et de l'utiliser sur le principe du gps virtuel.
Dans le cas d'un modèle rando ou d'un edge, il faudrait rajouter le fichier GarminDevice.xml dans Garmin avec les 6 fichiers de la carte.
Pour un routier je ne sais pas, regardes dejà si tu as ce fichier et si oui tu fais un essai sur ta clé.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Problème avec l'installation d'une nouvelle carte

Message par jeancap_31 Lun 8 Aoû 2022 - 11:51


Bonjour
Réponse à Goti73
"Si ta carte 2023 qui est dans ton gps ne s'affiche pas dans BC, c'est parce que le 1er chargement s'est mal passé car tu n'as pas attendu que tout soit chargé avant de chercher à l'afficher dans Basecamp."
Le chargement s'est déroulé pendant ma sieste, à mon réveil Garmin Express affichait que le chargement était terminé et n'indiquait pas de message d'erreur.
S'il y a eu un bug dans le téléchargement ce n'est pas dû à une intervention prématurée de ma part.
"Je t'ai dit de supprimer les dossiers de caches de Basecamp sur ton pc"
Je l'ai fait immédiatement et je vais le refaire

Réponse à JPedro
Une est en partie chargée et deux où c'est à peine démarré !

Si tu élargis l'extrait de la photo que tu montres pour voir le menu Cartes, tu verras qu'à ce moment de la connexion GPS-BC, la Carte USA 2023, apparaît dans le menu Cartes.
Dans la photo suivante, la connexion GPS-BC a terminé le travail sur la carte USA, mais elle n'apparaît plus dans le menu Cartes
Donc:
1°) Je vais effacer les nouveaux fichiers Cache qui se sont créés au cours de la nouvelle session BC
2°) Je vais relancer BC, rebrancher le GPS, attendre que tout soit installé (fin de l'activité ligne verte) et voir si USA 2013 apparaît dans le menu Cartes.
Une dernière question:
J'ai mentionné que j'avais récupéré la sauvegarde avec la carte USA 2017, je l'ai installé dans l'UC du GPS et elle fonctionne très bien dans BC.
Cependant, lorsque je vais dans Mes Cartes du GPS, elle n'apparaît pas (les cartes USA 2023 sont bien visibles et cochées)
Est-ce qu'il faut que je la déplace sur la carte SD ou y-a-t'il une limite au nombre de lignes d'affichage?
Bonne journée

jeancap_31
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Problème avec l'installation d'une nouvelle carte

Message par jeancap_31 Lun 8 Aoû 2022 - 14:08

1°) Je vais effacer les nouveaux fichiers Cache qui se sont créés au cours de la nouvelle session BC
2°) Je vais relancer BC, rebrancher le GPS, attendre que tout soit installé (fin de l'activité ligne verte) et voir si USA 2013 apparaît dans le menu Cartes.


Opérations effectuées

Le résultat est le même, pas d'affichage dans le menu déroulant de BC

jeancap_31
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Problème avec l'installation d'une nouvelle carte

Message par goti73 Mar 9 Aoû 2022 - 10:35

jeancap_31 a écrit:
Le chargement s'est déroulé pendant ma sieste, à mon réveil Garmin Express affichait que le chargement était terminé et n'indiquait pas de message d'erreur.
S'il y a eu un bug dans le téléchargement ce n'est pas dû à une intervention prématurée de ma part.
Je ne t'ai jamais parlé du téléchargement des fichiers via Garmin express, je te parlais du chargement des dalles de cartes de ton gps et de sa microsd dans BC.
Si tes cartes se sont affichées dans l'onglet Cartes  puis ont disparu, c'est peut être une question de mémoire au niveau de ton pc ou de ta prise usb. Tu as peut être trop de Go  dans le gps + la microsd. La carte US de 2017 c'était 1 ou 2 fichiers, et tu l'as mise dans le gps. La version 2023 est sur une microsd dans le gps ? Les fichiers de la CN europe sont répartis entre gos et microsd ?


Une dernière question:
J'ai mentionné que j'avais récupéré la sauvegarde avec la carte USA 2017, je l'ai installé dans l'UC du GPS et elle fonctionne très bien dans BC.
Cependant, lorsque je vais dans Mes Cartes du GPS, elle n'apparaît pas (les cartes USA 2023 sont bien visibles et cochées)
Est-ce qu'il faut que je la déplace sur la carte sd.....

Non, ça ne changera rien, il y a un nombre max de segments de carte à ne pas dépasser dans l'ensemble (gps+ microsd) et peut être un nombre de .img.
Où alors comme c'est la même carto tu as des dalles de même numéro dans des .img cartes différents et celle que tu rajoute ne s'affiche pas.Enfin c'est comme ça avec les osm, avec les Garmin je ne sais pas.

Pour cette question, tu pourrais essayer de voir avec Javawa Device Manager (à installer sur ton pc), si le scan du gps et de la sd te signale une anomalie ou une incompatibilité de fichiers, au niveau des cartes.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour Basecamp, tu devrais essayer de prendre une autre sd configurée comme la première pour y installer  uniquement  les 6 fichiers de ta carte us 2023, et déjâ de voir si tu arrives à les afficher dans BC depuis le gps, (une fois que tu n'as plus les 7 Go des cartes d'europe sur la microsd) .
 
Et puis, en fait tu n'auras pas besoin d'avoir tes cartes d'Europe dans le gps quand tu seras là bas, donc cette microsd sera suffisante pendant ton voyage.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Problème avec l'installation d'une nouvelle carte

Message par jeancap_31 Mar 9 Aoû 2022 - 12:17

Bonjour,
La micro SD du Nav5 est une 16Go, qui présente aujourd'hui:
Espace Utilisé: 12.4Go soit 78% d'utilisation
On y trouve:
Gpx: 0.3 Go
Spotlight V100: 0.7Go
Map: 11.5Go
Map se décompose en:
Carte USA 2023, chargement du 6/8/2022, 6 fichiers (2.img; 2.gma; 2.unl): 4.1 Go
D9643010A.img
D9644010A.img
2 fichiers.gma
2 Fichiers.unl

Carte Europe, chargement du 4/7/2022, 9 fichiers: 6.6Go
D6210220A.img
gmap3d.img
gmapdem.img
gmapprom.img
D6210220A.gma/.unl
gmap3d.gma/.unl
gmappupdate.gsd
Puis on trouve :
12 Fichiers .gma/.unl de 2016 à 2022 15Ko
1 gmapsupp.sum 14/12/2021 0Ko
1 gmaptz.img 08/04/2016 566Ko
Soit un total dans Map de 29 Fichiers
L'UC du GPS affiche:
Capacité 7.0Go
Espace utilisé:4.1Go (dont 1.7Go de Carte USA 2017)
Espace libre: 2.9Go
Le PC: Lenovo ThinkPad
Disque C: 51Go libres sur 188Go (27%)
Disque D: 21Go libres sur 50Go (42%)

La carte US de 2017 c'était 1 ou 2 fichiers, et tu l'as mise dans le gps.

Oui, dans l'UC du GPS, 3 fichiers (.gma,.img,.unl), 1.7Go

La version 2023 est sur une microsd dans le gps ?
Oui, 6 fichiers, 4Go

Les fichiers de la CN europe sont répartis entre gos et microsd ?
Non, tout est dans la microsd

Et puis, en fait tu n'auras pas besoin d'avoir tes cartes d'Europe dans le gps quand tu seras là bas, donc cette microsd sera suffisante pendant ton voyage.

Cela me semble une bonne idée, je ne partirai aux USA qu'avec des cartes USA (2017 et 2023)
Mais avant, il faudra les tester sur BaseCamp et GPS

Merci encore pour ton aide
Cordialement
Jean
On va voir également ce que l'assistance Garmin va répondre il y a 3 jours de délai.

jeancap_31
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Problème avec l'installation d'une nouvelle carte

Message par jeancap_31 Mar 9 Aoû 2022 - 12:22

Une précision:
La carte USA 2017 ne pèse que 1.7 Go comparé à la carte US 2023 qui pèse 4.0 Go.
2017: Carte des 49 Etats
2023: Carte des 49 Etats +Canada +Mexique
Je n'ai pas vu en téléchargeant 2023 si je pouvais limiter aux 49 Etats

jeancap_31
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Problème avec l'installation d'une nouvelle carte

Message par jeancap_31 Mar 9 Aoû 2022 - 16:05

J'ai téléchargé et lancé l'analyse par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il donne les résultats suivants:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mais la recherche de fichiers corrompus est négative
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Enfin j'ai pu identifier la portion de USA que je peux garder

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Cela montre que la carte est visible en BC

J'ai acheté une carte SD 16Go sur laquelle je mettre la carte USA 49 Etats du Nord
Puis je l'installerai dans le GPS et je verrai de que ça donne dans BC
A plus

jeancap_31
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Problème avec l'installation d'une nouvelle carte

Message par jeancap_31 Mar 9 Aoû 2022 - 16:53

J'ai acheté une carte SD 16Go sur laquelle je mettre la carte USA 49 Etats du Nord
Puis je l'installerai dans le GPS et je verrai de que ça donne dans BC


Et ça a marché
J'ai copié sur la nouvelle carte USA 49 Etats du Nord
J'ai désinstallé l'ancienne carte et j'ai installé la nouvelle carte.
J'ai connecté le GPS à l'ordi
J'ai lancé BC (en gardant les mains derrière mon dos) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'ai observé que la carte US 2017 prenait un certain temps (signal vert allant de gauche à droite) tandis qu'il n'y a pas eu de latence pour la carte 2023.
Dans le menu déroulant, la carte 2023 apparaît.
J'ai testé un itinéraire 2016 et un itinéraire 2022 (affichage et recalcul) et pas d'erreur.
Je vais débrancher le GPS pour vérifier les cartes.
Merci

jeancap_31
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Problème avec l'installation d'une nouvelle carte

Message par jeancap_31 Mar 9 Aoû 2022 - 17:01

Je viens de vérifier le GPS et il affiche Carte USA 2023 dans Mes Cartes
La carte 2017, présente sur l'UC et active sur BC, ne s'affiche pas.
Faut' il que je la transfère sur la nouvelle SD ?
Je passerai en "Résolu" lorsque je vous aurai fait part de la réponse de Garmin
Merci
Jean

jeancap_31
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Problème avec l'installation d'une nouvelle carte

Message par goti73 Mar 9 Aoû 2022 - 19:49

JDM signale quand même une erreur, à savoir pas de carte de base du gps dans le gps. Et d'après ta liste je ne vois qu'une carte de base d'Europe, ça a toujours été comme ça ?

Ensuite ta carte 2017, avant elle était dans la mémoire interne du gps ou pas ?
Si tu enlèves ta microsd, est ce que avec le gps seul elle s'affiche ?

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum