Carte SD ( NO NAME )

3 participants

Aller en bas

Carte SD ( NO NAME ) Empty Carte SD ( NO NAME )

Message par Buphil60 Mar 9 Aoû 2022 - 16:16

Bonjour, je possède Garmin Etrex 35, En lisant certains commentaires précédant il est conseillé de transférer des itinéraires de randonnée sur la carte SD et je m'aperçois que cela fonctionne pas. l'envoi se fait bien mais mais lorsque j'exploite la carte SD les traks GPX n'y sont pas. Avez-vous une réponse sur ce problème ?

Buphil60
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Carte SD ( NO NAME ) Empty Re: Carte SD ( NO NAME )

Message par dogen Mar 9 Aoû 2022 - 16:54

Bonjour
Sur ta carte sd il a un dossier Garmin, ils se trouvent là dans un sous dossier gpx.
Sur ton gps menu->traces, ou le bouton "find" pour y aller directement.

dogen
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Carte SD ( NO NAME ) Empty Re: Carte SD ( NO NAME )

Message par jpedro Mar 9 Aoû 2022 - 17:02

Bonjour,

Oui, il faudrait nous dire comment tu as procédé.
Il faut créer la même architecture sur la SD que sur le GPS, c'est à dire créer un dossier "Garmin", dans ce dossier un sous dossier "GPX" puis placer tes itinéraires à l'intérieur.
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Carte SD ( NO NAME ) Empty Re: Carte SD ( NO NAME )

Message par Buphil60 Mar 9 Aoû 2022 - 17:45

Merci, pour vos réponses je vous dirais ci ça marche.
Cordialement.

Buphil60
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Carte SD ( NO NAME ) Empty Re: Carte SD ( NO NAME )

Message par Buphil60 Mar 9 Aoû 2022 - 20:01

Hello, en fait c'est mon Mac qui ne veut pas transférer sur la MicroSD. j'ai fait la manip, avec windows et il est passé. maintenant reste à trouver une solution pour que cela fonctionne avec Mac.
Bonne soirée.

Buphil60
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Carte SD ( NO NAME ) Empty Re: Carte SD ( NO NAME )

Message par dogen Mar 9 Aoû 2022 - 20:42

Utilise Basecamp pour transférer ton gpx c’est très facile ou plus simple tu ouvres le sous dossier gpx de ta SD et tu glisse ton gpx dedans

dogen
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Carte SD ( NO NAME ) Empty Re: Carte SD ( NO NAME )

Message par jpedro Mer 10 Aoû 2022 - 5:30

c'est mon Mac qui ne veut pas transférer sur la MicroSD
Tu en es sûr ?
Un petit "glisser déposer" comme expliqué par dogen.
Dans le guide d'utilisation de MacOS , Apple a écrit:Faire glisser et déposer des éléments sur Mac
Vous pouvez faire glisser et déposer des éléments pour déplacer ou copier des fichiers et dossiers, ajouter une image à un e-mail ou encore déplacer du texte au sein d’un document.
Déplacer ou copier des éléments
Sur votre Mac, sélectionnez un élément à déplacer, tel qu’une image ou un bloc de texte.
Appuyez sur le trackpad ou sur le bouton gauche de la souris et maintenez-le enfoncé tout en faisant glisser l’élément vers un nouvel emplacement.
Pour copier l’élément, maintenez la touche Option enfoncée pendant que vous faites glisser l’élément.
Relâchez le trackpad ou le bouton gauche de la souris pour déposer l’élément à son nouvel emplacement.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si cette fonction essentielle ne fonctionne pas sur ton MacBook, tu as quelques conseils sur cette page pour un dépannage (ils peuvent servir pour d'autres problèmes de dysfonctionnement, ça arrive !  mais je n'ai jamais eu ce soucis avec le glisser-déposer" en 38 ans de pratique des OS d'Apple) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum